Barcelone - Benfica : Barça poursuit sa route après avoir laminé Benfica, le résumé

Barcelone - Benfica : Barça poursuit sa route après avoir laminé Benfica, le résumé Barcelone a survolé son huitième de finale retour de C1 face à Benfica (3-1) grâce à des éclairs de Yamal et Rapinha et une performance collective éblouissante en première période.

Score Barcelone
Barcelone
3 : 1
Score Benfica
Benfica
En direct

21:01 - Bonne fin de soirée à tous et à toutes!

Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances.

20:53 - Le résumé

Critiqué depuis des semaines pour son manque d'efficacité devant les buts, Lamine Yamal a répondu de la plus belle des manières ce soir face à Benfica. C'était un récital du prodige espagnol ce soir, qui a rendu par la même occasion un parfait hommage au médecin du club Minarro Garcia, décédé la semaine passée. Passeur sur le premier but pour Rapinha (11e, 1-0) sur une sublime offrande, il a récidivé un quart d'heure plus tard en offrant le second but aux siens sur une magique frappe enroulée (27e, 2-0). Une frappe qui a ébloui tous les spectateurs du stade Montjuic. Un bijou comme on en voit très peu et qui confirme un talent exceptionnel de l'international ibérique. Entre-temps, Otamendi avait égalisé pour Benfica (1-1, 13e), mais sa réalisation n'a pas donné l'élan espéré à ses partenaires. Cela a permis au contraire au Barça d'être plus créatif et incisif devant les buts. Rapinha a fait le break juste avant la pause grâce à une belle frappe croisée (3-1, 43e) mais l'addition aurait pu être plus lourde si Lewandowski (22e), Yamal (24e) ou Rapinha (41e) étaient plus inspirés dans la finition.

La seconde période a été beaucoup moins compliquée pour les Lisboètes. Le club blaugrana qui affrontera l'Atletico ce week-end en Liga a légèrement levé le pied. Les attaques étaient moins poussées, le pressing moins intense, et la lucidité n'était pas au rendez-vous à l'image d'une grosse occasion manquée de De Jong sur un service de Koundé (65e). Dans les buts Szczesny a vécu une soirée tranquille en parfait contraste avec son match aller. Les tentatives de Pavlidis (66e) puis Amdouni (85e) manquaient de puissance pour inquiéter le portier polonais.

Barcelone poursuit sa route dans cette Ligue des Champions grâce à une campagne européenne presque parfaite qui a surtout mis en exergue le pouvoir offensif des hommes de Flick ainsi que le talent exceptionnel de ses individualités.

20:47 - Prochain adversaire du Barça

Barcelone affrontera en quarts de finale le vainqueur du match retour entre Borussia Dortmund et Lille. Pour rappel le match aller en Allemagne s'est soldé par un score de parité (1-1)

20:38 - Barça se qualifie haut la main (3-1)

Barcelone s'impose face à Benfica trois buts à un. Un succès autoritaire qui a été construit notamment en première période. Grâce à un grand Yamal et un Rapinha toujours aussi efficace, Barça se qualifie pour les quarts et rend parfaitement à son médecin décédé en fin de semaine dernière.

20:37 - 91e - deux minutes du temps additionnel

Deux minutes seulement d'arrêts de jeu dans cette seconde période ajoutées par Mr. Letexier

20:33 - 88e - Sortie d'Inigo Martinez

Très solide défensivement, le défenseur axial du Barça est remplacé par Eric Garcia pour les derniers instants de la rencontre

20:32 - 86e - Occasion pour Amdouni

Servi dans les airs, Amdouni place une tête , le ballon est ralentit par Koundé avant que Szczesny ne s'empare du cuir. 

20:30 - 84e - Dernier changement de Benfica

Sortie du latéral Araujo, remplacé par Joao Rego qui a fait une belle entrée au match aller.

20:28 - 82 ' - Yamal sorti sous ovations

L'héros du jour Lamine jour sort sous les nombreux applaudissements du public. Il est remplacé par Fermin. Alors que Casado a pris la place de De Jong

20:26 - 79e - Belle action de Renato Sanches

Après deux jolis dribbles, Renato Sanches arme une frappe à l'entrée de la surface adverse, mais ça passe au dessus des buts de Szszesny.

20:22 - 77e - Double occasion pour Benfica

Dahl tente une frappe envleoppée, déviée par Inigo Martinez avant que Barreiro ne tente sa chance de loin, le ballon légèrement touché sort en corner.

20:20 - 74e - Coup franc au dessus

Sur un coup franc de trente mètres, Ferran Torres place une frappe puissante mais peu précise. Le ballon se lève trop haut au dessus des buts

20:17 - 71e - du sang frais pour Benfica

Sorties de Florentino Luis et Kokcu du côté de Benfica pour des entrées de Belotti et Barreiro

20:14 - 69e - Changements barcelonais

Entrée de Gavi et Ferran Torres et sorties sous applaudissements de Dani Olmo et Robert Lewandowski

20:13 - 66e - Frappe cadrée de Pavlidis

Enfin une belle occasion pour Benfica avec un tir cadré de Pavlidis qui finit dans les mains de Szczesny, bien placé dans les buts

LIRE PLUS