Plusieurs joueurs du Real Madrid envisagent de quitter le club si Carlo Ancelotti reste
La défaite en quart de finale de Ligue des champions face à Arsenal la semaine passée, n'a pas seulement coûté l'élimination au Real Madrid. Elle a aussi fragilisé le vestiaire de Carlo Ancelotti. L'Italien, qui s'appuie sur un noyau resserré de joueurs expérimentés, voit certains jeunes talents s'impatienter. C'est le cas d'Endrick, buteur face à la Real Sociedad en début de mois, et qui commence à douter de son rôle au sein de l'effectif de la Casa Blanca au vu de son temps de jeu bien maigre.
Lors d'une entrevue avec Romario, légende du football brésilien, Endrick n'a d'ailleurs pas caché son inquiétude de ne pas beaucoup jouer, avec la Coupe du Monde dans le viseur : "Honnêtement, je pense souvent au fait que j'ai peur de ne pas participer à la Coupe du Monde 2026. Je suis inquiet". L'autre pépite madrilène, Arda Guler, a de son côté aussi fait part de sa frustration de son faible temps de jeu. Enfin, Fran Garcia, ne parvenant pas à s'imposer comme titulaire sur le flanc gauche de la défense madrilène, pourrait lui aussi quitter le Real Madrid selon la presse espagnole. La Juventus, Benfica ou encore Bournemouth seraient intéressés.
Pressenti pour diriger la sélection brésilienne depuis quelques semaines, Carlo Ancelotti est dans l'attente. Cette incertitude autour du coach italien pousse le club madrilène a manœuvrer en coulisses pour son futur entraîneur. Dans ce contexte, la potentielle arrivée de Xabi Alonso, salué pour son travail effectué au Bayer Leverkusen, pourrait relancer des profils comme Guler, Garcia ou encore Endrick. Un nouveau cycle qui pourrait être bien perçu au sein du vestiaire de la Casa Blanca.