PSG - Angers : une petite victoire mais un grand bonheur pour Paris sacré champion de France, le résumé
19:10 - Le résumé du match
Le PSG s'impose d'une courte tête face à Angers (1-0) et assure son 13e titre de champion de France. Paris s'installe très rapidement dans le camp adverse et ne laisse que des miettes à Angers. Pourtant le premier frisson est dans la surface parisienne. Lepaul est bousculé par Pacho mais l'arbitre ne signale aucun pénalty (12'). Le SCO essaye d'exploiter les moindres espaces en contre alors que Paris a du mal à se montrer dangereux. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir leur première occasion avec la tête décadrée de Ramos (31'). La deuxième période débute sur les mêmes bases que celles que l'on a vu durant les 45 premières minutes. Mais sur l'un des premiers centres parisiens réussis, Doué débloque la situation sur un service parfait de Kvaratskhelia (55'). Ce sera le seul réel éclair de cette rencontre qui sera surtout l'occasion pour Paris de gérer avant de retrouver Aston Villa en Ligue des champions avec le quart de finale aller.
19:00 - La joie de Marquinhos
"C'est fou ! Je suis très heureux. C'est un challenge de rester autant de temps dans une équipe de haut niveau et les titres vont avec. On a l'ambition de tout gagner et c'est toujours une grande joie de remporter le championnat de France. On a l'ADN de toujours tout donner sur le terrain. Les supporteurs le voient. On va bien se préparer pour Aston Villa" a conclu Marquinhos après ce PSG - Angers.
18:55 - Lepaul reste fier du visage d'Angers
"Angers s'est bien battu. On a montré un très beau visage ce soir et on a besoin de son visage pour aller chercher le maintien. Ça amène de la confiance. Ça va nous donner du baume au coeur pour la fin de la saison", assure Esteban Lepaul à l'issue de ce PSG - Angers.
18:51 - C'est fini ! Le PSG est champion de France
L'arbitre met un terme à ce PSG - Angers. Paris s'impose et devient champion de France pour la 13e fois de son histoire. Le Parc des Princes et les Parisiens exultent.
18:48 - Le centre trop long (90+1')
Dembélé tente de trouver un partenaire avec un centre au second poteau. C'est trop long et ça file en sortie de but.
18:47 - Quatre minutes de temps additionnel (90')
On entre dans les quatre dernières minutes de ce PSG - Angers. Paris va devenir sacré champion de France pour la 13e fois de son histoire. Plus rien ne semble l'empêcher désormais.
18:46 - Le dernier changement du PSG (89')
Et voila le dernier changement de ce PSG - Angers. Mayulu remplace Zaïre-Emery à une minute de la fin du temps réglementaire. Paris va être champion.
18:45 - Dembélé fait le spectacle (88')
Le meilleur buteur du PSG était en train de régaler ses supporteurs avec une percée solitaire assez remarquable. Il est finalement repris après plusieurs dribbles réussis.
18:43 - Lefort intervient (86')
Hakimi et Barcola cherchaient à combiner mais Lefort est bien intervenu et fait souffler sa défense dans ce PSG - Angers qui approche de son terme.
18:40 - Dembélé surpris (84')
Dembélé sollicite Hakimi pour un une-deux. La remise du Marocain est déviée et surprend l'international français qui ne peut s'emmener le ballon.
18:38 - Raolisoa tente une frappe surprenante (83')
Le défenseur angevin était resté aux avant-postes et prend sa chance de loin dans un angle fermé. Donnarumma était surpris mais le cadre se dérobe de peu pour Raolisoa.
18:37 - Un double changement (81')
Alexandre Dujeux fait ses deux derniers changements dans ce PSG - Angers. Belkhdim et Lepaul sont remplacés par Ferhat et Niane.
18:36 - Fofana maintient le suspense ! (80')
Ce contre parisien a presque été fatal aux Angevins. Hakimi propose une solution à Barcola. Ce dernier lui transmet mais la frappe du Marocain est dévié en corner par Fofana.
18:34 - Allevinah se trompe (77')
L'ancien Clermontois avait fait une grosse différence et cherche Dieng. Son extérieur du pied est imprécis et finit dans le dos de l'attaquant angevin.
18:33 - La remise trop longue (76')
Barcola et Mendes veulent combiner mais la remise du Portugais fuit l'ancien Lyonnais. Sortie de but pour Fofana et Angers.
18:31 - La gestion parisienne (75')
Le PSG commence certainement à penser à Aston Villa. Les Parisiens ont levé le pied dans ce PSG - Angers et sont maintenant un peu plus en gestion.
18:30 - La tentative de Barcola (73')
L'ailier parisien n'était pas loin de surprendre la défense angevine sur ces enchainements très rapides. Finalement il est repris au dernier moment.
18:27 - Un double chagement pour Angers (71')
Alexandre Dujeux envoie du sang neuf dans ce PSG - Angers. Dieng et Ould-Khaled rentrent en jeu. Ils remplacent Ékomié et Aholou.
18:25 - Kvaratskhelia mécontent (68')
L'international géorgien récupère un très bon ballon aux abords de la surface adverse mais est sanctionné d'une faute. Il est très énervé par cette décision arbitrale.
18:24 - Doué est remplacé (67')
Luis Enrique fait un quatrième changement dans ce PSG - Angers. Doué, seul buteur du jour, est remplacé par Neves.
18:22 - La passe trop appuyée de Dembélé (65')
Après une perte de balle de Raolisoa, Dembélé fixe la défense angevine et décale Barcola. La passe du premier est trop longue et fuit l'ancien Lyonnais.
18:20 - Dembélé déjà en action (64')
Premier ballon et première frappe pour Dembélé. L'ancien Barcelonais résiste au retour d'Abdelli et frappe en bout de course mais le cadre se dérobe.
18:18 - Trois changements d'un coup (62')
Luis Enrique fait entrer trois jokers de luxe dans ce PSG - Angers. Dembélé, Barcola et Mendes remplacent Ramos, Ruiz et Pacho. Lucas Hernandez devrait donc reprendre l'axe de la défense aux côtés de Marquinhos.
18:16 - Fofana fait un superbe arrêt ! (60')
Après son but, Doué s'est presque transformé en passeur décisif. Ruiz est à la réception du centre de l'ailier français mais sa reprise puissante est bien repoussée par Fofana.
18:14 - Le Parc des Princes donne de la voix (58')
Assez timides jusqu'ici, les Parisiens ont retrouvé de la voix dans ce PSG - Angers suite au but de Désiré Doué.