Racing 92 - Stade Français : les Racingmens corrigent leurs voisins et les enfoncent encore un peu plus, le résumé du match


23:15 - Le résumé du match
Le Racing 92 corrige le Stade Français dans ce derby. Les Parisiens font, pourtant, une bien meilleure entame et sont vite récompensés grâce à l'essai d'Ezeala dès la sixième minute de jeu. La première période est globalement dominée par le Stade Français qui va finir par céder juste avant la pause sur un essai de Baudonne non transformé par Le Garrec (36'). Les Racingmens limitent alors la casse en rentrant aux vestiaires avec deux petits points de retard car Le Garrec manque une pénalité juste avant la pause qui aurait pu faire basculer les locaux en tête. Mais le demi de mêlée du Racing va vite se rattraper en inscrivant le premier essai de son équipe sur la première séquence de la seconde période avec une belle combinaison en touche (41').
Les Racingmens prennent l'avantage pour la première fois de ce derby et ils ne vont plus la lâcher. Les locaux sont bien mieux dans cette seconde période et vont frapper dix minutes plus tard avec leur troisième essai du soir signé Gogichashvili. Et encore dix minutes plus tard, bis repetita. La défense parisienne craque sur un essai tout en puissance de Tuisova. À dix minutes de la fin, le Stade Français stoppe l'hémorragie et entretient le mince espoir d'arracher le bonus offensif à son adversaire sur un essai d'Alo Emile. Sauf que Diallo va vite éteindre cette petite lueur d'espoir avant que Fickou ne l'imite. Le dernier essai de la soirée sera pour le Stade Français même si il sera bien anecdotique sauf pour son auteur Alvaro Garcia puisque c'est le premier de sa carrière en Top 14. Ce succès donne un peu d'air aux Racingmens et enfoncent les Parisiens qui sont plus que jamais menacés par la zone rouge.
23:05 - Chapuis désabsusé
"Je n'arrive pas à expliquer cette seconde période. On commet beaucoup trop de fautes et on finit par prendre une fessée donc c'est frustrant. On n'arrive pas à gérer ce stress en seconde période", a déclaré Ryan Chapuis après ce Racing 92 - Stade Français.
23:00 - Le Garrec soulagé ? Pas vraiment
"Soulagé ? Je ne sais pas mais en tous cas je suis heureux pour le club et le groupe car c'était un match crucial pour absolument tout le monde. En première mi-temps on a essayé de jouer très direct et on a su les fatiguer et en seconde période, l'apport de notre banc a fait beaucoup de bien. Le classement est un peu anecdotique et on doit prendre match après match", a souligné Le Garrec après ce Racing 92 - Stade Français.
22:55 - C'est fini !
Sur un dernier en-avant de Laloi, le Racing corrige le Stade Français dans ce derby et obtient sa première victoire bonifiée de la saison. Les Parisiens encaissent un revers terrible qui les rapprochent encore un peu plus de la zone rouge.
22:52 - Un essai pour l'honneur (79')
C'est presque dans l'indifférence totale que le Stade Français ajoute son troisième essai du soir par l'intermédiaire de son talonneur Alvaro Garcia. Zack Henry transforme.
22:51 - Farrell tranquille (78')
Sous les poteaux, Owen Farrell transforme encore et approche le Racing 92 des 50 points face à un Stade Français dépassé.
22:49 - Le capitaine y va de son essai (76')
C'est une fin de match calvaire pour le Stade Français qui se fait totalement balader. Les Parisiens encaissent un septième essai. Le capitaine participe à la fête.
22:48 - Farrell ajuste encore ! (75')
Le buteur anglais est irréprochable depuis qu'il a remplacé Le Garrec à la transformation. Même dans un angle fermé il trouve le milieu des poteaux.
22:46 - Diallo en solitaire ! (74')
De retour après une commotion, Diallo ajoute un sixième essai pour le Racing 92 et les rapprochent encore un peu plus d'une victoire bonifiée.
22:44 - C'est transformé (71')
Zack Henry se charge de transformer l'essai d'Alo Emile. Le Stade Français conserve un espoir d'arracher le bonus offensif à son adversaire du soir.
22:42 - Le Stade Français se relance un tout petit peu (70')
Les avants ont fait la différence et le Stade Français inscrit son deuxième essai du soir. Le bonus offensif du Racing 92 ne tient plus qu'à un fil après l'essai d'Alo Emile.
22:40 - Le bonus offensif pour le Racing 92 (68')
À une grosse dizaine de minutes de la fin de ce Racing 92 - Stade Français, la victoire est totale pour les locaux. Les Racingmens obtiennent, pour le moment, une victoire bonifiée. Deux essais parisiens priveraient leur voisin de ce bonus offensif.
22:39 - Farrell ajoute deux points (66')
Le buteur anglais marque deux points supplémentaires dans ce Racing 92 - Stade Français. Les Parisiens s'écroulent.
22:38 - Le festival du Racing ! (66')
Le Stade Français est en déroute et la défense est aux aboies. Farrell offre à Le Garrec un doublé ce soir dans ce derby. Le Racing 92 s'envole totalement.
22:35 - Barre doit sortir (63')
Après l'énorme plaquage d'il y a quelques minutes, Barre ne peut plus continuer et montre des signes de grande souffrance au niveau de l'épaule. Ezeala fait son retour dans ce Racing 92 - Stade Français.
22:34 - Laloi couvre (62')
Le jeune ailier parisien s'impose à la course sur un sublime coup de pied de Farrell. Laloi décide de directement dégager en touche.
22:32 - Farrell se manque (61')
Le buteur anglais est presque sous les poteaux mais manque, malgré tout, sa transformation. Ça ne devrait pas changer le cours de ce derby tant les Racingmens ont pris le dessus.
22:31 - Tuisova en puissance !! (60')
Plus rien n'arrête le Racing 92 dans cette seconde période. Tuisova résiste aux plaquages adverses et parvient à aplatir dans un essai tout en puissance.
22:29 - Une bonne touche (59')
Le Racing 92 a pris confiance dans cette rencontre. Max Spring veut se jouer un coup de pied pour lui tout seul. La défense parisienne concède une touche à une grosse dizaine de mètres de son en-but.
22:27 - Barre séché ! (57')
Quel plaquage à deux sur l'arrière du Stade Français qui a pris un énorme tampon. Léo Barre se tient l'épaule mais se relève.
22:25 - Farrell fait encore un peu plus mal au Stade Français (56')
L'affaire se complique pour les Parisiens dans ce Racing 92 - Stade Français. Owen Farrell ajoute trois points supplémentaires. Le Stade Français doit désormais inscrire deux essais transformés pour repasser devant.
22:24 - Ezeala cède sa place (55')
Celui qui avait débloqué le compteur ce soir cède sa place. Il est remplacé par Marchant dans le camp du Stade Français qui n'arrive pas à réagir dans cette seconde période.
22:23 - Abadie ne reviendra pas (53')
Coup dur pour les Parisiens dans ce Racing 92 - Stade Français. Le joueur prêté par l'UBB a bien une commotion et ne peut donc pas revenir. Il s'est installé sur le banc pour la fin de ce derby.
22:20 - Un changement de buteur payant (51')
Le Garrec laisse Farrell à la manoeuvre pour se charger de la transformation du Racing 92. C'est payant puisque le demi d'ouverture transforme et donne 10 points d'avance à son équipe. Le Stade Français craque dans ce derby.
22:18 - LE RACING 92 EN FORCE ! (50')
Les avants du Racing 92 ont eu raison de la défense parisienne qui a fini par craquer sur le nouvel assaut de Gogichashvili ! Et voila le troisième essai des locaux.