France - Croatie : les Bleus séduisants passent en demies au bout de la nuit, le résumé


00:13 - Bonne fin de soirée à tous et à toutes!
Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances.
???????????????? ???????????? ???????????????????????? ????????
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 23, 2025
Upa x Mike ????#FRACRO l #FiersdetreBleus pic.twitter.com/oY2LBwU6lM
00:12 - Les Bleus affronteront l'Espagne
L'équipe de France affrontera l'Espagne en demi-finales de la Ligue des Nations. L'autre demie mettra aux prises l'Allemagne et le Portugal. Pour rappel le Final Four aura lieu au début du mois de juin.
00:08 - On a fait un match de très haut niveau
Deschamps a mis en avant le potentiel de Michael Olise au micro de TF1 "Aujourd'hui on a fait un match de très haut niveau face à une très belle équipe. On aurait du gagner avant les tirs au but. Mais il faut apprécier, quand je gagne un match, je suis très content. Ca doit servir à ce groupe jeune par rapport aux échéances à venir. Michael Olise a été rayonnant. Je savais très bien qu'il avait les qualités. Il aurait peut-être pu jouer le premier match. Mais c'est un très bon joueur. Il a déjà beaucoup progressé au Bayern"
00:07 - Le résumé
Ils étaient convaincus et ils l'ont fait. Après avoir perdu au match aller (0-2) en Croatie sur une prestation indigeste, les Bleus ont su renverser la tendance et offrir au nombreux public du Stade de France et à Olivier Giroud (qui a reçu un bel hommage pour sa carrière en bleu) une superbe qualification. Certes, ils auraient pu nous éviter le calvaire des prolongations et le suspense des tirs au but mais remonter deux buts était déjà dans un contexte pareil était déjà une prestation louable.
Largement dominatrice tout au long du match, la France n'a pas su faire la différence en première période malgré de beaux enchaînements en attaque. C'est Michael Olise sur un bijou de coup franc qui a ouvert la marque (52e, 1-0) avant que Dembelé ne marque le second sur un but de renard (80e, 2-0). Les Bleus auraient dû gagner avant les tirs au but mais Livakovic a été étincelant dans les buts croates à l'image de ses parades décisives sur Doué (96e, 97e) et Mbappé (108e, 117e).
Longtemps malchanceuse aux tirs au but, l'équipe de France vient de remporter deux séances de suite. Face au Portugal en quart de finale de l'EURO, puis ce soir face à la Croatie en quart de finale de la Ligue des Nations. L'exercice si périlleux et difficile pour les coeurs pourrait devenir moins lourd pour le suspense quand on a Mike Maignan dans les buts. Le portier de l'AC Milan a été héroïque en sortant les tirs de Stanisic et Baturina alors qu'Ivanovic a frappe au dessus du cadre. Du côté des Bleus, deux défenseurs ont manqué la cible, Koundé et Hernandez, mais le troisième Upamecano a envoyé les Bleus en demies.
Ils affronteront l'Espagne dans le dernier carré, et il faudra monter le curseur d'ici là de l'intensité mais aussi du réalisme devant les buts. Cette soirée au Stade de France nous laissera quand même de beaux souvenirs et de belles promesses, comme celle d'Olise, bluffant de maîtrise technique et de Désiré Doué, toujours aussi audacieux devant les buts.
23/03/25 - 23:53 - Les tirs au but c'est un duel psychologique
Maignan satisfait de la qualification a laissé ses impressions après la fin du match "Comme je dis souvent les tirs au but c'est un duel psychologique. Il faut rester lucide et prendre beaucoup de place dans les buts. Ce soir, ça nous a réussi, tant mieux pour nous. On était confiants, on est restés positifs et solidaires et on savait qu'il fallait rester soudés après le match aller"
23/03/25 - 23:49 - On était convaincus qu'on allait le faire
Au micro de TF1, Mbappé était satisfait de la prestation des Bleus "On était convaincus qu'on pouvait faire quelque chose de grand. En première mi-temps, on a fait une bonne entame mais il nous manquait le but. Après Michael nous a libéré et on a su marquer le deuxième. Puis les tirs au but nous ont réussi. On était convaincus qu'on allait le faire. Il y avait un très bon public au Stade de France. Nous on a cru jusqu'au bout, mais il fallait tous les ingrédients possible. Maintenant on est au Final Four, il y aura de très bon matches à jouer."
23/03/25 - 23:38 - Upamecano envoie les Bleus en demies (5-4 aux tirs au but)
Tir au but imparable de Upamecano, Livakovic est battu. La France se qualifie via cette séance des tirs au but à suspense (5-4). Qualification méritée des Bleus après un succès de deux buts à zéro sur les 90 minutes. Bravo aux Bleus et mention spéciale aux Croates qui ont fait preuve d'un grand courage
23/03/25 - 23:37 - Parade de Maignan (4-4)
Troisième échec de la Croatie, avec une parade de Maignan sur une frappe de Stanisic. C'est Upamecano qui doit finir le travail
23/03/25 - 23:36 - Sang froid de Désiré Doué (4-4)
Contre pied de Désiré Doué qui maintient les Bleus en vie. 4-4 entre les deux équipes. Place aux septièmes tireurs
23/03/25 - 23:36 - Caleta Car trompe Maignan (3-4)
Tir au but réussi de Caleta Car, la pression est maintenant pour les Bleus pour égaliser
23/03/25 - 23:34 - Hernandez rate la cible (3-3)
Hernandez manque le tir au but décisif en ouvrant trop son pied. Tou est remis en question !
23/03/25 - 23:33 - Contre pied de Jakic (3-3)
Le joueur de Wolfsburg maintient l'espoir croate ne prenant Maignan à contre pied
23/03/25 - 23:32 - La France reprend l'avantage (3-2)
C'est Kolo Muani qui redonne le petit avantage aux Bleus sur un tir au but bien tiré en force au milieu.
23/03/25 - 23:32 - Tir en force de Pasalic (2-2)
L'ancien monégasque remet la Croatie à 2 buts partout 2 dans cette séance avec une frappe en force au milieu des cages
23/03/25 - 23:30 - Koundé imite Ivanovic (2-1)
On reste à 2 tirs au but à un, Jules Koundé manque à son tour sa tentative en frappant au dessus du cadre