Mélissa Cervoni (Miss Champagne-Ardenne) : une professionnelle du dessin

Mélissa Cervoni (Miss Champagne-Ardenne) : une professionnelle du dessin A 20 ans, Mélissa Cervoni fait des études de graphisme à Reims. Si elle participe au concours Miss France 2015, elle a intégré le groupe des candidates à la dernière minute.

Il y a encore quelques jours, Mélissa Cervoni pensait regarder le concours Miss France 2015 devant sa télévision. Aujourd'hui, c'est bien elle qui porte l'écharpe de Miss Champagne-Ardenne et qui représente ce samedi sa région à la télévision. Elue première Dauphine, elle a été rappelée par le comité Miss France pour remplacer Julie Campolo, destituée pour n'avoir pas respecté un point du règlement. Mélissa Cervoni doit donc assumer d'être projetée devant les projecteurs, alors qu'elle ne souhaitait pas aller plus loin dans le concours. Satisfaite de sa place de première Dauphine, elle se justifiait dans L'Union-L'Ardennais : "C'est la meilleure place possible. Je prends part aux sorties avec la Miss, comme les séances de dédicaces ou autre salon du vin, sans avoir à participer à l'élection de Miss France, début décembre. Aujourd'hui, ma priorité, ce sont mes études".

Mélissa Cervoni semble beaucoup aimer la voie qu'elle a choisie. Elle est titulaire d'un BTS design graphique option communication et médias imprimés, et passe une licence professionnelle de graphisme et conception éditoriale à l'Université de Reims. C'est ainsi une vraie professionnelle du dessin qui représente sa région ce samedi. Mais elle devra jouer le jeu et accepter les petites tensions qu'elle sait détecter dans ce genre d'événements. Lors des deux concours de présélection, elle jugeait que "il y a tout de même des filles qui se prennent un peu la tête".