Le montant du nouveau contrat pharaonique de Ronaldo à Al Nassr

Le montant du nouveau contrat pharaonique de Ronaldo à Al Nassr La légende portugaise devrait prolonger son contrat à Al Nassr avec une revalorisation salariale record.

C'est une revalorisation salariale démentielle pour Cristiano Ronaldo, ambassadeur de la Saudi Pro League depuis 2023, avec le club Al Nassr. Malgré ses 40 ans, le Portugais est à la fois une icône pour le championnat saoudien, quik tente de briller au niveau international, mais aussi une pièce maîtresse sportivement pour son club, particulièrement efficace devant le but cette saison. Auteur de 32 buts en 36 matches, CR7 ne doit surtout pas s'envoler et la direction d'Al Nassr ne veut évidemment pas laisser partir son homme fort.

Selon plusieurs médias, le club financé à coups de pétrodollars compte bien sortir les grands moyens. Selon le Daily Mail, Cristiano Ronaldo serait d'ailleurs sur le point de signer un nouveau contrat pharaonique avec Al Nassr, alors que son premier bail se termine en fin de saison. Sur la table, une offre difficile à refuser : 250 millions d'euros par saison (soit plus de 1 milliard de riyals saoudiens). Et ce, hors primes et bonus.

Alors qu'il était déjà le joueur le mieux payé du monde, Ronaldo gagnerait donc encore un peu plus. La Saudi Pro League élève un peu plus son investissement sur le quintuple vainqueur du Ballon d'Or. Un passage obligé tant Ronaldo est devenu la figure centrale de la stratégie du football saoudien en vue de l'organisation de la Coupe du monde 2034. Le rôle du Portugais en Arabie saoudite s'est d'ailleurs élargi puisqu'il est devenu l'Ambassadeur officiel du Royaume pour la promotion du sport.