
PSG - Liverpool : Paris condamné à l'exploit au retour après une soirée cruelle, le résumé du match
Le PSG s'est incliné face à Liverpool ce mercredi à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1). Paris avait pourtant outrageusement dominé la rencontre. Il faudra s'imposer en Angleterre au retour pour rejoindre les quarts de finale.
23:15 - Le résumé du match
Le PSG s'est incliné face à Liverpool après un festival d'occasions manquées (0-1). Après un quart d'heure d'observation, ce sont les Parisiens qui font passer le premier grand frisson du soir. Dembélé trouve Neves suite à un débordement exceptionnel. Le Portugais dévisse sa tentative (16'). Quelques minutes après, Paris pense ouvrir le score sur une belle frappe enroulée de Kvaratskhelia (22'). Une position de hors-jeu est finalement signalée après l'intervention de la VAR. Ça ne va pas calmer les ardeurs offensives parisiennes. À la 31e minute, Dembélé tombe sur un Alisson décisif avant d'être aidé par sa défense sur deux frappes successives de Barcola. Le gardien de Liverpool est encore présent cinq minutes plus tard sur la belle frappe croisée de Kvaratskhelia qui aura cruellement manqué de réussite. Bis repetita en seconde période. Les Parisiens dominent largement Liverpool mais Alisson enchaine les miracles au grand dam des Parisiens. Et à force de manquer de réalisme, Paris va connaître un terrible dénouement. À la 87e minute, alors qu'Eliott vient de remplacer Salah, il crucifie Donnarumma qui n'est pas totalement exempt de tout reproche. Le PSG devra donc renverser Liverpool et passer en mode "remontada" mardi prochain lors du huitième de finale retour à Anfield pour espérer retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions.
23:05 - Vitinha reste très optimiste
"C'est dur. On fait un gros match contre une équipe comme ça. Sur leur seule occasion, ils marquent. C'est maintenant qu'on montrer quelle équipe on est. On doit montrer notre personnalité et notre force. On va faire un grand match là-bas. Je suis sûr qu'on va passer. On méritait de gagner ce soir", a relativiser Vitinha après ce PSG - Liverpool.
23:00 - Un match retour dans une semaine
Ce PSG - Liverpool ne marque pas la fin de l'histoire parisienne en Europe même si l'affaire s'est particulièrement compliquée après ce court revers ce soir. Il y aura un match retour mardi prochain en Angleterre où le PSG sera condamné à gagner de deux buts pour obtenir son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
22:53 - C'est fini !
Davide Massa met un terme à ce PSG - Liverpool. Les Parisiens ont manqué de réalisme devant les cages adverses et finissent par s'incliner sur la plus courte des marges avant le match retour la semaine prochaine en Angleterre.
22:50 - La gestion de Liverpool (90+2')
Avec cet avantage au score, Liverpool est en train de gérer cette fin de match en gagnant le plus de temps possible. Le PSG a pris un énorme coup sur la tête.
22:48 - Cinq minutes de plus (90')
Le temps additionnel tombe. Il est plutôt conséquent et le PSG en aura peut-être une dernière.
22:47 - Paris se jette (89')
Cette ouverture du score a fait mal aux Parisiens qui semblent tout donner pour revenir au score quitte à prendre beaucoup de risques.
22:45 - QUE C'EST CRUEL !! (87')
PARIS PLIE ! Sur la deuxième frappe des Reds, Donnarumma cède et Liverpool prend l'avantage sur le premier ballon d'Eliott.
22:44 - Salah cède sa place (86')
Il aura été parfaitement pris tout au long de ce PSG - Liverpool. Salah cède sa place après une soirée calvaire. Eliott lui succède.
22:43 - Rien ne passe (84')
Alisson continue son festival dans ce PSG - Liverpool. Même le centre tir de Dembélé ne perturbe pas le mur brésilien.
22:41 - Liverpool acculé ! (83')
Les Reds sont de plus en plus bas dans ce PSG - Liverpool. Paris n'arrive toujours pas à concrétiser cette énorme domination.
22:40 - Le centre plongeant (82')
Hakimi cherchait le premier poteau. Ramos a tardé à se projeter et Alisson peut sécuriser le cuir.
22:38 - ALISSON TOUJOURS ! (80')
Le portier de Liverpool est infranchissable ce soir ! Doué enroule depuis l'entrée de la surface mais Alisson s'envole et réalise un nouveau miracle dans ce PSG - Liverpool.
22:38 - Du changement de part et d'autre (79')
Les deux entraineurs procèdent à des changements dans ce PSG - Liverpool. Zaïre-Emery et Ramos remplacent Ruiz et Kvaratskhelia. En face, Endo supplée Gravenberch dans l'entre-jeu.
22:35 - Hakimi était hors-jeu (78')
Doué avait vu l'appel d'Hakimi. Le Marocain était en position illicite sur cette belle passe de Doué. De toute manière Alisson avait encore fait une parade exceptionnelle.
22:35 - Doué s'essaye (76')
Alisson ne se fait pas avoir sur la frappe au premier poteau de Doué. C'est le septième arrêt du gardien de Liverpool.
22:33 - Doué en provocation (75')
L'ancien Rennais avait fait la différence sur le côté gauche. Jones se met à la faute et offre un coup-franc excentré au PSG.
22:30 - Donnarumma touché au visage (73')
Le portier italien est fou de rage sur cette intervention très dangereuse de Nunez qui a poursuivi son action alors que Donnarumma était en possession du cuir.
22:29 - Un avertissement pour Van Dijk (71')
Le capitaine de Liverpool écope d'un carton jaune pour gain de temps. Les Reds se contenteraient volontiers de ce match nul.
22:28 - Dembélé en solitaire (70')
Le meilleur buteur du PSG a manqué d'altruisme sur ce coup. Dembélé a pris sa chance dans un angle fermé alors qu'il avait des solutions en retrait.
22:26 - Alisson repousse encore (68')
Et encore Alisson. Le gardien brésilien repousse du poing le centre à ras de terre de Mendes.
22:26 - Un double changement pour Liverpool (67')
Juste après le changement de Luis Enrique, Arne Slot fait un double changement avec les entrées de Jones et Nunez à la place de Jota et Diaz qui ont été parfaitement muselés dans ce PSG - Liverpool.
22:24 - Doué fait son entrée (66')
L'ancien Rennais rentre en jeu et remplace Barcola pour les 25 dernières minutes de ce PSG - Liverpool.
22:22 - Une baisse de rythme (64')
Les efforts parisiens commencent à se faire ressentir. Les attaques parisiennes sont plus timides car les jambes commencent à être lourdes.
22:21 - Szoboszlai au premier poteau (62')
L'international hongrois est très bien placé au premier poteau pour repousser un corner rentrant.