Le Bayern cherche un remplaçant pour Kane

Le Bayern cherche un remplaçant pour Kane Le Bayern aurait déjà des pistes pour un remplaçant d'Harry Kane, du côté de la Belgique.

Auteur d'une saison forte de 36 buts et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues, Harry Kane pourrait-il quitter le Bayern Munich en fin de saison ? Alors qu'il lui reste deux années de contrat, l'attaquant anglais disposerait d'une clause pour quitter le club en fin de saison prochaine. Si le joueur veut partir à la fin de cet exercice 2024-2025, le Bayern ne ferait en tout cas pas barrière selon Stefan Kumberger, journaliste pour Sport1.

Dans ce contexte incertain, le club allemand travaillerait à renforcer son attaque. Il s'agit au moins de suppléer son attaquant anglais en cas de blessure ou d'indisponibilité, voire le remplacer purement et simplement en cas de départ. Et le Bayern aurait trouvé son bonheur en Belgique, en Jupiler Pro League. Joueur de Genk, Tolu Arokodare serait en effet dans le viseur du club bavarois. Le puissant buteur nigérian (1,97 m), à qui il reste encore trois saisons dans son contrat, aurait séduit le board allemand par sa capacité à peser sur les défenses. 

Genk, qui en demande au moins 25 millions d'euros, fait face à une concurrence féroce pour s'attacher les services de son attaquant. Outre le Bayern, Dortmund, Stuttgart, d'autres écuries européennes suivraient de près la situation du joueur, qui perçoit actuellement 1,5 million d'euros par saison. 

Pour le joueur nigérien, la Bundesliga n'est pas inconnue, il était déjà passé par ce championnat lors de la saison 2020-2021 à Cologne. Une expérience manquée puisqu'il n'avait jamais réussi à s'imposer à l'époque.