Toulouse - Bayonne : Toulouse retrouve sa place de leader en atomisant Bayonne, le résumé


23:27 - Bonne fin de soirée à tous et à toutes!
Merci à vous d'avoir suivi cette belle rencontre de rugby avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances
23:21 - Le résumé
Malgré l'absence des nombreux internationaux et un remaniement permanent de son quinze titulaire, le Stade Toulousain continue d'enchaîner les victoires dans le Top 14. Ce soir face à l'Aviron Bayonnais, les hommes d'Ugo Mola ont ajouté la manière en se montrant très inspirés offensivement à l'image des essais de Mallia (14e), Epée (37e, 72e), Delibes (57e). La vitesse des passes des partenaires de Graou a fait beaucoup de mal aux Basques qui n'ont jamais trouvé des solutions pour contrer les offensives adverses, ce qui a abouti à la fin à sept essais des hôtes et un bonus offensif bien mérité.
Le contraste était saisissant entre un Toulouse inspiré, réaliste et dynamique et une formation basque friable, indisciplinée et en manque d'idées sur le plan offensif. Cette belle victoire Toulousaine permet aux Champions d'Europe de reprendre la tête de Top 14 (60 points) avec 3 points d'avance sur Toulon et 8 sur Bordeaux Bègles qui jouera demain face à Clermont. L'Aviron Bayonnais de son côté, reste quatrième du classement.
23:14 - Ugo Mola content de ses remplaçants
L'entraîneur de Toulouse est ravi de la performance des siens malgré l'absence de plusieurs internationaux "On sait que c'est compliqué de jouer sans les internationaux. Pour l'instant on a gagné face à Clermont et Bayonne. La volonté de club depuis toujours c'est de rapidement faire émerger nos joueurs qui sont capables de jouer. Travailler avec les éducateurs et le staff. Pourvu que ça dure"
23:13 - Le superbe essai d'Epée
Revivez en vidéo, le superbe essai de Nelson Epée
L'essai extraordinaire en solo de Nelson Épée ????
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) February 22, 2025
Le @StadeToulousain déroule avec un 7ème essai face à Bayonne !#STAB | #TOP14 pic.twitter.com/p0pOpMaYIO
23:10 - Segonds pense déjà à Clermont
Joris Segonds n'a pas voulu s'attarder sur le match de ce soir "Ce soir la marche a été haute, ça s'est bien vu. On savait à quoi s'attendre. A nous de mettre le curseur un peu plus haut car le match face à Clermont sera très important"
23:06 - 83' - Victoire des Toulousains ! (41-6)
Le Stade Toulousain retrouve sa place de leader de Top 14 grâce à sa superbe victoire face à l'Aviron Bayonnais (41-6). Les hommes d'Ugo Mola ont été beaucoup plus fort ce soir pour les Basques et ont même réussi à inscrire sept essais.
23:03 - 80' - Encore des échaffourées
De la bousculade, de la poussée, ces dernières minutes font monter de la tension chez les joueurs des deux équipes. Placines du côté de Toulouse et Rouet du côté de l'Aviron Bayonnais sont avertis
23:00 - 77' - l'Aviron continue de subir
Malgré l'entrée de plusieurs hommes frais, l'Aviron Bayonnais continue de subir défensivement dans ces cinq dernières minutes à cause de son indiscipline.
22:58 - 74' - Lopez laisse sa place
Blessé Camille Lopez laisse sa place à Joris Segonds. Le Bayonnais semble s'être blessé sur l'action du septième essai Toulousain
22:54 - 72' - Superbe essai de Nelson Epée (41-6)
Le champion olympique du rugby à 7, réussit un superbe essai en parcourant presque tout le terrain. Avec un jeu au pied pour aller récuper le ballon dans le camp défensif, grâce à une bonne lecture de jeu et un constat qu'il n'y avait pas de rideau de défensif adverse. L'essai est transformé (41-6)
22:49 - 68' - Tsulagui trop facile
Malgré des bonnes intentions les Basques font preuve de beaucoup d'imprécision dès qu'ils ont le ballon, à l'image de Tsulagui qui donne trop facilement le ballon en se heurtant à Lebel
22:45 - 64' - Belle couverture de Lebel
Très beau travail défensif de Lebel qui parvient à s'emparer du cuir après un jeu au pied dangereux de Mousques
22:40 - 60' - Hawkes fait beaucoup de mal aux Bayonnais
Par son impact physique et sa puissance dans les duels, Malachi Hawkes gêne énormément les Basques, qui jouent en plus à 10 après l'avertissement de Facundo Bosch
22:36 - 56' - Sixième essai Toulousain (34-6)
Sur un superbe renversement de jeu sur le côté droit Delibes fait parler sa vitesse et s'en va inscrire le sixième essai de Toulouse. Mallia est encore une fois imprécis sur la transformation (34-6)