Messi perd un de ses partenaires à l'Inter Miami

Messi perd un de ses partenaires à l'Inter Miami L'Inter Miami se sépare d'un des joueurs qui a marqué son histoire, connu pour sa complicité avec Messi sur le terrain.

Une page de l'histoire de l'Inter Miami se tourne. La veille de disputer une demi-finale de Concacaf Champions cup face à Vancouver, le club floridien a officialisé le départ d'un historique du club, Robert Taylor. À 30 ans, l'ailier finlandais, l'un des premiers partenaires proches de Lionel Messi, rejoint Austin, actuel deuxième de la conférence ouest de la MLS. 

Arrivé en 2022 à Miami, le Finlandais aura joué 116 matches sous les couleurs roses pour 18 buts et 18 passes décisives. Taylor a surtout marqué le club pour sa contribution aux premiers trophées d'un club très jeune : la Leagues Cup 2023 et le Supporters' Shield 2024. C'est d'ailleurs ce qu'a mis en avant le club au moment de publier un communiqué de remerciement à Robert Taylor, saluant "un joueur important dans la conquête des deux premiers trophées du club".

Sous la direction de Tata Martino, le joueur s'est montré particulièrement polyvalent, passant d'ailier à milieu ou encore meneur. Dès l'arrivée de Lionel Messi au club, Robert Taylor a montré une réelle complémentarité avec l'Argentin, sur et en dehors du terrain. En symbole de sa fidélité au club, le Finlandais avait même fait une croix sur une convocation avec sa sélection pour privilégier le projet floridien.

C'est finalement la forte concurrence qui s'est installée au sein du club qui a eu raison de sa place au sein de l'effectif. L'Inter Miami a enregistré des arrivées clinquantes récemment : Luis Suarez ou encore Tadeo Allende, réduisant grandement son temps de jeu.