Arrogant Vinicius Junior ? "Je ne suis pas payé pour..."
C'est rare que Vinicius laisse indifférent, tant sportivement que part une certaine forme d'arrogance. Le Madrilène, dont sa finesse technique contraste avec son côté provocateur sur le terrain, se sait particulièrement scruté, certains supporters allant même jusqu'à le qualifier d'"insupportable".
Face à ses détracteurs, Vinicius Junior semble bien loin d'être préoccupé, lui qui assume pleinement son attitude. "Je ne suis pas payé par le Real Madrid pour être gentil", explique t-il dans son documentaire diffusé sur Netflix le 15 mai dernier.
"Ce qui compte, c'est aider mon équipe à gagner, peu importe ce que pensent les autres", une détermination caractéristique du Brésilien qui rappelle également qu'il est souvent la cible de provocations racistes : "Beaucoup oublient que je subis des insultes et du racisme. Je ne vais pas me laisser faire. Ce que je veux c'est qu'on parle de moi pour mon football, pas pour le reste".
Adoré par les supporters madrilènes et brésiliens, détesté par d'autres, Vinicius Junior est devenu une figure clivante du football à seulement 23 ans. Une chose est sûre, il ne compte pas changer, ou se morfondre, pour plaire. Un côté expressif assumé qu'aime l'ex international anglais Rio Ferdinand sur BT Sport : "Il joue avec passion, avec le feu, il assume. Et c'est aussi ce qui fait vibrer le public". Dont acte.