Borna Coric : blessure à l'épaule, taille ... Qui est l'ex-pépite croate ?
Fiche biographique. Damir et Zeljka Coric ont deux enfants, Bruna et Borna. Borna Coric est né le 14 novembre 1996 à Zagreb. A l'âge de 5 ans, le jeune garçon a regardé son père jouer au tennis. Il a ensuite développé une passion pour ce jeu et pour les joueurs du circuit tels que Goran Ivanisevic. Il a très vite progressé en juniors et a atteint les demi-finales de Roland-Garros et de l'Open d'Australie. Le Croate a éclos en 2013 lorsqu'il est parvenu à gagner l'US Open chez les jeunes à 16 ans. Quelques semaines plus tard, il a participé à une rencontre de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne d'Andy Murray.
Quelle a été la blessure de Borna Coric ?
Alors qu'il jouait à un niveau époustouflant en 2018 et en tenant parfois tête aux meilleurs, Borna Coric a été victime d'une douleur à l'épaule qui l'a d'abord contraint à s'éloigner des courts. Mais la blessure s'est avérée plus grave et le Croate a été obligé de se faire opérer. Il a de plus vécu une période délicate sur le plan personnel car Kristijan Schneider, son ancien coach, est décédé d'un cancer durant sa convalescence. Meurtri, Borna Coric a voulu redevenir compétitif. Dans la douleur et l'effort, il a su remonter la pente notamment grâce à son kiné qui l'a fait travaillé ardemment en Australie.
Quel est le palmarès de Borna Coric ?
Le très talentueux Borna Coric n'a gagné que 3 titres ATP et l'un d'entre eux n'est pas des moindres puisqu'il s'agit du Masters 1000 de Cincinnati remporté en 2022. Aux Etats-Unis, il a vaincu en finale Stefanos Tsitsipas et plus tôt dans le tableau, Rafael Nadal. Les deux autres trophées qui sont disposés dans son armoire, sont les tournois de Marrakech et Halle gagnés en 2017 et 2018.
Quelle est la taille de Borna Coric ?
Les joueurs de tennis sont de plus en plus grand. Borna Coric est dans une moyenne basse élevée car en 2020, la moyenne générale dépassait légèrement le mètre 90. Lui mesure 1m88.
Quel est le classement de Borna Coric ?
16e à l'ATP, Borna Coric n'est pas au classement le plus élevé de sa carrière mais il en est pas loin. Dans le passé, il a été au 12e mondial. C'était le 11 mai 2018.