Un candidat de "Qui sera le prochain grand pâtissier" est mort à 23 ans

Un candidat de "Qui sera le prochain grand pâtissier" est mort à 23 ans Le jeune Gauthier Toulzac, qui avait participé à la saison 2 de l’émission "Qui sera le prochain grand pâtissier", vient de mourir d’un cancer.

Triste nouvelle annoncée par le chef pâtissier Yann Couvreur aujourd’hui sur Facebook : le candidat Gauthier Toulzac du concours "Qui sera le prochain grand pâtissier" vient de mourir des suites d’un cancer à l’âge de 23 ans. Alors qu’il terminait quatrième en juin dernier dans l’émission de France 2, le jeune homme n’a pas pu lutter contre son cancer. Sur sa page Facebook, Gauthier Toulzac annonçait en septembre 2014 qu’il était prêt à vaincre la maladie, pour retourner très rapidement aux fourneaux : "Voilà, la bataille est quasiment terminée. Lundi ce sera mon dernier cycle de chimiothérapie…".

Avant de travailler pour Yann Couvreur, le jeune Gauthier Toulzac avait été formé à l’institut Paul Bocuse. Il avait ensuite fait ses armes dans le restaurant parisien 3 étoiles Le Bristol. Pour le moment, France 2 n’a pas commenté le décès du candidat de "Qui sera le prochain grand pâtissier", mais on imagine que la chaîne lui rendra hommage lors de la prochaine saison de l’émission. Retrouvez son message poignant sur Facebook ci-dessous.