Monaco - Marseille : face à des Marseillais perdus défensivement, les Monégasques réalisent la belle opération, le résumé


19:30 - Des Marseillais à la rue, le résumé
Ce samedi après-midi, les fans de football avaient rendez-vous avec Monaco - Marseille, l'une des plus belles affiches de la Ligue 1. Si De Zerbi a réservé plusieurs surprises en titularisant Jonathan Rowe en pointe et le convalescent Pierre-Emile Hojbjerg, les Marseillais ont été les plus actifs en début de match. Malgré un manque de réussite dans le dernier geste, les joueurs phocéens ont vite reculé permettant aux Monégasques de se créer des occasions. Au quart d'heure de jeu, Biereth puis Akliouche tentent leurs chances mais butent sur Garcia, Murillo et Kondogbia. Le match se poursuit et les défenses prennent le pas sur des attaques trop timorées. Finalement, Minamino délivre l'ASM ! Après la demi-heure, de nouveaux errements défensifs olympiens mettent le Japonais dans les meilleures conditions pour ouvrir le score dans le but vide (1-0, 35e).
Au retour des vestiaires, Roberto De Zerbi procède à des changements assez rapidement. Les occasions s'enchaînent pour les Monégasques mais Embolo, Biereth et tous les joueurs de l'ASM tombent sur un Geronimo Rulli des grands soirs. Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! À la 59e minute, Vanderson se projette et sert Embolo au coeur de la surface. À la limite du hors-jeu, le Suisse pousse le ballon entre les jambes de Rulli (2-0, 59e). La tension monte d'un cran pour l'OM et l'ASM achève son adversaire en fin de rencontre. Le décisif Embolo est fauché par Rulli dans sa surface. Dans la foulée, Denis Zakaria parachève la marque sur penalty (3-0, 80e). Avec cette sublime victoire, l'AS Monaco reprend la deuxième place de la Ligue 1 à l'Olympique de Marseille qui va devoir retrouver le chemin de la victoire pour aller chercher un ticket pour la Ligue des champions.
19:25 - Zakaria ravi
En bon capitaine de l'AS Monaco, Denis Zakaria a confié être très satisfait de la performance de ses coéquipiers face à l'OM cet après-midi.
???????? #Ligue1McDonalds
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 12, 2025
???? Denis Zakaria (@AS_Monaco) : "C'était important pour nous de faire un bon match après la défaite à Brest !"#beINLIGUE1 #ASMOM pic.twitter.com/JfWjQhSyqC
19:20 - Les yeux rivés vers Montpellier
Après cette lourde défaite contre Monaco, les Marseillais vont devoir se recentrer sur leur prochain match et le réception de la lanterne rouge, Montpellier. Samedi prochain, les hommes de De Zerbi n'ont pas le choix : victoire obligatoire;
19:15 - L'OM perd gros !
Corrigé sur la pelouse de Louis II, l'OM a perdu gros ce samedi après-midi. Les joueurs de Roberto De Zerbi ne sont plus les dauphins du Paris Saint-Germain. L'ASM reprennent la deuxième place à leurs adversaires du jour.
19:10 - Mauvaise série pour l'OM !
Lors de ses cinq derniers matchs en Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est incliné à quatre reprises.
19:05 - Rulli furieux !
En conférence d'après-match, Geronimo Rulli n'est pas passé pas quatre chemins. Revivez sa réaction et son interview auprès de nos confrères de beIN Sports dans les conditions du direct :
???????? #Ligue1McDonalds
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 12, 2025
???? Geronimo Rulli (@OM_Officiel) : "C'est très dur... On a fait de la m**** pendant la semaine !"#beINLIGUE1 #ASMOM pic.twitter.com/jFdFdn4tuv
18:58 - C'est terminé ! (3-0)
Victoire écrasante de l'AS Monaco qui s'est largement imposé ce samedi après-midi contre l'OM (3-0).
18:53 - Nouvelle parade de Rulli (3-0, 90+2e)
À l'image de sa saison, Geronimo Rulli a réalisé une prestation XXL aujourd'hui malgré le score. Frappe puissante de Balogun dans la surface mais c'est repoussé.
18:51 - Six minutes supplémentaires (3-0, 90e)
Il y aura six minutes de temps supplémentaires dans ce choc de la Ligue 1.
18:49 - Harit averti (3-0, 88e)
Pour un coup d'épaule dans la tête de Vanderson, Amine Harit est averti d'un carton jaune. À noter le dernier remplacement pour l'ASM avec la sortie de Thilo Kehrer et l'entrée de Salisu.
18:46 - Nouveaux changements (3-0, 85e)
Dans cette fin de match, Magassa et Ilenikhena remplacent Camara et Embolo. Côté marseillais, Harit prend la place de Greenwood.
18:43 - Zakaria ne tremble pas ! (3-0, 80e)
Avec l'aide de la barre transversale, Denis Zakaria assomme l'OM !
18:41 - Penalty pour l'ASM ! (2-0)
Tout juste entré en jeu, Pol Lirola loupe totalement son dégagement. Les Monégasques récupèrent et Breel Embolo est fauché par Rulli dans la surface. Benoit Bastien n'hésite pas et siffle un penalty.
18:40 - Encore Rulli, Kehrer averti (2-0, 78e)
Quelle frappe de Lamine Camara qui prenait la direction de la lucarne ! Finalement, Geronimo Rulli s'envole dans les airs. Sur l'action qui suit, Thilo Kehrer écope d'un carton jaune.
18:36 - Gouiri sanctionné (2-0, 75e)
À un quart d'heure de la fin, Amine Gouiri est sanctionné d'une faute par Benoit Bastien après un coup de coude sur Singo.
18:35 - Gouiri proche d'un but exceptionnel (2-0, 74e)
Dans un angle très fermé, Amine Gouiri fait parler sa technique et son sens du but en envoyant une lourde frappe. Ça termine finalement dans le petit filet de Köhn.
18:33 - Murillo se loupe (2-0, 73e)
Lancé dans le couloir droit, Murillo centre au premier poteau mais il ne trouve personne.
18:32 - Biereth touché (2-0, 72e)
Sorti sur blessure il y a quelques instants, Mika Biereth est touché à un genou.
18:30 - Double changement (2-0, 71e)
À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Eliesse Ben Seghir et Folarin Balogun remplacent Minamino et Biereth.
18:26 - Köhn met Gouiri en échec (2-0, 67e)
Philip Köhn répond à Geronimo Rulli ! Seul dans la surface, Amine Gouiri se met sur son pied droit et enroule sa frappe face à Singo. Le portier monégasque détourne des deux poings en corner.
18:21 - But confirmé ! (2-0, 61e)
Le but monégasque a été vérifié pour un potentiel hors-jeu d'Embolo. Finalement, le but est bien validé !
18:20 - Triple changement (2-0, 60e)
À l'heure de jeu, Roberto De Zerbi procède à trois remplacements : Gouiri, Bennacer et Dedic remplacent Rowe, Hojbjerg et Merlin.
18:18 - Embolo fait le break (2-0, 59e)
En difficulté depuis plusieurs minutes, les Marseillais plient ! Vanderson se projette et trouve Breel Embolo au coeur de la surface. Le Suisse frappe entre les jambes de Rulli qui cède pour la deuxième fois du match.
18:17 - Une parade en or ! (1-0, 57e)
Énorme opportunité pour l'ASM ! Murillo relance dans les pieds de Lamine Camara qui centre de l'extérieur. Au second poteau, Maghnes Akliouche reprend à bout portant du pied gauche mais Rulli détourne le danger sur sa ligne. Quel arrêt !