Lyon - Manchester United : les Gones gardent leurs chances de qualification après une fin de match folle, le résumé


23:30 - L'OL encore en lice, le résumé
Dans une affiche aux allures de Ligue des champions, le Parc OL était le théâtre d'un sublime affrontement entre l'Olympique Lyonnais et Manchester United. Sans Fofana, Nuamah et Tessmann, Paulo Fonseca a concocté un onze alléchant autour de Rayan Cherki. Si le début de match est très équilibré, les Gones manquent de réussite en attaque. En pointe, Georges Mikautadze est régulièrement mis en échec mais Thiago Almada profite d'une énorme bévue d'André Onana pour ouvrir le score. Sur un coup franc, l'Argentin ne trouve personne mais le portier camerounais se troue (1-0, 25e). Le match se poursuit et les Red Devils sortent de leur tanière. Avant la mi-temps, Leny Yoro égalise contre le court du jeu en profitant d'une faute évitable (1-1, 45+5e).
Au retour des vestiaires, Alexandre Lacazette remplace le milieu ivoirien Paul Akouokou, touché au genou après un choc en première période. Revenus avec de meilleures intentions, les Lyonnais enchaînent les occasions mais ne cadrent pas ou butent sur un défenseur mancunien. Avant d'entrer dans le temps additionnel, les joueurs de Ruben Amorim filent en contre. Bruno Fernandes centre au second poteau depuis la droite et trouve Joshua Zirkzee qui pulvérise une tête dans les cages de Lucas Perri (1-2, 88e). Assommés, les Gones jettent leurs ultimes forces dans la bataille. Après un cafouillage, Lacazette talonne pour Cherki avant que Mikautadze ne frappe. Onana repousse mais Cherki suit et pique son ballon pour égaliser avant la fin du match (2-2, 90+5e). Grâce à ce but, les Lyonnais sont encore en course pour rallier les demi-finales de la Ligue Europa. Tout reste à faire à Old Trafford jeudi prochain.
23:25 - Belle série en cours
L'Olympique Lyonnais a marqué deux buts lors de ses 12 derniers matchs en compétition officielle, soit la meilleure série pour le club depuis octobre 1950-janvier 1951 (13 rencontres).
23:20 - Les autres résultats
Voici les autres résultats des quarts de finale de la Ligue Europa :
- Lyon - Manchester United : 2-2
- Bodo/Glimt - Lazio Rome : 2-0
- Glasgow Rangers - Athletic Bilbao : 0-0
- Tottenham - Eintracht Frankfort : 1-1
23:15 - Cherki, l'homme providentiel
Sauveur de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki rayonne cette saison. Lors des dix derniers matchs, le milieu offensif a inscrit cinq buts et délivré neuf passes décisives.
23:10 - Cherki : "Remporter le match"
Rayan Cherki au micro de Canal+ : "Je pense qu’on mérite encore mieux que ce match nul. On a fait un gros match. On a bien respecté les consignes du coach. Maintenant au match retour, on va aller là-bas pour gagner. On va y aller avec une seule idée en tête: remporter le match. Quand on voit qu’ils viennent avec deux milieux défensifs, on voit qu’ils nous craignent particulièrement."
23:05 - Match retour jeudi !
Tout reste à faire entre l'Olympique Lyonnais et Manchester United ! Après une confrontation aller animée et renversante, Old Trafford sera le théâtre d'un match retour qui s'annonce palpitant.
22:59 - C'est terminé ! (2-2)
Fin de match au Parc OL où l'Olympique Lyonnais arrache le match nul (2-2) au bout du temps additionnel.
22:57 - Cherki sauve l'OL ! (2-2, 90+5e)
Quelle fin de match ! Au bout du temps additionnel, Alexandre Lacazette talonne pour Cherki dans la surface. Le ballon termine dans les pieds de Mikautadze qui frappe directement. Onana repousse comme il peut mais Cherki suit et pique le ballon. Le Parc OL s'enflamme !
22:50 - Zirkzee crucifie l'OL ! (1-2, 89e)
Quel coup dur pour l'Olympique Lyonnais ! Alors qu'ils ont enchaîné les occasions, les Gones sont crucifiés avant le temps additionnel. Les Red Devils filent en contre et Bruno Fernandes centre depuis le côté droit. Au second poteau, Joshua Zirkzee devance Clinton Mata qui est trop court. Le Néerlandais envoie une tête au fond des filets.
22:47 - Lacazette doit faire mieux (1-1, 85e)
Alexandre Lacazette avait l'occasion d'assommer Manchester United ! Après une superbe inspiration de Rayan Cherki, le n°10 est trouvé au point de penalty. Il contrôle et envoie une lourde frappe mais ce n'est pas cadré.
22:44 - Double remplacement (1-1, 82e)
Victor Lindelof et Kobbie Mainoo prennent les places de Harry Maguire et Alejandro Garnacho.
22:41 - Les occasions s'enchaînent (1-1, 80e)
Double occasion coup sur coup pour Manchester United ! Centre au point de penalty vers Garnacho qui propulse une tête à bout portant. Lucas Perri repousse dans la foulée. Sur le corner, le ballon finit à quelques centimètres du poteau gauche du portier brésilien.
22:39 - Les esprits s'échauffent (1-1, 78e)
Après une faute, Mason Mount et Nicolas Tagliafico en viennent en mains. Le ton monte d'un cran sur la pelouse du Parc OL. Les deux joueurs écopent d'un carton jaune.
22:37 - Le Parc OL s'enflamme (1-1, 76e)
Après un superbe effort collectif en défense, Lucas Perri relance vite et demande du soutien au public présent.
22:36 - Corner pour l'OL (1-1, 75e)
Dans cette seconde période, les Lyonnais tentent d'aller au bout de leurs actions. Bien servi par Lacazette, Nicolas Tagliafico s'applique pour centrer mais Diogo Dalot se trouve sur la trajectoire et concède un coup de pied de coin.
22:33 - Deuxième changement (1-1, 72e)
À l'entame des vingt dernières minutes de jeu, Mason Mount prend la place de Manu Ugarte.
22:32 - Fernandes furieux (1-1, 69e)
Bruno Fernandes est furieux envers Alejandro Garnacho ! Dans la foulée après l'action lyonnaise, l'Argentin remonte le terrain et cherche le Portugais mais la transmission est totalement manquée.
22:30 - L'OL proche du but ! (1-1, 69e)
L'OL pousse pour reprendre l'avantage ! Festival de Clinton Mata qui crochète Patrick Dorgu avant de centrer. Au sol, Alexandre Lacazette pousse du pied en direction de Mikautadze qui frappe. C'est contré par La Défense.
22:27 - Mikautadze ne cadre pas (1-1, 66e)
Deuxième occasion franche en deux minutes pour l'OL ! Dans les six mètres, Georges Mikautadze perd ses appuis mais parvient à pousser le ballon du pied droit. Le cuir s'échappe et file en six mètres.
22:26 - Tolisso avait fait le plus dur (1-1, 65e)
Quelle percée de Corentin Tolisso qui avait pris la défense mancunienne à défaut ! Au point de penalty, le capitaine lyonnais est seul face à André Onana mais il écrase trop sa frappe.
22:23 - Niakhate solide (1-1, 62e)
Lancé en profondeur, Alejandro Garnacho déboule et centre mais Niakhate fait un retour express et concède un corner.
22:22 - Yoro aux avant-postes (1-1, 60e)
Alors que les Lyonnais font un marquage individuel, Leny Yoro combine avec Bruno Fernandes et remonte le terrain. Devant la surface rhodanienne, l'ancien Lillois croise sa frappe mais ce n'est pas cadré.