Real - Atletico : grâce à des chefs d'oeuvre, les Merengue prennent une option pour la qualification en quarts, le résumé

Real - Atletico : grâce à des chefs d'oeuvre, les Merengue prennent une option pour la qualification en quarts, le résumé

Le Real Madrid prend une option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions ! Ce mardi, les Merengue se sont imposés contre l'Atlético Madrid (2-1) grâce à deux buts magiques. Match retour au Metropolitano la semaine prochaine.

2 : 1
Score Atlético Madrid
Atlético Madrid
En direct

23:30 - Le Real prend une option, le résumé

Un choc aller qui a tenu toutes ses promesses. Alors que 19,1 kilomètres sépare les stades des deux clubs, tous les yeux du monde entier étaient rivés sur le Santiago Bernabéu ! Dès les premières minutes, le plus discret des Galactiques Rodrygo a enflammé l'enceinte des Merengue. Après un sublime appel-contre-appel, le Brésilien rentre dans la surface et repique sur son pied gauche avant d'enrouler sa frappe, laissant Jan Oblak à plusieurs mètres (1-0, 4e). Si les Merengue ont laissé la possession à Antoine Griezmann et ses coéquipiers au fil des minutes, il n'ne fallait pas plus aux Colchoneros pour revenir dans le match. Après la demi-heure, Julian Alvarez se retrouve sur le côté gauche et enrhume Eduardo Camavinga qui s'est jeté. L'Argentin revient vers la surface et décide de frapper du pied droit. Le cuir fracasse le poteau gauche rentrant de Courtois qui ne peut pas éviter l'égalisation (1-1, 32e). Dans une confrontation aller marquée par de nombreuses fautes, Clément Turpin a su tenir son match et éviter que le match ne bascule du mauvais côté. 

Au retour des vestiaires, il faut seulement attendre dix minutes pour voir le Bernabéu basculer dans l'irréel. Sur le côté droit, Brahim Diaz feinte le tir sur José Maria Gimenez avant d'ajuster Oblak d'un petit tir du pied droit (2-1, 55e). Malgré les nombreux changements opérés et les coups de poker tenté, Diego Simeone a été contraint de lentement se diriger vers une défaite ce mardi soir avec ses joueurs (2-1) qui tenteront de renverser le Real Madrid au Metropolitano mercredi prochain.

23:28 - Les résultats des premiers huitièmes de finale aller

Voici les scores de cette soirée européenne:

  • Club Bruges-Aston Villa: 1-3
  • Borussia Dortmund-Lille: 1-1
  • Real Madrid-Atletico: 2-1
  • PSV-Arsenal: 1-7

23:25 - Rodrygo : "Nous pouvons nous qualifier"

Élu homme du match, Rodrygo s'est confié au micro de Movistar : "Je ne sais pas combien j'en ai (de trophées de meilleur joueur). Je suis très content. C'est une récompense individuelle très importante. Je suis très content pour moi et pour l'équipe. C'était difficile, mais au final nous avons gagné. (Son but) C'était une très belle action avec Fede (Valverde). Il a compris mon intention, je dribble vers l'intérieur et je termine avec mon pied gauche. Je le fais souvent à l'entraînement et c'est ce que je fais aussi en match. (La tactique de l'Atlético) Ils nous ont un peu surpris. Normalement, on attaque toujours contre eux et aujourd'hui, par moments, ils ont eu plus le ballon. Il a fallu défendre, jusqu'au but de Brahim. Maintenant, il faut tenir. Le match retour sera difficile. Si nous sommes concentrés, nous pouvons nous qualifier. Où je mettrai le trophée de meilleur joueur ? Je le mettrai à la maison, dans un endroit spécial".

23:19 - Match retour mercredi !

Après ce Real - Atletico, tout est encore possible pour le match retour qui aura lieu mercredi prochain. Si les Merengue ont pris une légère option, les Colchoneros peuvent toujours espérer renverser leur voisin madrilène lors de la confrontation retour qui se déroulera au Metropolitano à 21h. 

23:14 - Le but de Brahim Diaz en vidéo

Buteur sur le second but du Real Madrid, Brahim Diaz a libéré le Santiago Bernabéu. Revivez sa réalisation dans les conditions du direct : 

23:08 - Diaz : "Tout reste ouvert"

Héroïque ce soir, Brahim Diaz est revenu sur sa soirée au micro de Movistar : "Jouer ici, c'est quelque chose d'incroyable, d'unique. Avec ce maillot, il faut tout donner. Le but était beau, il nous aide à gagner. Mais il nous reste encore à passer le match retour. Je pense que nous avons toujours été équilibrés. C'est le meilleur club du monde, une nouvelle soirée magique au Bernabéu. Tout reste ouvert (avant le match retour). C'est bien qu'on ait gagné à domicile. Mais ce n'est pas fini. C'est la Ligue des Champions et chaque petit détail fait la différence. Je suis ici pour tout donner à l'équipe et apporter le plus possible au club."

23:02 - Alvarez : "Il reste 90 minutes"

Julian Alvarez au micro de nos confrères espagnols de la Movistar : "Ils ont marqué les buts aux bons moments. Parfois, on a eu le contrôle du jeu. On savait que ça n'allait pas être facile. On était sur leur terrain. Il reste 90 minutes. C'était un beau but. On a eu plus d'occasions de marquer. Maintenant on peut penser au match du week-end. Il y a un but d'écart, il reste 90 minutes et nos supporters sont à domicile."

22:57 - Rodrygo, homme du match !

Grâce à son premier but, Rodrigo est élu homme du match de cette confrontation aller.

22:52 - C'est terminé ! (2-1)

Clément Turpin siffle la fin de la rencontre ! C'est terminé au Santiago Bernabéu où le Real Madrid s'impose 2-1 contre l'Atlético Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

22:51 - Occasion en or pour Mbappé (2-1, 92e)

Mbappé accélère dans la surface et prend tout le monde de vitesse après un ballon perdu. Alors que Vinicius était seul pour finir, le Français manque sa transmission et le danger est repoussé par Gimenez. 

22:49 - Trois minutes supplémentaires (2-1, 90e)

Il y a trois minutes de jeu supplémentaires dans cette seconde période.

22:47 - L'ovation pour Brahim (2-1, 88e)

Sous les applaudissements du Santiago Bernabeu, Brahim Diaz cède sa place à Endrick.

22:45 - Mbappé imprécis (2-1, 85e)

Seul dans le couloir droit, Kylian Mbappé veut faire la différence face à deux adversaires grâce à sa vitesse, mais son passement de jambes est mal touché. Le ballon termine directement en six mètres.

22:42 - Valverde sort (2-1, 82e)

Alors que la légende du Real Madrid, Marcelo est applaudie par le Santiago Bernabéu, Valverde est remplacé par Lucas Vazquez.

22:39 - Sorloth en point d'appui (2-1, 80e)

Pour tenter de gagner des mètres et sortir de leur camp, les joueurs de Diego Simeone passent par la taille de Sorloth.

22:36 - Possession merengue (2-1, 78e)

Dans cette fin de rencontre, les Colchoneros et leurs attaquants sont complètement sevrés de ballons.

22:33 - Derniers remplacements (2-1, 75e)

Coup de poker tenté par Diego Simeone ! Sorloth et Correa remplacent De Paul et Barrios.

22:29 - Le Normand entre (2-1, 71e)

Troisième changement pour l'Atlético Madrid avec l'entrée en jeu de Robin Le Normand, à la place d'Antoine Griezmann.

22:26 - Festival de Brahim (2-1, 68e)

Brahim Diaz fait oublier Jude Bellingham ce soir ! Trouvé par Mbappé dans la surface, le Marocain régale le Bernabéu avec un contrôle sublime. Cette fois-ci, il est stoppé par Gimenez.

22:22 - Premiers changements (2-1, 64e)

Pour le Real Madrid, Luka Modric prend la place d'Eduardo Camavinga. Du côté des Colchoneros, Simeone et Lino sont respectivement remplacés par Molina et Gallagher.

22:19 - L'Atléti proche du but (2-1, 60e)

Nouvelle situation dangereuse pour l'Atlético Madrid ! Sur la droite de la surface, Antoine Griezmann centre fort dans un angle fermé mais Valverde dégage une nouvelle fois comme il peut.

22:16 - Valverde décisif (2-1, 57e)

En supériorité numérique sur l'action, l'Atlético est proche d'égaliser mais Valverde enlève le ballon du but des pieds d'Antoine Griezmann.

22:13 - Soirée rêvée pour Brahim (2-1, 55e)

Omniprésent en première période, Brahim Diaz élimine José Maria Gimenez avec une feinte involontaire avant de frapper du pied droit. À ras-de-terre, le ballon termine dans le filet opposé de Jan Oblak, totalement battu. Contre le court du jeu, le Marocain embrase le Bernabéu qui passe des sifflets à la joie en quelques secondes. 

22:11 - Premiers sifflets (1-1, 53e)

Alors que les Colchoneros multiplient les phases de possession, les supporters des Merengue n'hésitent pas à montrer leur mécontentement avec des sifflets.

22:08 - Le bon état d'esprit de Vinicius (1-1, 50e)

Dans sa surface, José Maria Gimenez concède un corner après un énorme pressing de Vinicius qui en profite pour haranguer la foule.

LIRE PLUS