Vinicius risque une suspension de deux ans
Dans une saison mitigée qui pourrait se terminer par aucun titre remporté, le Real Madrid, et plus particulièrement Vinicius Junior, pourraient entrer dans un virage dangereux. Le Brésilien est dans le viseur de la FIFA à cause d'une participation active à la gestion de plusieurs clubs de football, alors qu'il est toujours joueur professionnel. Un chose formellement interdite par le règlement international.
Une enquête a été ouverte après une plainte de la société brésilienne "Tiberis Holding" auprès du Comité d'éthique de la FIFA. Selon celle-ci, Vinicius Jr, par le biais de la société "ALL Agenciamento Desportivo" détenue par son père et son agent Thassilo Soares, aurait notamment acquis l'Athletic Club de Sao Joao (récemment promu en Serie B brésilienne).
Le dossier Vinicius ne s'arrête pas à cette affaire. Le Brésilien est aussi impliqué dans l'achat d'Alverca, un club portugais de deuxième division, pour environ 10 millions d'euros. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, la FIFA pourrait très bien s'appuyer sur l'article 20 de son code d'éthique et l'article 22 du code de justice sportive espagnol, qui stipulent que tout joueur en activité est interdit de posséder, même indirectement, un club de football professionnel, sous peine de sanction.
Le joueur du Real Madrid risquerait alors gros si la FIFA retenait le conflit d'intérêts : deux ans de suspension en plus d'une lourde amende au maximum. Un coup de tonnerre qui bouleverserait la carrière du prodige brésilien.