Inter Milan - Milan AC : dans un match fou, les Rossoneri mettent les Nerazzurri KO et filent en finale, le résumé

Inter Milan - Milan AC : dans un match fou, les Rossoneri mettent les Nerazzurri KO et filent en finale, le résumé En difficulté cette saison, le Milan AC a balayé l'Inter Milan (3-0, 4-1 au cumulé) ce mercredi soir pour se qualifier en finale de la Coupe d'Italie. Dans une rencontre folle, les Rossoneri ont créé un exploit retentissant à Giuseppe Meazza.

0 : 3
Score Milan AC
Milan AC
En direct

23:25 - Le rêve de l'Inter anéanti, le résumé !

Et à la fin, c'est le Milan AC qui l'emporte ! Après un premier acte accroché (1-1), les Rossoneri avaient rendez-vous ce mercredi soir avec la confrontation retour contre l'Inter Milan. Dans un Giuseppe Meazza chauffé à bloc, les duels sont âpres et les défenseurs prennent le pas sur des attaques trop timorées, à l'image d'un Rafael Leão totalement muselé par Yann Bisseck. Le match se poursuit avec une première flèche plantée par les hommes de Sergio Conceição. À la 36e minute de jeu, Alejandro Jimenez se retrouver servi par Christian Pulisic. Le piston droit adresse un superbe centre pour Luka Jovic qui pulvérise sa tête décroisée au fond des filets (0-1, 36e). 

Au retour des vestiaires, il ne faut pas attendre longtemps pour voir la rencontre prendre un nouveau tournant. Quatre minutes après le coup d'envoi de la seconde période, Luka Jovic, encore lui, vient mettre le pied sur un corner après un cafouillage (0-2, 49e). Simone Inzaghi sort l'artillerie lourde et procède à un quadruple changement. Malgré un match à sens unique, les Intéristes ne parviennent pas à mettre Mike Maignan en échec. Sur une tête de De Vrij, le Français sort le grand jeu avec une parade réflexe sur sa ligne (0-2, 68e). Finalement Tijjani Reijnders vient mettre fin aux espoirs des Nerazzurri en parachevant le score d'un troisième but (0-3, 86e). Grâce à cette belle victoire, l'AC Milan se qualifie pour la finale de la Coupe d'Italie. 

23:20 - Dans les traces de 2007-2008

Cette saison, le Milan AC va jouer deux finales (Supercoupe d'Italie et Coupe d'Italie) pour la première fois depuis 2007-08 (Supercoupe d'Europe contre Séville et Coupe du monde des clubs contre Boca Juniors). Les deux trophées avaient été remportés sous Carlo Ancelotti.

23:15 - La saison du Milan AC sauvée ?

9e de Serie A, le Milan AC est loin des places européennes en championnat. Néanmoins, les coéquipiers de Mike Maignan sont à un match d'une qualification directe en Europa League.

23:10 - Bologne ou Empoli ?

Ce soir, le Milan AC a décroché son ticket pour la finale de la Coupe d'Italie. Ils affronteront sûrement Bologne, vainqueur à Empoli à l'aller (0-3).

23:06 - Le Milan AC, bête noire de l'Inter

Cette saison, le Milan AC et l'Inter Milan se sont affrontés à cinq reprises. Les joueurs de Sergio Conceição ont connu la victoire à trois reprises (deux nuls).

23:01 - Pas de triplé pour l'Inter !

Sorti en demi-finale de la Coupe d'Italie ce mercredi soir, l'Inter Milan dit adieu au triplé cette saison. Les Nerazzurri peuvent encore remporter la Serie A et la Ligue des champions.

22:56 - C'est terminé ! (0-3)

Quelle performance XXL du Milan AC qui a corrigé l'Inter Milan ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe d'Italie. Après une double confrontation (3-0, 4-1 au cumulé), les joueurs de Sergio Conceição se qualifient pour la finale.

22:55 - Les gradins se vident (0-3, 90e)

Depuis plusieurs minutes, les tribunes de Giuseppe Meazza se vident ! 

22:52 - Deux changements (0-3, 88e)

Deux nouveaux remplacements pour Sergio Conceição avec les entrées de João Felix et Bartesaghi. Reijnders et Théo Hernandez sortent.

22:50 - L'Inter Milan KO ! (0-3, 86e)

Le MIlan AC frappe fort ! Décalé sur son aile, Rafael Leão aperçoit Tijjani Reijnders dans la surface. Le Néerlandais tente sa chance du pied gauche et le cuir termine au fond des filets. 

22:48 - Dernier changement (0-2, 83e)

En difficulté cette saison, Joaquin Correa prend la place de Matteo Darmian pour les dernières minutes.

22:45 - L'horloge tourne (0-2, 81e)

Youssouf Fofana obtient un nouveau corner, tandis qu'il reste dix minutes à disputer dans le temps réglementaire.

22:43 - Jovic sort (0-2, 78e)

Double buteur ce soir, Luka Jovic est remplacé par Tammy Abraham. De son côté, Christian Pulisic cède sa place à Ruben Loftus-Cheek.

22:42 - Calhanoglu dévisse (0-2, 77e)

Après un subtil ballon de Zalewski pour Mkhitaryan dans la surface, le ballon revient sur Hakan Calhanoglu devant la zone de vérité. Le Turc frappe en première intention mais c'est totalement dévissé.

22:40 - Maignan impérial (0-2, 76e)

Dans son couloir, Zalewski feinte le centre à plusieurs reprises avant de finalement adresser un ballon dans la surface. Mike Maignan sort de ses six mètres et fait souffler sa défense.

22:38 - Arnautovic trop court (0-2, 74e)

Sur la droite, Hakan Calhanoglu adresse un centre fort. Au premier poteau, Frattesi dévie de la tête pour Marko Arnautovic, trop court pour couper la trajectoire du ballon.

22:36 - Arnautovic n'y arrive pas ! (0-2, 73e)

Tout comme Mehdi Taremi, Marko Arnautovic manque d'efficacité. Devant la surface, l'Autrichien frappe mais c'est dévié dans la foulée.

22:35 - Premier carton jaune (0-2, 70e)

À l'entame des vingt dernières minutes, Tijjani Reijnders se projette et échappe aux tacles intéristes. Finalement, Hakan Calhanoglu commet une faute et écope du premier carton jaune de la rencontre.

22:33 - Le miracle de Maignan ! (0-2, 68e)

Sur un corner obtenu par Matteo Darmian, les Intéristes butent sur une parade exceptionnelle de Mike Maignan ! Au point de penalty, Stefan De Vrij emporte tout sur son passage et pulvérise sa tête. Sur sa ligne, le Français se couche et repousse le danger du bras droit ! 

22:31 - Maignan vigilant (0-2, 66e)

Sur un centre venant de la droite, Lautaro Martinez fait l'effort pour reprendre de la tête. Mike Maignan capte aisément le cuir sur sa ligne.

22:30 - Pressing efficace (0-2, 66e)

Alors que les Intéristes ont un retard de deux buts à rattraper, les Rossoneri pressent pour gagner de précieuses secondes.

22:27 - Hernandez s'en sort ! (0-2, 63e)

Près du poteau de corner gauche, Théo Hernandez fait face à deux Intéristes. Il vient obtenir un précieux corner.

22:24 - Premier remplacement (0-2, 59e)

Touché aux cervicales, Matteo Gabbia cède sa place à Malick Thiaw.

22:23 - Double occasion pour l'Inter (0-2, 58e)

Le danger se rapproche sur la cage de Mike Maignan ! Sur la gauche, Zalewski s'applique pour adresse un centre mais Gabbia devance Arnautovic de la tête. Dans la continuité, Calhanoglu décale le ballon à Mkhitaryan qui frappe du pied gauche. C'est trop croisé.

22:20 - Festival de Leão (0-2, 55e)

Dans son couloir gauche, Rafael Leão passe devant Bisseck et se faufile dans la surface adverse. Dans les six mètres, le Portugais centre en retrait mais Bastoni laisse filer le cuir entre ses jambes.

LIRE PLUS