DIRECT. PSG - Le Havre : minimum syndical du PSG face au HAC, le résumé

DIRECT. PSG - Le Havre : minimum syndical du PSG face au HAC, le résumé Très séduisant en première période, beaucoup plus en retrait par la suite, le Paris Saint Germain s'est imposé d'un petit but face à une équipe du Havre qui aura des regrets (2-1) pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1.

2 : 1
Score Le Havre
Le Havre
En direct

19:30 - Bonne soirée à tous et à toutes!

Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances

19:28 - La réaction de Gorgelin

Le gardien havrais qui a réalisé une superbe performance aujourd'hui malgré deux buts encaissés a laissé son avis sur ce match

19:24 - Le résumé

Luis Enrique redoutait un relâchement de ses joueurs pour cette rencontre face au Havre, comptant pour la 30ᵉ journée de Ligue 1. Certes, le PSG n’a pas sorti sa tenue de gala, certes il y a eu beaucoup de déchet devant le but et un brin de suffisance dans la dernière demi-heure. Mais l’entraîneur espagnol pourra malgré tout tirer quelques motifs de satisfaction après cette victoire étriquée face aux Normands (2-1). L’équipe est restée impliquée dans ce défi d’invincibilité, malgré un large turnover.

Les premières minutes ont été rythmées et agréables, portées par la vivacité de Doué et Barcola, ainsi que l’énergie des jeunes Mayulu et Mbaye. C’est d’ailleurs Désiré Doué qui a ouvert le score dès la 8ᵉ minute, concluant une belle action dans la surface, initiée par une passe bien dosée de Barcola. Paris aurait pu alourdir l’addition dès la première période tant la domination était claire. En face, le gardien havrais Mathieu Gorgelin, en grande difficulté la semaine précédente contre Rennes, a cette fois livré une performance de très haut niveau, repoussant plusieurs tentatives franches de Doué (18ᵉ, 44ᵉ) et Ramos (22ᵉ, 36ᵉ).

Au retour des vestiaires, le rythme est clairement retombé côté parisien. Gonçalo Ramos a bien inscrit un deuxième but sur une offrande exquise de Mayulu (50ᵉ, 2-0), mais ce fut quasiment la seule étincelle d’une seconde période très moyenne. Le Havre, plus entreprenant, a su réduire le score par Soumaré à l’heure de jeu (60ᵉ), relançant complètement le suspense. Et la fin de rencontre aurait pu tourner à l’égalisation sans un manque de réalisme de la part des visiteurs : Mwanga (68ᵉ), N'Diaye (80ᵉ) et Casimir (93ᵉ) ont chacun eu leur opportunité.

Ce revers n’aide pas vraiment Le Havre dans la course au maintien, mais leur prestation solide peut représenter un vrai moteur de confiance pour la suite. Côté parisien, l’objectif était aussi de gérer les efforts à quelques jours du match en retard contre Nantes mardi. Sans flamboyer, le PSG prolonge tout de même sa série d’invincibilité. Et au fond, c’est bien ce qui compte.

19:14 - Je suis très satisfait de mon équipe

Malgré la courte victoire, Luis Enrique est très content du rendement de son équipe aujourd'hui face au HAC "Je suis très satisfait car je fais beaucoup de remplacements. C'est un match qui demandait beaucoup de tranquillité et beaucoup de concentration avec et sans ballon. Je félicite mes joueurs et mon équipe. Avec les nombreux changements tactiques au cours du match cela prouve l'intelligence de mes joueurs et leur capacité d'adaptation"

18:59 - Il n'y a jamais de matches faciles

Lucas Hernandez reste positif après cette courte victoire du PSG "Il n'y a jamais de matches faciles, mais c'est bien parce que tous les joueurs qui étaient sur le terrain ont tout donné. Ils étaient concernés et c'est ce qu'il faut pour la fin de saison. C'est obligé d'avoir une gestion, en plus nous avons un bon groupe. On espère rester invincibles"

18:55 - Des regrets pour Lloris

Gauthier Lloris a laissé ses impressions au mirco de BeIN Sport "Ils n'ont pas tué le match. On a pris des risques, on est monté assez haut pour prendre le ballon. Malheureusement ça n'a pas suffi. On savait qu'on allait finir sur des gros matches. On en a perdu un, maintenant c'est à nous de faire le nécessaire pour se sauver"

18:54 - PSG si'mpose d'une courte tête face au HAC (2-1)

C'est fini au Parc ! Très séduisant en première période, beaucoup plus en retrait par la suite, le Paris Saint Germain s'est imposé d'un petit but face à une équipe du Havre qui aura quelques regrets (2-1)

18:52 - 94' - Casimir rate la dernière cartouche

Un peu de précipitation de la part de Casimir dans cette dernière frappe à l'entrée de la surface. Ca manque de justesse, le ballon passe largement au dessus des buts de Safonov.

18:51 - 93' - Mayulu à terre

Lancé par Gonçalo Ramos en profondeur entre les lignes, Mayulu est stoppé et se retrouve à terre. L'arbitre ne bronche pas et le jeu continue

18:49 - 92' - 5 minutes du temps additionnel

L'arbitre a ajouté 5 minutes du temps additionnel pour cette seconde période.

18:48 - 91' - Entrée de Housni

Du côté du HAC, Loïc Nego laisse sa place à Housni, l'ancion pensionnaire du centre de formation de PSG pour les dernières minutes de cette rencontre.

18:47 - 89' - Lloris plus prompt que Vitinha

Sur un centre tendu de Nuno Mendes, Lloris se jette en premier sur le ballon devant Vitinha et écarte le ballon en corner

18:44 - 86' - Les Parisiens dominés

C'est les Havrais qui monopolisent le ballon et dominent dans cette fin de rencontre face à une équipe de PSG en manque d'idées qui ne fait pas preuve d'une grosse motivation

18:40 - 83' - Le PSG se fait peur

Les Havrais sont dangereux dans ce dernier quart d'heure à l'image de ce centre de Joujou dévié en corner par Lucas Hernandez

18:39 - 81' - Kimpembé fait son apparition

Presnel Kimpembé, champion du monde en 2018, fait son entrée pour la fin du match. Il remplace Désiré Doué. C'est Nuno Mendes qui monte d'un cran sur le terrain 

LIRE PLUS