Saint-Etienne - PSG : le PSG pulvérise les Stéphanois et fonce vers le titre, suivez le direct
21:26 - Bonne fin de soirée à tous et à toutes!
Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances
????.????.????.????.????.????.????.????.???? lors des 38 derniers matches à l’extérieur ????❤️????#ASSEPSG (1-6) | #Ligue1 pic.twitter.com/U33sCnR4ry
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 29, 2025
21:20 - Le résumé
Il ne fallait donc pas titiller la bête. Le PSG auteur d'une première période quelconque ce soir face à l'ASSE a été touché dans son orgueil. Les hommes de Luis Enrique ont montré encore une fois toute la panoplie du talent offensif existant dans cette équipe. Ils ont frappé à six reprises pour punir des Stéphanois complètement amorphes et désunis après la pause. On aurait aimé savoir ce qui s'est passé dans les vestiaires, du côté des Parisiens mais aussi du côté des Stéphanois. Comment l'image de cette rencontre a pu basculer dans de telles proportions après une première période équilibrée.
L'ASSE a pourtant mis les bons ingrédients pour bousculer le leader dans les 45 premières minutes. Une défense solide, des milieux créatifs et des attaquants inspirés devant. Stassin a logiquement concrétisé la domination des hôtes en ouvrant la marque après 9 minutes (1-0, 9e). Le PSG ne s'est créé sa première occasion devant les buts qu'à la 39ème minute par Gonçalo Ramos qui a buté sur Larsonneur. L'attaquant portugais a ouvert le score peu de temps après en provoquant et en transformant un penalty (43e, 1-1). C'était cher payé pour le PSG d'autant plus que Stassin a raté une occasion immanquable juste avant la pause sur un contre initié par Cardona (45e+3).
La deuxième période fut donc à sens unique. Le PSG s'est mis en mode rouleau compresseur pour faire basculer la rencontre dans son sens et a continué à pousser avec sérieux et efficacité jusqu'au bout. Kvaratskhelia a d'abord offert un premier avantage aux siens (50e, 1-2) sur un joli numéro en solo. Désiré Doué l'a imité pour faire le break (53e, 1-3). Chaque réalisation parisienne semblait fragiliser encore plus la défense des Verts qui n'a jamais pas su offrir du répondant et corriger les multiples erreurs de placement.
Joao Neves a marqué le quatrième but parisien sur une offrande de Barcola (62e, 1-4) juste avant le bijou de la soirée signé par Désiré Doué (66e, 1-5). L'ancien Rennais a mis en exergue toutes ses qualités de percussion, de dribble et de finition dans une seule action. Le festival parisien s'est conclu par le but de Mbaye en fin de match (1-6, 89e). Il était temps que le calvaire des Stéphanois se termine.
Malgré un onze légèrement remanié, le PSG a su ramener les trois points en se montrant clinique sur la seconde période. Un match nul entre Monaco et Nice offrirait le 13ème titre de champion de France dès ce soir aux Parisiens.
21:11 - On a eu une meilleure attitude en seconde période
Luis Enrique a avoué que l'ASSE a été supérieur en première période "Je crois qu'en première période l'ASSE nous a été supérieur, ils ont eu un meilleur rythme que nous. Ils ont très bien joué. Mais c'est bien qu'on a réussi à égaliser avant la pause, c'est ce qui nous a donné de la force en seconde période. Par la suite on a eu une meilleure attitude. C'est une très belle victoire qui montre ce que peut être le football"
20:58 - L'avis de Désiré Doué
Au mirco de DAZN, Désiré Doué a laissé ses premières impressions "La première période n'a pas été bonne pour nous, mais on a su rectifier le tir en seconde période. C'est un excellent résultat pour nous. Pour ma part je suis content de ma performance et j'espère continuer sur cette lancée"
20:55 - Victoire du PSG face à l'ASSE (6-1)
C'est terminé ! Le PSG réalise une véritable démonstration de force face aux Stéphanois (6-1) avec une seconde période quasi-parfaite qui a mis en exergue encore une fois le talent offensif des Parisiens
20:53 - 90e - Trois minutes du temps additionel
3 minutes du temps additionnel ont été ajoutées dans cette seconde période
20:51 - 89e - Mbaye conclut le festival parisien (1-6) !
Quel spectacle ! Sur un superbe jeu en triangle des Parisiens, Barcola parvient à servir sur un plateau Mbaye seul devant les buts. Le jeune parisien n'a qu'à pousser le ballon dans les buts vides. 6-1, quelle démonstration !
20:50 - 87' - Ben Old agressif
Grosse semelle de Ben Old sur la cheville de Désiré Doué qui reste au sol quelques secondes
20:46 - 85' - Le but de Doué en vidéo
Admirez le bijou de Désiré Doué en vidéo
#ASSEPSG
— FOOTGOALS77 (@NGUYEN248485) March 29, 2025
BUUUUUUUUUUTT INCROYABLE DE DÉSIRÉ DOUÉ !!!
SAINT-ÉTIENNE 1-5 PARIS pic.twitter.com/z2HxQbOba1
20:44 - 82' - petit filet pour Maçon
Le défenseur Stéphanois est servi idéalement par Moueffek sur le côté droit , tente sa chance dans la surface mais sa frappe croisée touche le petit filet extérieur des Parisiens
20:39 - 79' - Derniers changements Parisiens
Entrées de Kimpembe et Mbaye à la place de Berlado et Ramos
20:37 - 77' - Barcola touche la barre
Barcola reçoit une belle passe dans la surface et envoie une frappe directe vers le but. Sa frappe s'écrase sur la barre transversale.
20:36 - 75' - Frappe de Cardona
Petite réaction des Stéphanois avec une frappe de Cardona pas assez précise qui rate le cadre des buts de Safonov
20:33 - 72' - Le penalty annulé
La VAR déjuge Jeremy Stinat qui est contrait d'annuler le penalty stéphanois. Nuno Mendes a tapé dans le ballon et n'a commis aucune faute évidente sur Stassin
20:32 - Penalty pour les Verts !
Faute de Nuno Mendes sur Lucas Stassin dans la surface. L'arbitre siffle pénalty pour l'ASSE en attendant la vérification de la VAR