Real Madrid - Valence : le titre s'éloigne pour les Merengue et Mbappé, crucifiés par les Valenciens, le résumé
18:35 - Le Real perd gros, le résumé
Ce samedi après-midi, le Real Madrid a peut-être perdu le championnat d'Espagne. À la lutte avec le FC Barcelone, les Merengue se sont inclinés 2-1 à Santiago Bernabéu au terme d'un match renversant. Dès les premières minutes, les coéquipiers de Vinicius tentent de créer des différences et imposer leur rythme. Lancé à toute vitesse, Kylian Mbappé est touché dans la surface par Tarrega qui concède un penalty avant le premier quart d'heure de jeu. Vinicius s'élance mais Mamardashvili repousse la tentative trop tendre du Brésilien (0-0, 13e). Deux minutes plus tard, les Ches obtiennent un corner et Mouctar Diakhaby vient climatiser l'enceinte madrilène d'une tête surpuissante (0-1, 15e). La rencontre se poursuit avant un nouveau fait du jeu. Après une reprise contrée de Mbappé, Diakhaby dégage involontairement dans ses cages avant que la VAR ne signale un hors-jeu de Mbappé au départ de l'action (0-1, 21e). Jusqu'à la mi-temps, les joueurs de Carlo Ancelotti ont buté sur un bloc très bas qui coulissait à merveille pour ne pas céder d'espace.
Après la mi-temps, les deuxièmes de la Liga reviennent avec de meilleures ambitions et enchaînent les occasions, guidés par un Mbappé des grands jours mais en manque cruel de réussite. Sur un corner, Bellingham prolonge de la tête pour Vinicius qui égalise à bout portant (1-1, 50e). Les premiers remplacements s'opèrent mais les visiteurs restent fidèles à leurs idées et à leur plan tactique. Si Rodrygo et Mbappé multiplient les tentatives au but, ils tombent sur Mamardashvili, auteur d'une prestation XXL. Finalement, l'entrant Hugo Duro vient crucifier le Real Madrid dans le temps additionnel. Lancé en profondeur, Rafa Mir centre pour son compère qui reprend de la tête pour assommer le stade Santiago Bernabéu et les Merengue (1-2, 95e). Avec cette défaite, les joueurs de la Maison Blanche restent à trois longueurs du FC Barcelone qui accueille ce soir le Betis Séville.
18:30 - Valence, le gros coup
En s'imposant à Bernabéu, Valence réalise une belle opération dans la course au maintien. Les joueurs de Carlos Corbaran remontent à la 15e place du championnat avec sept points d'avance sur Leganes, premier relégable.
18:25 - Le penalty de Vinicius
Revivez dans les conditions du direct le penalty de Vinicius stoppé par Mamardashvili.
18:20 - Coup dur pour le Real !
Terrible coup d'arrêt pour le Real Madrid. Lancés dans une course au titre folle, les Merengue ont peut-être dit adieu à la première place avec cette défaite cet après-midi. Ce soir, le FC Barcelone affronte le Betis Séville. En cas de victoire, les Blaugranas peuvent prendre six points d'avance sur Mbappé et ses coéquipiers.
18:15 - Exploit majeur de Valence (1-2)
Prestation exceptionnel de Valence qui a fait tomber le Real Madrid à domicile (1-2) cet après-midi. Grâce à un but dans le temps additionnel, les Ches se relancent dans la lutte pour le maintien.
18:14 - Temps additionnel dépassé (1-2, 98e)
Depuis deux minutes, le temps additionnel est censé être terminé.
18:13 - Mamardashvili, le sauveur (1-2, 97e)
Au bout du temps additionnel, le Real Madrid se procure une ultime occasion avec Antonio Rüdiger qui bute sur Mamardashvili, auteur d'une prestation XXL.
18:11 - Duro crucifie le Real ! (1-2, 95e)
Sûrement le but du titre pour le Real ! La Liga s'éloigne considérablement pour les Merengue. Après une déviation, Rafa Mir centre pour Hugo Duro qui reprend à bout portant de la tête. Fran Gonzalez ne peut pas éviter le deuxième but.
18:09 - Le chaos sur la pelouse ! (1-1, 93e)
Le ballon va d'un camp à l'autre. Alors que Mbappé avait obtenu un corner qui n'a rien donné, Pepelu remonte le terrain avant de perdre le cuir.
18:03 - Diakhaby intelligent (1-1, 88e)
Mouctar Diakhaby la joue à l'expérience. Sur une situation similaire à l'action litigieuse il y a quelques instants, Endrick pousse le capitaine de Valence dans le dos qui tombe dans sa surface et obtient une faute.
18:02 - Güler fait son apparition (1-1, 86e)
Arda Güler a le droit à des minutes aujourd'hui. La pépite turque remplace Lucas Vazquez.
18:00 - Situation litigieuse (1-1, 85e)
Pas de penalty selon l'arbitre. Après un centre madrilène, Kylian Mbappé est poussé par Mouctar Diakhaby. Ni l'un ni l'autre ne peut reprendre le ballon et l'arbitre fait signe à Mbappé de se relever.
17:59 - Mbappé au but de l'effort (1-1, 83e)
Beaucoup d'activité pour Kylian Mbappé aujourd'hui. Le Français remonte le terrain avant de finalement perdre le ballon aux abords de la surface de réparation adverse.
17:57 - Dix minutes (1-1, 80e)
Il reste dix minutes à jouer dans le temps réglementaire. Le temps urge pour le Real Madrid.
17:54 - Endrick réclame une main (1-1, 78e)
Alaba trouve Bellingham dans le coeur de la surface valencienne. L'Anglais centre pour Endrick qui reprend de la tête. C'est contré par Diakhaby mais le Brésilien réclame un penalty pour une potentielle main. L'arbitre ne bronche pas.
17:52 - Ancelotti répond (1-1, 77e)
Carlo Ancelotti répond à Carlos Corbaran avec trois remplacements : Modric, Vinicius et Garcia cèdent leurs places à Endrick, Alaba et Camavinga.
17:51 - Tir axial (1-1, 76e)
Sur le côté gauche, les Merengue combinent et Bellingham recherche Rodrygo. Le Brésilien fixe et provoque Mosquera pour enrouler une frappe, finalement trop centrée sur Mamardashvili.
17:49 - Triple changement (1-1, 74e)
Alors qu'il reste un quart d'heure, Carlos Corbaran procède à un triple changement : Pepelu, Perez et Duro remplacent Guerra, Almeida et Aarons.
17:48 - Mbappé dans un trou de souris (1-1, 71e)
Quelle occasion pour le Real Madrid ! Contré dans un premier temps, Kylian Mbappé parvient à centrer pour Fede Valverde qui reprend à bout portant dans les six mètres. Mamardashvili détourne et Lucas Vazquez se précipite pour frapper dans le but vide. Jesus Vazquez tacle pour sauver son camp.
17:43 - Ça ne veut pas rentrer (1-1, 67e)
Décidément, Kylian Mbappé est maudit aujourd'hui ! Il lance un une-deux avec Fran Garcia qui lui remet. Le Français tombe et parvient à ajuster une reprise du plat du pied droit qui effleure une nouvelle fois, le poteau gauche de Mamardashvili.
17:42 - Mbappé pris (1-1, 66e)
En supériorité numérique, Jude Bellingham trouve Kylian Mbappé d'une talonnade. Le Français tente un dribble mais Javi Guerra intervient dans ses pieds et relance son camp.
17:40 - Gonzalez pousse en corner (1-1, 65e)
Sur un coup franc valencien, Mouctar Diakhaby détourne involontairement de la tête. Fran Gonzalez se couche bien sur sa gauche pour assurer l'essentiel et pousser le cuir en corner.
17:38 - Pas de coup de sifflet (1-1, 63e)
Rodrygo talonne pour Kylian Mbappé retenu par le maillot par Tarrega. L'arbitre ne siffle rien.