"Fick a décidé que..." Virage à 180 degrés dans l'effectif du Barça

"Fick a décidé que..." Virage à 180 degrés dans l'effectif du Barça De retour de blessure, Marc-André ter Stegen, cantonné au banc blaugrana, pourrait obtenir une chance d'intégrer le groupe pour la finale de Coupe du Roi.

Alors que Marc-André ter Stegen avait commencé la saison en tant que titulaire indiscutable dans la cage du FC Barcelone, sa rupture complète du tendon rotulien en septembre dernier a chamboulé la hiérarchie. Dans l'urgence, Hansi Flick avait alors jeté son dévolu sur Wojciech Szczesny, dont le calme avait été apprécié par le coach allemand. Le portier polonais a ainsi profité de l'absence de son homologue allemand pour s'imposer sans difficulté et à l'unanimité dans la cage du FC Barcelone, devant Inaki Pena.

Mais en cette fin de saison, les cartes pourraient être rebattues. Ter Stegen, désormais pleinement remis, veut reprendre sa place de titulaire, notamment en vue d'une potentielle finale de Ligue des champions. Et alors qu'il semblait vouloir conforter Szczesny dans les cages, Hansi Flick a finalement choisi d'inclure Ter Stegen dans le groupe pour la finale de Coupe du Roi face au Real Madrid. Un choix fort du coach allemand qui récompense l'investissement de Ter Stegen. De quoi relancer la concurrence pour le dernier rempart blaugrana en cette toute fin de saison ?

Arrivé en 2014 en Catalogne, Marc-André ter Stegen a disputé 420 matches sous les couleurs du Barça, avec qui il est en contrat jusqu'en 2028.