DIRECT. Toulouse - Bordeaux Bègles : dans un choc à sens unique, les Toulousains écrasent l'UBB et prennent la tête, le résumé du match


23:20 - Un choc à sens unique, le résumé
Le champion en titre a "tapé du poing sur la table". Après avoir été corrigé à Bayonne la semaine passée, les Toulousains ont corrigé l'Union Bordeaux-Bègles (56-13) en clôture de la 6e journée du Top 14. Dès l’entame, Toulouse impose son rythme : sur un renvoi capté, les Rouge et Noir relancent au large et Willis inscrit le premier essai, transformé par Ramos. Rapidement, le score s’envole et les essais pleuvent à Ernest-Wallon. Pas moins de cinq essais ont été inscrits dans les 40 premières minutes, marqués par Willis, Gourgues, Flament, Elias et Capuozzo. Un récital interprété face à des Bordelais sans solution et imprécis dans leurs quelques incursions offensives (35-3, 40e).
Au retour des vestiaires, Yannick Bru fait rentrer ses cadres, Lamotte, Depoortere Carbery. Tout de suite, le centre hérite d'un premier ballon et file sauver l'honneur.Un espoir de courte durée, sanctionné immédiatement par Graou puis Jelonch et Lebel avec de nouveaux essais. En fin de match, Nicolas Depoortere s'est même offert un doublé avant la sirène. À noter le 100% de Thomas Ramos au pied ce dimanche soir.
Pour Bordeaux-Bègles l'essentiel est prévu la semaine prochaine avec un déplacement périlleux à Aimé-Giral pour affronter Perpignan, lanterne rouge du Top 14. Au classement, les Bordelais restent 9e, tandis que Toulouse rejoint Pau et le Stade Français en tête du championnat. Des Palois qu'ils vont défier samedi prochain pour une affiche de prestige.
23:13 - Nouveau choc en perspective
Après l'UBB ce soir, le Stade Toulousain va affronter la Section Paloise le week-end prochain. De leur côté, les Bordelais iront à Perpignan pour tenter de se relancer et décrocher une première victoire à l'extérieur cette saison.
23:09 - Point sur le classement
Après ce choc, le Stade Toulousain prend la tête du Top 14, en compagnie de la Section Paloise et du Stade Français. De leur côté, les Bordelais sont 9e derrière Castres et Clermont.
23:03 - La spirale infernale continue
Vaincus par le Stade Français et le Racing 92 à l'extérieur en ce début de saison, les Bordelais ne parviennent pas à réaliser les mêmes prestations qu'à domicile. Preuve en est, les joueurs de Yannick Bru ont concédé 128 points en trois matchs, hors de leurs bases cette saison.
22:56 - Le bonus et la tête pour Toulouse
En inscrivant huit essais, le Stade Toulousain remporte ce choc avec le bonus offensif. Une large victoire qui permet aux joueurs d'Ugo Mola de rejoindre le Stade Français en tête du Top 14.
22:52 - C'est terminé ! (56-13)
Le Stade Toulousain sort vainqueur du choc de la sixième journée du Top 14. La vague toulousaine a déferlé sur l'UBB (56-13) avec huit essais.
22:50 - Le doublé pour Depoortere (56-13, 80e)
Nicolas Depoortere sauve une nouvelle fois l'honneur ! Avant la sirène, le centre est à la finition d'un mouvement initié sur la droite. L'international français inscrit son deuxième essai de la soirée. La transformation est manquée par Carbery.
22:48 - Dernier mot (56-8, 79e)
Les joueurs de l'UBB jettent leurs derniers espoirs dans la rencontre. Les Bordelais sont dans les 22 mètres adverses.
22:47 - L'arbitre contredit (56-8, 77e)
Finalement, Saito avait le pied en touche sur un coup de pied.
22:46 - Mêlée dangereuse ! (56-8, 76e)
Le Stade Toulousain récite son rugby ! En un pas, Elias et Banos trouve Lebel sur l'aile. L'action se poursuit mais Saito pousse le ballon au pied. Finalement, les Bordelais veulent relancer dans leur en-but mais une faute de main est commise.
22:43 - Décision inversée (56-8, 75e)
Alors que Maxime Lamotte avait une touche à négocier, Jacobs a délibérément plaqué Elias dans le dos. Pénalité pour Toulouse.
22:40 - Lebel à la finition (56-8, 72e)
En sortie de mêlée, Romain Ntamack trouve Thomas en soutien. L'ailier casse les plaquages et sert Thomas Ramos qui transmet à Matthis Lebel sur un pas. 8e essai ce soir pour le Stade Toulousain. 8/8 au pied pour Ramos.
22:37 - Saito récompensé (49-8, 70e)
En sortie de mêlée, Vergnes-Taillefer relance son camp dans le côté ouvert. Saito gratte le ballon avant d'être récompensé par l'arbitre. Le capitaine bordelais a trop gardé le ballon au sol.
22:35 - Imprécisions techniques (49-8, 68e)
Depuis deux possessions, les fautes de main s'enchaînent pour le Stade Toulousain !
22:32 - Thomas s'en veut ! (49-8, 65e)
En bout de ligne après un superbe mouvement collectif, Teddy Thomas ne parvient pas à contrôler le ballon. L'ailier s'en veut alors que l'essai était tout fait.
22:31 - Mêlée pénalisée (49-8, 64e)
Une nouvelle fois, le pack bordelais est submergé par la puissance toulousaine.
22:28 - Pas d'essai (49-8, 62e)
L'UBB rentre dans l'en-but et pense aplatir avec Jacobs. Ce dernier ne parvient pas à aplatir.
22:25 - Jelonch en force (49-8, 60e)
Septième essai pour le Stade Toulousain ! Après une deuxième pénalité jouée à la main, le troisième ligne parvient à aplatir en force dans l'en-but adverse. Thomas Ramons poursuit son festival au pied.
22:23 - Dernier avertissement (42-8, 58e)
Dans un ruck, Maxime Lamotte ne relâche pas le joueur plaqué. Il est rappelé à l'ordre par Pierre Brousset.
22:22 - Les Toulousains intenables ! (42-8, 57e)
Quelle poussée du pack toulousain en mêlée ! Les hommes d'Ugo Mola emportent tout et Romain Ntamack envoie une diagonale au pied pour Lebel qui volleye pour Ramos. L'ailier est repris dans les 22 mètres.
22:20 - Une première pour Thomas (42-8, 55e)
Arrivé cet été, Teddy Thomas dispute ses premières minutes à Ernest-Wallon. L'ailier prend la place d'Ange Capuozzo. Saito remplace Graou à la mêlée.
22:17 - Mola furieux (42-8, 53e)
Plaqué, Ange Capuozzo cherche Théo Ntamack d'une chistera mais la passe est mal réceptionnée.
22:16 - Nouveaux remplacements (42-8, 51e)
Pour l'UBB, Vergnes Taillefer et Taufa ont été remplacés par Matiu et Taufa. Côté Toulousain, Roumat et Théo Ntamack ont pris les places de Willis et Banos.
22:15 - Meafou se met à la faute (42-8, 50e)
Surn un plaquage, Emmanuel Meafou se met à la faute avec un mauvais déblayage.