Après son geste obscène, Kylian Mbappé suspendu par l'UEFA ? Ce qu'il risque
Kylian Mbappé va connaître sa sanction ce vendredi. À l'instar d'Emiliano Martinez en finale de la Coupe du monde 2022, le Français a réalisé un geste obscène, célébrant de manière "indécente" la qualification du Real Madrid face à son rival l'Atlético Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions le 12 mars dernier.
Avec Daniel Ceballos, Antonio Rüdiger et Vinicius Junior, Kylian Mbappé a été filmé en train de provoquer les supporters colchoneros. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux et envoyées par l'Atlético à l'UEFA, Kylian Mbappé avait notamment attrapé ses parties intimes devant la tribune. Ceballos avait réalisé un bras d'honneur de son côté, .
LUEFA ouvre une enquête visant quatre joueurs du Real Madrid, dont Kylian Mbappé, pour "comportement indécent" après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à lAtletico pic.twitter.com/MfuufKuhgq
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) April 1, 2025
Si une sanction sportive est possible, le Français ne devrait toutefois pas avoir de suspension ferme mais du sursis et une amende. Il devrait donc être de la partie face à Arsenal la semaine prochaine lors des quarts de finale de la Ligue des champions. En revanche, l'Allemand Rudiger, mimant un "égorgement", pourrait être lourdement sanctionné en raison du caractère menaçant du geste.