Patrice Dominguez : l'album souvenir

Patrice Dominguez : l'album souvenir Patrice Dominguez, décédé ce dimanche 12 avril 2015, avait endossé de nombreuses casquettes au cours de sa carrière et dans sa vie privée.

Patrice Dominguez fut avant tout un joueur de tennis, de la fin des années 1960 jusqu'au 25 mai 1981, date de son dernier match, face à Raymond Moore, à Roland Garros. Durant cette première carrière, il fut classé meilleur joueur français en 1976 et en 1978. Même s'il fut finaliste en simple à quatre reprises, c'est en double qu'il brilla le plus en remportant sept tournois dont six avec son partenaire privilégié, son compatriote François Jauffret. Il se consacra ensuite au métier entraîneur en devenant coach de Henri Leconte, de Fabrice Santoro, avant de devenir capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis lors de l'année 1990, puis directeur technique national (1994-1996 et 2005-2009). Il fut également le patron de plusieurs tournois de tennis professionnels (Anvers, Monte-Carlo, Toulouse, Biarritz, Metz, Marseille).

En dehors des courts, Patrice Dominguez était surtout connu pour être un consultant précis et très pédagogue. Il a contribué à de nombreux médias à la radio (Europe 1, RMC), dans les journaux (L'Equipe), sur Internet (Sport24.com) et à la télévision (France Télévisions, Paris Première, W9). Sur le plan familial, il était marié depuis 1986 à l'animatrice et productrice Cendrine Dominguez et était le père de deux enfants, Léo (25 ans) et Léa (27 ans). Patrice Dominguez s'est éteint à l'âge de 65 ans, des suites d'un cancer, ce dimanche 12 avril 2015, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.