Aston Villa - PSG : une soirée qui a failli tourner au vinaigre pour Paris qui assure l'essentiel, le résumé du match

Le PSG s'est incliné et a tremblé face à Aston Villa lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. Les Parisiens se sont inclinés sur le score de 3-2 mais ont assuré leur place en demi-finale à l'issue d'une soirée irrespirable.
23:10 - Le résumé du match
Le PSG s'incline mais assure l'essentiel (2-3). Comme attendu, les Anglais mettent la pression dès le début de la rencontre. Onana se procure la première occasion sur corner mais sa tête passe devant les cages de Donnarumma (4'). Sauf que les Villans s'exposent et Barcola, préféré à Doué, en profite pour centrer fort. Martinez fait une erreur de main et Hakimi ne se fait pas prier pour punir l'erreur du portier argentin (11'). Et les contres parisiens vont être cliniques. Après Hakimi, Mendes imite son coéquipier sur une frappe parfaitement enroulée après un contre clinique, le deuxième du soir (27'). Sauf que le PSG enchaine les approximations derrière. Et Villa va en finir par en profiter par l'intermédiaire de Tielemans qui voit sa frappe déviée par Pacho rentrer (34'). Au retour des vestiaires, Villa fait basculer la soirée dans une autre dimension. McGinn (55') et Konsa (58') marquent coup sur coup et font très peur au PSG. Paris entrevoit alors les pires soirées européennes de son histoire et Donnarumma doit se muer en sauveur. Le gardien italien enchaine les exploits avant d'être suppléée par Pacho devant sa ligne qui sauve son camp dans les dernières secondes du match (90+3'). Paris aura tenu et sera donc bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions.
23:00 - L'autre résultat du soir
Ce Aston Villa - PSG n'était pas le seul quart de finale retour de la Ligue des champions. Au même moment, Barcelone et Dortmund ont croisé le fer et le Barça, au même titre que Paris, s'est fait très peur puisque que les Allemands se sont imposés 3-1, pas suffisant pour renverser la tendance après la victoire des Espagnols 4-0 à l'aller.
22:55 - Place aux demi-finales
Après ce Aston Villa - PSG, Paris peut souffler et sera donc au rendez-vous du dernier carré de la Ligue des champions. Les joueurs de la capitale regarderont donc le match entre Real Madrid et Arsenal demain avec l'esprit libéré. Les Gunners ou les Merengue seront les adversaires du PSG lors des demies.
22:51 - C'EST FINI !
PARIS S'EN SORT ! À l'issue d'une soirée irrespirable, le PSG se qualifie face à Aston Villa malgré une défaite qui sera certainement riche en enseignements avant la demi-finale de la Ligue des champions.
22:49 - PACHO LE HÉROS !! (90+3')
LE DÉFENSEUR PARISIEN AURA LE DROIT À SA STATUE ! Maatsen était seul au second poteau mais sa reprise est contrée par Pacho juste devant sa ligne.
22:47 - Le temps additionnel débute (90')
Trois minutes ont été ajoutées à cet Aston Villa - PSG. Les Villans donnent tout pour arracher la prolongation.
22:46 - La nouvelle sortie de Martinez (89')
Le portier argentin fait une nouvelle très grosse sortie pour empêcher Doué de mettre fin au suspense dans cet Aston Villa - PSG.
22:45 - L'entrée de Barkley (89')
L'ancien joueur d'Everton fait son entrée et remplace Tielemans pour les derniers instants de ce Aston Villa - PSG.
22:44 - Mendes sonné (88')
Asensio est très en retard et tamponne Mendes dans sa course. Le latéral portugais est un peu sonné mais devrait pouvoir conserver sa place.
22:41 - La mine des mauvais jours pour Donnarumma (85')
Le portier italien semble très tendu par cette fin de rencontre entre Aston Villa et le PSG. Les joueurs de la capitale sont en pleine panique.
22:40 - Hakimi tente de tromper Martinez (83')
Le Marocain se joue de Maatsen et tente de glisser le ballon mais Martinez fait une sortie déterminante.
22:39 - Mendes dans le mur (83')
Le latéral portugais se charge du coup-franc mais c'est directement dans le mur mis en place par Martinez.
22:37 - Doué obtient un coup-franc (81')
Tielemans fait une faute aux abords de la surface. Hakimi et Mendes s'intéressent à cette situation.
22:36 - Rogers dévisse (79')
Le milieu d'Aston Villa dévisse complètement sa tentative après un gros travail d'Asensio qui fait une entrée très intéressante.
22:34 - Dembélé se manque (78')
L'international français revient sur son pied gauche et enroule mais c'est largement au-dessus des cages de Martinez. Le PSG ne parvient pas à se mettre à l'abri.
22:33 - Martinez conserve l'espoir ! (77')
Le portier argentin couvre bien son premier poteau sur cette frappe puissante de Dembélé qui prenait le chemin des filets. Aston Villa est toujours à un but d'aller chercher les prolongations.
22:32 - Un double changement (76')
Unai Emery fait un double changement pour le dernier quart d'heure de cet Aston Villa - PSG. Watkins et Maatsen remplacent Rashford et Digne.
22:30 - Une nouvelle période de conservation (75')
À nouveau le PSG se rassure quelque peu avec cette séquence de conservation qui fait courir les Villans pour qui le temps presse.
22:29 - Neves percute l'arbitre (73')
Le milieu de terrain portugais percute, sans faire exprès, l'arbitre de ce Aston Villa - PSG. Le ballon revient dans les pieds des Villans.
22:28 - KONSA MANQUE SA TÊTE !! (71')
QUELLE OCCASION ! Rashford offre un caviar à Konsa sur coup-franc mais le défenseur anglais manque son coup de tête alors qu'il était seul.
22:27 - ASENSIO BUTE SUR DONNARUMMA ! (70')
Asensio est lancé seul en profondeur et se présente seul face à Donnarumma. Le portier italien fait encore une intervention décisive.
22:25 - Le PSG veut se rassurer (69')
Après une séquence de folie, les Villans ont baissé un peu le pied. Les Parisiens sont en train de mettre le pied sur le cuir.
22:23 - Un double changement (66')
Unai Emery fait entrer du sang neuf dans cet Aston Villa - PSG. Asensio et Ramsey remplacent Onana et McGinn.
22:21 - Martinez en deux temps (64')
Dans un angle très fermé, Dembélé essaye de tromper Martinez mais le gardien argentin fait une parade en deux temps.
22:20 - Paris est en plein doute après avoir encaissé deux buts en quelques minutes.
C’est la douche froide pour le PSG qui semble plier sous les assauts d’Aston Villa avec une défense en plein doute. Alors qu’il menait 2-0, Paris est à un but de tout perdre désormais.