Ancelotti admet que Barcelone est meilleur que Madrid, mais...
Une finale qui s'annonce bouillante. Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent samedi, à Séville, en finale de Coupe du Roi. En conférence de presse, le coach de la Casa Blanca a mis les deux pieds dans le plat en abordant cette confrontation : "Barcelone est plus fort que nous en ce moment", a affirmé, lucide, Ancelotti, qui est conscient de la méforme de son équipe récemment.
Ces difficultés sont bien réelles. Lors des sept derniers matches toutes compétitions confondues, le Real Madrid ne s'est imposé qu'à quatre reprises. C'est trop peu pour la Maison Blanche qui reste d'ailleurs sur deux cartons reçus cette saison face aux Catalans : une correction 4-0 à Bernabeu, puis une humiliation 5-2 en finale de Supercoupe d'Espagne. À l'inverse, la formation d'Hansi Flick affiche une forme étincelante : une seule défaite sur les 27 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Si sur le papier le Real Madrid ne se présente pas au mieux, mais Ancelotti ne veut pas se poser en victime, refusant d'admettre que Barcelone est le favori. "Une finale reste une finale, elle est toujours imprévisible. Dire que le Real est un outsider est un peu exagéré", a-t-il aussi déclaré. Un motif d'espoir pour le coach italien : le Real Madrid a remporté les deux derniers bras de fer face aux Barcelonais en finale de cette même Coupe du Roi, en 2011 (1-0 a.p.) et en 2014 (2-1).