Bayern Munich - Inter : après une fin de match irréelle, des Nerazzurri redoutables prennent une option sur la qualification, le résumé
23:20 - Un match aller irréel, le résumé !
Ce mardi soir, la confrontation aller entre le Bayern Munich et l'Inter Milan avait des allures de revanche de la finale de la Ligue des champions lors de la saison 2009-2010. Avec un onze décimé, Vincent Kompany a positionné Raphael Guerreiro en n°10, tandis que Lautaro Martinez était présent pour les Nerazzurri. Dès le coup d'envoi, l'intensité est présente dans les duels. Si l'Inter Milan a la possession, les Bavarois sont les plus dangereux grâce à Michael Olise qui multiplie les occasions et les bons choix tactiques. Avant la demi-heure de jeu, l'ailier français feinte la frappe à deux reprises et fixe la défense adverse pour servir Harry Kane sur orbite. L'Anglais ouvre trop son pied et fracasse le poteau droit de Yann Sommer. Quelques minutes plus tard, les Intéristes font preuve d'une efficacité redoutable. Sur une action collective, Marcus Thuram talonne pour Lautaro Martinez qui ouvre le score d'un sublime extérieur du pied droit (0-1, 38e).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Vincent Kompany poussent dans une seconde période à sens unique. Si Yann Sommer et sa défense ont longtemps su repousser le danger dans cet attaque-défense, ils ont fini par céder en fin de match. Entré en jeu, la légende munichoise Thomas Muller est passé proche d'être le sauveur du club bavarois. Konrad Laimer centre fort pour son milieu offensif qui reprend du pied droit dans les six mètres (1-1, 85e). Trois minutes plus tard, Sommer dégage sur Martinez qui trouve Barella. Lancé en profondeur, Carlos Augusto s'offre une passe décisive avec un service XXL pour Davide Frattesi qui crucifie le Bayern Munich d'une déviation dans les six mètres (1-2, 88e). Avec cette victoire, l'Inter Milan met fin à la série de 22 victoires consécutives pour le Bayern Munich à l'Allianz Arena et prend une superbe option pour la qualification dans le dernier carré de la Ligue des champions.
23:15 - Bastoni homme du match
Ce soir, Alessandro Bastoni a été élu homme du match pour son abattage défensif et ses nombreuses interventions décisives.
Te lo sei meritato ????#ForzaInter #UCL #BayernMonacoInter pic.twitter.com/HNaOwuHee0
— Inter ⭐⭐ (@Inter) April 8, 2025
23:10 - Lautaro Martinez, un meneur d'hommes
Parmi les joueurs qui ont eu un rôle prépondérant ce soir, nul doute que Lautaro Martinez figure parmi les têtes d'affiche. Buteur sur le premier but intériste, l'Argentin a été irréprochable dans les replis défensifs et l'investissement tout au long de son match. Voici ses chiffres :
- 90 minutes
- 1 but
- 1 occasion créée
- 94 % de réussite de passe
- 2 longs ballons précis sur 2
- 2 dribbles réussis sur 2
- 2 dégagements
- 2 interceptions
- 3 récupérations
- 3 fautes
23:05 - Fin de série pour le Bayern
Invaincu à domicile depuis 22 matchs en Ligue des champions, le Bayern Munich est tombé ce soir à l'Allianz Arena.
23:00 - Match retour mercredi
Après ce match aller sublime, le Bayern Munich va tenter de renverser l'Inter Milan mercredi prochain en quarts de finale retour de la Ligue des champions.
22:55 - C'est terminé ! (1-2)
Sandro Scharer siffle la fin du match ! C'est terminé à l'Allianz Arena où l'Inter Milan créé l'exploit et s'impose contre le Bayern Munich (1-2) en quarts de finale aller de la Ligue des champions.
22:53 - La malice de Thuram (1-2, 94e)
Après un contact avec Stanisic dans sa surface, Marcus Thuram reste au sol et gagne de précieuses secondes.
22:52 - Zalewski averti (1-2, 94e)
Après Martinez, Mkhitaryan et Frattesi, Nicola Zalewski est le quatrième joueur de l'Inter Milan à écoper d'un carton jaune pour une semelle tardive sur Sacha Boey.
22:50 - Sommer sauve l'Inter ! (1-2, 91e)
Quelle opportunité pour le Bayern ! Le ballon revient sur Gnabry après une frappe contrée de Stanisic. L'Allemand centre pour Kane qui saute plus haut que Bastoni qui parvient à le devancer.
22:49 - Quatre minutes ! (1-2, 90e)
Alors que Davide Frattesi a écopé d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot sur sa célébration, Zalewski a remplacé Lautaro Martinez pour cette fin de match.
22:47 - L'Inter climatise l'Allianz Arena ! (1-2, 88e)
Quelle fin de match ! Dans le rond central, Lautaro Martinez parvient à trouver Nicolo Barella dans le sens du but. L'Italien lance Carlos Augusto dans la profondeur. Alors que le Brésilien était en position de frappe, il centre fort en direction de Frattesi qui dévie dans le but d'Urbig, battu.
22:46 - Olise trop court (0-1, 87e)
Superbe centre de Thomas Muller mais Michale Olise ne peut pas reprendre le ballon, trop court.
22:45 - Sommer sauve son camp (0-1, 86e)
Fin de match électrique à l'Allain Arena ! Après le but, les Bavarois obtiennent un corner. Harry Kane frappe enroulé et c'est repoussé en deux temps par Yann Sommer alors que Thomas Muller avait suivi.
22:44 - Muller, le sauveur du Bayern ! (1-1, 85e)
La légende ne meurt jamais ! Seul rescapé de la finale perdue en 2010 face à l'Inter Milan, Thomas Muller remet les deux équipes à égalité ! Sur un centre fuyant de Kimmich, le ballon arrive sur Laimer qui contrôle et centre. Dans les six mètres, Muller pousse le ballon du pied droit au fond des filets.
22:42 - Ça s'envole pour Boey (0-1, 83e)
Sur le corner, le ballon revient sur Sacha Boey qui reprend le ballon comme il vient. Le cuir termine dans les tribunes derrières les cages de Yann Sommer.