Humiliés, moqués, ils ont pris une belle revanche

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Aimé Jacquet ne pardonnera jamais
Aimé Jacquet a fait taire toutes les critiques en soulevant la Coupe du monde avec l'équipe de France de football. © THOMAS JEAN-PAUL-GROMIK-NIVIERE  - Sipa

Critiqués par la presse ou par le public, parfois ridiculisés, ces sportifs ont su renverser la vapeur.

Aimé Jacquet ne pardonnera jamais

Durant les années précédant la Coupe du monde 1998, le sélectionneur des Bleus a subi de violentes critiques, en particulier de la part du journal L'Equipe pour qui Jacquet "n'est pas l'homme de la situation" mais simplement "un "brave type qui émet des soupirs".

Pourtant les Bleus vont briller pendant cette Coupe du monde, jusqu'à décrocher la victoire finale le 12 juillet 1998. Interrogé juste après le coup de sifflet final sur un éventuel pardon, Jacquet, qui estime avoir été "trahi par des journaux", déclare : "Je ne pardonnerai jamais".

Critiqués par la presse ou par le public, parfois ridiculisés, ces sportifs ont su renverser la vapeur.Aimé Jacquet ne pardonnera jamais Durant les années précédant la Coupe du monde 1998, le sélectionneur des Bleus a subi de violentes critiques, en particulier de la part du journal L'Equipe pour qui Jacquet "n'est pas l'homme de la situation" mais simplement "un "brave type qui émet des soupirs". Pourtant les Bleus vont briller pendant cette Coupe du monde, jusqu'à décrocher la victoire finale le 12 juillet 1998. Interrogé juste après le coup de sifflet final sur un éventuel pardon, Jacquet, qui estime avoir été "trahi par des journaux", déclare : "Je ne pardonnerai jamais".
© THOMAS JEAN-PAUL-GROMIK-NIVIERE  - Sipa