Le Real Madrid a un drôle de plan B si le successeur d'Ancelotti se fait désirer
Au Real Madrid, le choix du futur entraîneur fait cogiter en coulisses. Alors que le coach italien a les faveurs de Florentino Perez, qui ne serait pas contre de le prolonger, les critiques qui le ciblent se multiplient depuis quelques semaines, forçant la direction à envisager un potentiel changement d'entraîneur, d'autant plus si le Real Madrid signe une saison blanche. Si Xabi Alonso, fort de son magnifique travail réalisé au Bayer Leverkusen et ancienne légende de la Casa Blanca, apparaît comme un favori crédible, rien n'est fait : l'Espagnol est encore sous contrat avec le club allemand.
Alors on songe à un plan B du côté de la Maison Blanche. Un nom est sorti et c'est une petite surprise : Raul Gonzalez. En effet, selon "Sport Bild", la légende du Real Madrid, entraîneur de La Castilla depuis 2019, pourrait incarner une solution "maison". Après Zinédine Zidane en 2016, Raul incarnerait alors le retour d'une figure du club sur le banc de l'équipe première après un passage à la réserve.
Raul est d'ailleurs performant avec La Castilla, il a notamment remporté la Ligue des champions jeunes en 2020. La probabilité de voir l'une des plus grandes légendes du club à la tête de l'équipe première reste cependant faible. Carlo Ancelotti pourrait aller au bout de son contrat qui porte jusqu'en 2026 si la direction du club lui en laisse l'occasion.