Pierre-Louis Barassi : souvent blessé, ce que vous ne savez pas sur le centre du XV de France

Pierre-Louis Barassi : souvent blessé, ce que vous ne savez pas sur le centre du XV de France Titulaire avec le XV de France, découvrez qui est le centre Pierre-Louis Barassi.

Pierre-Louis Barassi est titulaire avec le XV de France pour la première rencontre du Tournoi des 6 Nations ce vendredi 31 janvier. Joueur du Stade Toulousain, il évolue dans l'ombre des Ramos, Dupont ou encore Ntamack, mais n'en n'est pas moins important pour son club et donc l'équipe de France de rugby. Il profite de la blessure de l'éternel Gaël Fickou pour faire son retour chez les Bleus. "La dernière sélection de Pierre-Louis avec nous date du test à Brisbane, en 2021. Il avait été bon. Puis il a enchaîné des blessures avant de redevenir très performant avec le Stade Toulousain. C'est une sélection logique" a expliqué Fabien Galthié.

Ancien joueur de rugby à 7

Né le 22 avril 1998, Pierre-Louis Barassi était un joueur de rugby à 7 en plus de sa carrière à 15. Lorsqu'il était au Lou, là ou il a eu sa véritable éclosion, le centre a participé et remporté le tournoi de Dubai de rugby à 7 des moins de 18 ans.

Sa première sélection au Mondial 2019

 Pierre-Louis Barassi est appelé par le sélectionneur Jacques Brunel pour rejoindre le XV de France lors de la Coupe du monde au Japon et pallier le forfait de Wesley Fofana. C'est le 6 octobre 2019 qu'il honore sa première sélection chez les Bleus face au Tonga en remplacement de Virimi Vakatawa. Sa seconde sélection est en décembre 2020 pour la finale de la Coupe d'automne des nations contre l'Angleterre. Marqué par les blessures et un manque de forme, il sera l'un des grands absents de la Coupe du monde 2023 en France.