Dortmund - Barcelone : dans un match renversant, les Blaugranas assurent l'essentiel et rallient les demies, le résumé


23:20 - Le Barça assure l'essentiel, le résumé
Ce mardi soir, le FC Barcelone a connu sa première défaite en 2025 (3-1). Après un premier match à sens unique (4-0), les Blaugranas se rendaient en Allemagne pour défier des joueurs du Borussia Dortmund revanchards. Dès le coup d'envoi, le célèbre Mur Jaune du Signal Iduna Park donne de la voix. Il ne faut attendre très longtemps pour voir une ouverture du score. Fauché dans la surface par Szczesny, Gross obtient un penalty, converti d'une panenka par Serhou Guirassy (1-0, 11e). Le match se poursuit et les Blaugranas sont complètement sonnés. À la demi-heure de jeu, les joueurs d'Hansi Flick parviennent enfin à se projeter dans le camp adverse en attendant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le BVB attaque face au Mur Jaune et Guirassy plante une deuxième flèche sur un corner remisé par Bensebaini (2-0, 49e). Cinq minutes plus tard, Fermin Lopez climatise le Signal Iduna Park ! Lancé sur l'aile droite, l'ailier centre fort sur Bensebaini qui pousse le ballon dans son propre camp (2-1, 54e). Les Allemands ne faiblissent pas et n'ont pas dit leur dernier mot. Les attaques affluent et les premiers changements opèrent. À l'entame du dernier quart d'heure, Ronald Araujo dégage un centre sur Guirassy qui fusille Szczesny (3-1, 76e). En quête de deux buts en fin de match, les hommes de Niko Kovac poussent mais ce n'est pas suffisant pour renverser le FC Barcelone qui rallie les demi-finales de la Ligue des champions.
23:15 - Les Catalans dans l'attente
Qualifié pour le dernier carré de la Ligue des champions, le FC Barcelone attend son adversaire désormais. Ce sera le Bayern Munich ou l'Inter Milan qui s'affrontent demain soir au stade Giuseppe Meazza. Pour rappel, les Nerazzurri l'avaient emporté 2-1 à l'aller.
23:10 - Le Barça opportuniste
Cette saison, aucune équipe dans les cinq grands championnats et les compétitions européennes n'a inscrit plus de buts que le FC Barcelone grâce aux buts contre son camp.
23:05 - Guirassy a tout donné
Malgré l'élimination, le Borussia Dortmund a rendu une superbe copie grâce à son homme providentiel, Serhou Guirassy. L'attaquant du BVB a inscrit un triplé pour permettre aux siens de croire en la remontada. Le Guinéen est le meilleur buteur de la Ligue des champions !
23:00 - Première défaite en 2025
Il aura fallu attendre le 15 avril pour voir le FC Barcelone connaître sa première défaite en 2025. Fin de série pour les Blaugranas qui restaient sur 24 matchs sans défaite (dernière défaite le 21 décembre 2024).
22:55 - C'est terminé ! (3-1)
Au terme d'une rencontre folle, le FC Barcelone se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions ! Ce mardi soir, les Blaugranas se sont inclinés face au Borussia Dortmund (1-3, 5-3 au cumulé).
22:48 - Quatre minutes (90e)
À l'annonce des quatre minutes de temps additionnel, les supporters du BVB ne cachent pas leur mécontentement.
22:47 - Deux joueurs au sol (87e)
À la lutte avec Dani Olmo, Ramy Bensebaini commet une faute et reste au sol, tout comme l'international espagnol.
22:46 - Olmo de retour (86e)
Après quatre semaines d'absence, Dani Olmo fait son retour à la compétition et remplace Robert Lewandowski, hué à sa sortie.
22:44 - Les assauts s'enchaînent (84e)
Dans cette fin de match, les centres allemands se multiplient ! Le suspens est insoutenable au Signal Iduna Park !
22:43 - Gittens est entré (83e)
En même temps que Julian Brandt, Jamie Gittens a remplacé Karim Adeyemi.
22:42 - Garcia proche d'un but gag (82e)
Koundé combine sur le côté droit avec Pedri avant de centrer. Surpris d'être trouvé, Eric Garcia redresse le ballon qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Kobel, battu.
22:39 - But hors-jeu ! (79e)
Sur son premier ballon, Julian Brandt est trouvé dans la surface barcelonaise. Il frappe croisé et Szczesny concède un but, finalement refusé par le corps arbitral.
22:36 - Le triplé pour Guirassy (3-1, 76e)
Le Borussia Dortmund est à deux buts de l'exploit ! À un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, Duranville évite la sortie de balle et centre fort. Araujo dégage directement sur Guirassy qui contrôle dans les six mètres avant de frapper fort dans la cage de Szczesny.
22:35 - Martin intercepte (76e)
Parti dans la profondeur, Serhou Guirassy voit Gerard Martin intercepter une passe en profondeur.
22:33 - Kobel pas surpris (73e)
Lancé sur orbite sur l'aile droite, Raphinha repique vers le centre du terrain et frappe au premier poteau. Gregor Kobel n'est pas surpris.
22:31 - Kobel s'en sort (71e)
Après un long ballon, Anton protège le ballon devant Raphinha. Sorti, Gregor Kobel pousse le ballon à la main devant sa surface et crochète Pedri. Il finit par dégager.
22:30 - Yamal cède sa place (70e)
À l'entame des vingt dernières minutes, Eric Garcia et Ferran Torres remplacent Fermin Lopez et Lamine Yamal.
22:29 - Martin au sol ! (69e)
Après un contact avec Couto, Gerard Martin reste au sol et semble touché à la cheville.
22:27 - Bensebaini se précipite (68e)
Devant sa surface, Ramy Bensebaini n'est pas pressé mais il recherche Giovanni Reyna dans la profondeur. Le long ballon est imprécis.
22:26 - Yamal fait mal (66e)
En sortie de corner, Lamine Yamal crochète son vis-à-vis et tente une longue transversale pour Raphinha. C'est finalement intercepté.
22:25 - Double changement (65e)
Premiers remplacements pour Niko Kovac : Reyna et Duranville remplacent Nmecha et Beier.
22:24 - Ça s'envole pour Fermin ! (64e)
Occasion énorme pour le FC Barcelone ! Le Barça joue mieux et combine. Trouvé au coeur de la surface, Fermin Lopez perd ses appuis au moment de déclencher sa frappe du pied droit. Le cuir s'envole dans les tribunes.
22:22 - Szczesny pressé (62e)
Après un long ballon, Szczesny sort en dehors de sa surface pour dégager le cuir mais il est pressé par Karim Adeyemi qui arrive à toute vitesse. Le portier polonais ne prend pas de risque.