Barcelone - Real : le Barça remporte une finale dingue, le résumé du match

Barcelone - Real : le Barça remporte une finale dingue, le résumé du match Au bout de la prolongation, Barcelone s'est imposé contre le Real Madrid en finale de Coupe du Roi (3-2), grâce à un but de Koundé. Mbappé et Tchouaméni ont marqué pour le Real. Découvrez le résumé du match.

Score Barcelone
Barcelone
3 : 2
En direct

01:10 - Le résumé du match: Koundé crucifie le Real

Ce fut une finale de Coupe du Roi à la hauteur des attentes (et des polémiques) de ces derniers jours. Le FC Barcelone s'est imposé dans la douleur contre le Real Madrid, au bout de la nuit et de la prolongation à Séville (3-2). Mais entre deux équipes dans une forme différente, l'écart ne fut pas aussi grand que prévu. Durant la première période, avec Kylian Mbappé sur le banc, le Barça a dominé de la tête et des épaules la rencontre, prenant l'avantage grâce à un but superbe de Pedri (1-0, 28e). Mais tout a changé dès le début de la seconde période, avec plusieurs changements faits par Carlo Ancelotti et notamment avec l'entrée de Mbappé.

Le Français s'est montré dangereux et pas du tout gêné par sa cheville. C'est lui qui a égalisé d'un beau coup franc (1-1, 70e), alors qu'il était beaucoup critiqué pour ses statistiques dans cet exercice, après avoir lui-même obtenu le coup franc. Un but qui est venu concrétiser la domination madrilène depuis la reprise. Aurélien Tchouaméni a ensuite surgi sur corner pour inscrire le deuxième but du Real Madrid (1-2, 77e). Alors que le Real Madrid se voyait soulever la Coupe et sauver sa saison, c'est Courtois qui a commis une erreur en sortant trop loin de son but pour permettre à Ferran Torres d'égaliser (2-2, 84e). Cruel pour le gardien belge qui a tant sauvé ce club ces dernières minutes.

Et dans la prolongation, c'est un autre joueur français, Jules Koundé, qui a fait la différence en surgissant pour marquer le but de la victoire (3-2, 116e). Toujours en lice pour un fantastique quadruplé, les joueurs du Barça pouvaient maintenant célébrer... avant d'affronter l'Inter en Ligue des champions dès mercredi. Le Real s'avance lui vers une fin de saison morose, à moins de parvenir à revenir sur les Catalans en Liga.

01:00 - Le but sur coup franc de Mbappé

Entré à la pause, Kylian Mbappé a mené la révolte pour son équipe du Real Madrid. C'est lui qui a égalisé d'un beau coup franc, lui qui était beaucoup critiqué pour ses statistiques dans cet exercice. Découvrez ce but en vidéo.

00:55 - Le Barça toujours en lice pour le quadruplé

Avec cette victoire en Coupe du Roi, le FC Barcelone est toujours en lice pour un grand quadruplé cette saison, après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid déjà, en janvier. Les Catalans peuvent encore gagner la Ligue des champions et la Liga.

00:49 - 32e Coupe du Roi pour le Barça

Ce fut terriblement dur, mais le FC Barcelone vient de remporter ce soir sa 32e Coupe du Roi devant son ennemi de toujours, le Real Madrid. L'attaquant du Barça Ferran Torres a été élu homme du match.

00:45 - C'est terminé ! Le Barça remporte la Coupe du Roi contre le Real !

C'est terminé à Séville, dans un contexte tendu avec l'expulsion de Rüdiger sur le banc. Le FC Barcelone s'impose dans ces dernières minutes de la prolongation face au Real Madrid (3-2). Pedri (28e), Torres (84e) et Koundé (116e) ont marqué, contre des buts de Mbappé (70e) et Tchouaméni (77e) pour le Real.

00:42 - Deux minutes de temps additionnel

L'arbitre accorde deux minutes de temps additionnel dans cette prolongation. Les deux dernières pour le Real pour espérer revenir et arracher la séance de tirs au but. 

00:39 - BUT ! Koundé crucifie le Real Madrid !

Barcelone reprend l'avantage dans ces dernières minutes ! Jules Koundé anticipe bien et vole le ballon dans les pieds de Brahim à 30 mètres du but. Il enchaîne d'une frappe puissante à ras de terre pour tromper Courtois ! 3-2 pour le Barça à la 116e minute.

00:38 - Barcelone: Torres remplacé

Auteur d'un très bon match devant et buteur, Ferran Torres est remplacé par Pau Victor pour les dernières minutes de cette finale.

00:36 - Bellingham tout près de reprendre

Sur le côté droit, Arda Güler repique dans l'axe et centre bien en enroulant son ballon au point de penalty. Jude Bellingham se jette pour reprendre mais il lui manque quelques centimètres... et Mbappé est trop court au deuxième poteau.

00:33 - Real Madrid: Endrick entre en jeu

Carlo Ancelotti effectue un dernier changement dans ce match. Blessé, Rüdiger laisse sa place au jeune attaquant Endrick. Tchouaméni va certainement reculer en défense centrale.

00:30 - Fermin Lopez frappe au-dessus

Fermin Lopez profite des difficultés physiques de Rüdiger pour déborder le défenseur allemand avant de frapper mais le ballon termine juste au-dessus de la barre ! Il a touché le ballon deux fois en tirant, ce qui a donné une trajectoire étrange.

00:28 - C'est reparti entre le Barça et le Real !

L'arbitre siffle le coup d'envoi de ces dernières 15 minutes de la rencontre ! Si aucun but n'est marqué, ou si les deux équipes sont encore à égalité, elles disputeront une séance de tirs au but.

00:25 - Fin de la première période de la prolongation

L'arbitre siffle la fin de la première période de la prolongation ! Les deux équipes vont récupérer quelques instants avant de changer de côté et de reprendre le jeu.

00:23 - Torres juste à côté !

Parfaitement trouvé dans la surface par Raphinha, Ferran Torres se retourne après un bon contrôle orienté et déclenche un tir croisé du gauche... mais le ballon fuit le cadre pour quelques centimètres.

00:20 - Tacle autoritaire de Gavi sur Bellingham

Avec autorité, Gavi se jette dans les pieds de Bellingham pour tacler et récupère le ballon. L'Anglais reste au sol et réclame une faute, comme ses coéquipiers, mais l'arbitre n'est pas de cet avis. 

00:17 - Barcelone: Pedri cède sa place

Parmi les joueurs les plus touchés physiquement, Pedri est remplacé par Eric Garcia pour les 20 dernières minutes de cette finale. Le milieu barcelonais est applaudi par les supporters des deux camps.

00:16 - Torres manque sa passe

Bien trouvé en profondeur par une passe de l'extérieur du pied de Yamal, Ferran Torres voit Raphinha en avance de l'autre côté et tente de le servir mais Valverde revient le premier. Les deux équipes semblent assez fatiguées et les joueurs ont besoin de récupérer après chaque action.

00:13 - Brahim manque son tir

Bien trouvé dans la surface après un relais avec Kylian Mbappé, Brahim Diaz peut contrôler dans la surface avant d'enchaîner sur une frappe mais le ballon passe largement à côté du but. L'international marocain a manqué son geste.

00:10 - C'est parti pour la prolongation !

Les joueurs du Real Madrid engagent pour la première période de cette prolongation ! Les deux équipes vont disputer deux fois 15 minutes avant une éventuelle séance de tirs au but.

00:05 - Fin du match, place à la prolongation !

C'est terminé dans le temps réglementaire entre Barcelone et le Real Madrid ! Comme les deux équipes sont encore à égalité (2-2), elles vont disputer une prolongation à Séville pour se départager.

00:04 - Penalty annulé !

Après avoir revu les images avec le VAR, l'arbitre estime qu'il s'est trompé et que Raphinha a simulé sa chute pour obtenir le penalty. Carton jaune pour l'ailier du Barça et penalty annulé ! 

26/04/25 - 23:59 - Penalty pour le Barça !

L'arbitre désigne le point de penalty en faveur du Barça à la dernière minute ! Asencio tacle Raphinha et manque de maîtrise. L'arbitre n'hésite pas du tout !

26/04/25 - 23:57 - Fermin écope d'un carton jaune

Pour avoir attrapé le maillot de Modric et l'avoir empêché de jouer, Fermin Lopez écope logiquement d'un carton jaune dans cette fin de match.

26/04/25 - 23:54 - Six minutes de temps additionnel

L'abitre de cette rencontre accorde six minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre le Real Madrid et le Barça, alors que Modric écope d'un carton jaune pour une faute sur Gavi.

26/04/25 - 23:52 - Real Madrid: Vinicius remplacé

A bout de forces, Vinicius a fait signe à son banc qu'il souhaitait sortir. C'est donc Brahim Diaz qui fait son apparition dans cette finale. C'était le dernier changement pour Ancelotti.

LIRE PLUS