J'irai dormir à Hollywood, les visages de l'Amérique

J'irai dormir à Hollywood, les visages de l'Amérique Le 31 octobre, France 5 consacre sa soirée au documentaire français d'Antoine de Maximy "J'irai dormir à Hollywood", suivi d'un entretien mené par Thomas Hugues avec un spécialiste des États-Unis.

Welcome to America !

"Quand rien n'est prévu, tout est possible" telle est la devise d'Antoine de Maximy qui parcourt seul la planète depuis 2004 pour son émission "J'irai dormir chez vous" diffusée sur les chaînes Voyage, Canal++, puis France 5. Equipé de 3 caméras qu'il porte sur lui, ce baroudeur à la nature curieuse privilégie les rencontres, car ce qu'il aime filmer avant tout ce sont les gens, quitte à se faire inviter à diner ou à dormir chez l'habitant si l'occasion se présente.

En 2009, "J'irai dormir chez vous" devient grand et Antoine de Maximy l'adapte en long-métrage. Direction les Etats-Unis de New-York à Los Angeles, en stop, en bus et même en corbillard. Destination finale, Hollywood avec l'idée utopiste de se faire inviter à dormir chez une star. Une idée fixe, comme un fil conducteur, mais qui ne l'éloigne pas de son objectif, rencontrer de vrais Américains, qu'ils soient wasp, afro, amish ou cajun. Une Amérique aux mille visages et dont il ne faut pas gratter bien longtemps pour apercevoir les failles. Des quartiers chauds de la Nouvelle-Orléans aux conditions vétustes des réserves Navajos, le road-trip d'Antoine de Maximy nous présente toute une galerie de portraits, parfois surréalistes, mais toujours fascinants. 
 

Soirée "J'irai dormir à Hollywood"

Lundi 31 octobre à 20h35
Soirée présentée par Thomas Hugues, suivie d'un entretien avec François Durpaire, historien et spécialiste des USA.

Réagissez à l'émission