Ils l'ont abandonné à la naissance, les parents de ce footballeur lui demandent une pension alimentaire

Ils l'ont abandonné à la naissance, les parents de ce footballeur lui demandent une pension alimentaire Abandonné par ses parents à deux ans, ce footballeur espagnol doit aujourd'hui faire face à des demandes de pension alimentaire incessantes doublé d'un drame personnel.

C'est une drôle d'histoire comme le football professionnel en offre régulièrement. Abandonné par ses parents à l'âge de deux ans, un joueur espagnol, actuellement dans l'effectif du PSV Eindhoven, est en train de réaliser une petite revanche sur son passé. Confié dès ses deux ans à la "Casa Cuna", un foyer pour enfants abandonnés, le jeune homme a pu compter sur l'intervention de ses grands-parents paternels pour lui offrir un socle affectif.

C'est un peu plus tard qu'il va se réfugier dans le football, sport qui lui servira d'exutoire. Son talent lui permet très vite de devenir professionnel, lui permettant de gravir les échelons, jusqu'à même rejoindre les grands d'Europe. Lucas Pérez va évoluer à Arsenal à partir de 2016 et pour deux saisons.

C'est à ce moment là que ses parents biologiques réapparaissent dans sa vie, non sans objectif derrière la tête. Sa mère, alors qu'il n'avait plus de contact avec elle, lui adresse un document lui demandant une première pension alimentaire. Un épisode marquant que Lucas Perez déplore : "Mes parents n'ont jamais cherché à renouer contact avec moi par amour, mais seulement par intérêt", a-t-il déclaré dans plusieurs médias espagnols, comme le rappelle le site Infobae.

C'est en début d'année 2025 que la situation s'envenime. Le père de Lucas Perez adresse au Deportivo La Coruna, alors club du joueur, une nouvelle demande de pension alimentaire, mettant leur attaquant sous une réelle pression familiale et médiatique. L'Espagnol est même contraint de quitter le club quelques mois plus tard pour "raisons personnelles", pour se relancer aux Pays Bas. Il signe deux apparitions avec le club néerlandais avant d'apprendre une terrible nouvelle : il est atteint d'une tuberculose active, le contraignant à être mis en retrait du groupe jusqu'à la fin de son contrat, en fin de saison.