Liverpool - Manchester United : à Anfield, les Red Devils s'offrent un bras de fer de géants, le résumé


19:50 - Les Red Devils s'offrent un soir de renaissance dans l'enfer d'Anfield, le résumé
Pour la première fois depuis 10 ans, Manchester United s'impose à Liverpool et s'offre une véritable renaissance chez le rival historique. Un succès de prestige, rare à United depuis quelques années, au terme d'un derby d'Angleterre diablement rythmé. Un choc qui a parfaitement commencé pour les hommes d'Amorim, devant dès la deuxième minute de jeu grâce à un but plein de réalisme de Mbeumo, parfaitement lancé dans la profondeur par Diallo. La réaction des Reds était attendue, elle a finalement été trop tendre en première période. Le poteau trouvé par Gakpo sur son centre-tir (32') a été l'arbre qui cache la forêt, Liverpool est à côté de ses pompes, peu inspiré à l'image de son maître à jouer Salah, transparent dans le premier acte.
Au retour des vestiaires, Gakpo trouve encore le poteau sur son enchaînement rapide (50'), l'exemple parfait de Reds qui poussent sans concrétiser. C'est finalement à l'usure, United sur les talons, que Liverpool est revenu à hauteur grâce à Gakpo, bien placé sur le centre tendu de Chiesa (79'). A 1-1, le match était totalement relancé tandis que Manchester United ne parvenait plus à tenir le ballon. Liverpool commençait alors à espérer à une victoire sur le fil. C'est finalement Maguire, en leader, qui a remis United devant, douchant les espoirs du rival d'une tête chirurgicale petit filet opposé (84'). Avec ce succès de prestige et le Derby d'Angleterre dans la poche, United se rassure. De son côté, Liverpool enchaîne une quatrième défaite consécutive et s'enfonce un peu plus dans la crise.
19:32 - United s'offre une deuxième victoire consécutive
Pour la première fois sous l'ère Amorim, Manchester United parvient à enchaîner une deuxième victoire consécutive en Premier League après le succès face à Sunderland (2-0). Au général, Liverpool reste planté à la troisième place tandis que Manchester remonte au 9e rang.
19:31 - C'est terminé, United s'impose à Anfield !
Les Red Devils s'imposent à Liverpool, 2-1, au terme d'une très belle partie.
19:27 - C'est chaud dans la surface de United (98')
En cette toute fin de match, Liverpool pousse fort. le centre de Wirtz traverse la surface mais Yoro intervient. Cunha, sur le second ballon, gratte une faute.
19:26 - Gakpo manque son contrôle (97')
Le long de la ligne de touche côté gauche, le Néerlandais manque quelque peu son contrôle et voit Dalot, autoritaire, glisser un tacle.
19:24 - Superbe retour de Chiesa (94')
Au centre du terrain, Sesko navigue en toprisant. Chiesa signe un superbe retour avec un tacle pour récupérer la possession du ballon.
19:22 - Maguire dévie le ballon (93')
Au premier poteau, Maguire dévie le ballon de la tête. Le défenseur mancunien réalise un grand match.
19:20 - Belle sortie de Lammens (90')
Sur ce corner de Salah, Lammens dégage le ballon grâce à une bonne sortie. Cunha parvient à conserver brillamment le ballon derrière.
19:19 - Wirtz manque son contrôle (89')
Dos au but à l'entrée de la surface de réparation mancunienne, l'Allemand manque son contrôle. Dorgu ne s'embête pas et dégage plein axe.
19:17 - Gakpo manque l'immanquable ! (87')
Sur un centre de Frimpong au second poteau, Gakpo, totalement seul, place une tête trop décroisée à bout portant. Il voit son ballon filer à côté de la cage quasi vide de Lammens.
19:15 - Maguire douche Liverpool ! (1-2)
En cette fin de match, United, bien que malmené et sur un fil ces dernières minutes, parvient finalement à reprendre les commandes du choc grâce à une tête salvatrice de Maguire petit filet opposé. Quel match !
19:13 - Cunha apporte du danger (83')
Dans la profondeur, Cunha est trouvé par Sesko. Szoboszlai signe un superbe retour pour fermer l'angle du Mancunien.
19:12 - United sur un fil (82')
Les Mancuniens sont sur un fil en cette fin de partie. De Ligt manque totalement sa relance dans l'axe, permettant à Jones de récupérer le ballon.
19:09 - Gakpo relance Liverpool ! (1-1)
Sur un centre tendu de Chiesa côté gauche, Gakpo, parfaitement placé dans l'axe, reprend le ballon de l'intérieur du pied pour ajuster Lammens. Il relance complètement Liverpool à une grosse dizaine de minutes de la fin de cette rencontre !
19:07 - Salah peu inspiré (77')
Trouvé entre les lignes dans la surface, Salah perd son duel face à Dorgu. Corner à suivre pour Liverpool.
19:06 - Jones y va de sa frappe (76')
Jones, après avoir porté le ballon dans la surface mancunienne côté gauche, place une frappe à ras de terre. Lammens se couche parfaitement sur le ballon.
19:04 - Liverpool pousse fort (75')
Les Reds font le siège du camp de United quitte à se découvrir en contre. Shaw enlève le ballon de justesse sur ses 5,50 mètres.
19:03 - Chiesa en facteur X (73')
L'entrée de l'Italien, en subersub de luxe, est la dernière carte jouée par Slot ce soir. Il remplace un Isak bien discret dans ce Derby d'Angleterre.
19:02 - Dorgu concède la sortie de but (72')
Trouvé totalement seul dans la profondeur, Dorgu ne parvient pas à conserver le ballon dans l'air de jeu. Sortie de but pour Liverpool.
19:00 - Wirtz manque sa touche (71')
L'Allemand, qui cherchait à jouer rapidement, glisse une touche complètement manquée. United bénéficie d'un ballon cadeau.
18:59 - Ekitiké tente sa chance (69')
Face à Manchester United totalement coupé en deux, Ekitiké est trouvé dans la surface à gauche. L'attaquant français se met sur son bon pied pour enchaîner avec une frappe petit filet opposé. Son ballon passe à côté.
18:58 - Mauvaise passe de van Dijk (68')
Alors qu'il cherchait à toucher Gakpo le long de la ligne de touche à sa gauche, le Néerlandais ajuste une bien mauvaise passe. Ballon rendu aux Red Devils.
18:55 - Salah gâche une sacrée occasion !
Complètement seul à droit des 5,50 mètres, Salah contrôle puis déclenche une frappe du gauche à bout portant. Il dévisse totalement son geste. United est en souffrance.
18:53 - Ekitiké prend sa chance ! (65')
Côté gauche, Ekitiké crochète puis s'avance dans l'axe. Il déclenche une frappe du droit puissante qui passe largement à côté.