2 piscines, 11 salles de bains... Voici le palace de Mbappé à Madrid, un détail a beaucoup inquiété les supporters du Real

2 piscines, 11 salles de bains... Voici le palace de Mbappé à Madrid, un détail a beaucoup inquiété les supporters du Real Kylian Mbappé n'a pas traîné à son arrivée à Madrid et a craqué pour une maison bien connue des supporters madrilènes, ce qui ne les a pas vraiment rassurés.

Si de nombreux joueurs résident à l'hôtel quand ils arrivent dans un nouveau club, le temps de trouver la maison idéale, Kylian Mbappé n'a lui pas perdu de temps à son arrivée dans la capitale espagnole à l'été 2024. L'attaquant du Real Madrid a rapidement jeté son dévolu sur une somptueuse villa située dans le quartier huppé et ultra-sécurisé de La Finca. Ce secteur prisé est déjà le lieu de résidence de nombreux joueurs stars du Real et de l'Atlético Madrid.

Mbappé aurait déboursé la coquette somme de 11 millions d'euros pour s'offrir cette demeure de rêve de 1200 m2 habitables. Les médias espagnols ont détaillé les multiples atouts de la villa en s'appuyant sur l'annonce immobilière publiée en ligne : pas moins de 7 chambres, 11 salles de bains, plusieurs salons et terrasses, une salle de cinéma, un jacuzzi, une piscine intérieure chauffée et une piscine extérieure, un parking couvert pour 6 voitures et un immense jardin... Tout le confort moderne est au rendez-vous pour permettre à la star française de se ressourcer entre deux matchs !

La villa acquise par Mbappé est en plus bien connue des observateurs du club madrilène. Elle appartenait auparavant à Gareth Bale. Le Gallois a quitté le club en juin 2022. Bale espérait initialement vendre sa propriété pour 13 millions d'euros mais il aurait finalement accepté l'offre à 11 millions formulée par Kylian Mbappé. Elle représente une belle négociation donc pour les deux parties puisque Bale avait lui même acquis cette maison auprès d'un ex-joueur merengue, Kaka, pour 7 millions d'euros.

Cependant, un détail de la propriété a fait tiquer certains supporters madrilènes les plus passionnés. La villa de La Finca dispose en effet d'un véritable green de golf installé par Gareth Bale lui-même, féru de ce sport. Ce mini parcours reproduit même des trous célèbres de tournois prestigieux comme ceux du fameux Masters d'Augusta ou de Swagrass antre du Player's Championship, l'un des tournoi de golf les plus fameux du PGA Tour.

Or, Gareth Bale a souvent été critiqué à Madrid pour sa passion parfois jugée excessive pour le golf, au détriment de son investissement avec le Real. Certains supporters lui reprochaient de préférer perfectionner son swing plutôt que de soigner ses blessures, perfectionner sa condition physique ou de se concentrer pleinement sur son club. Son amour du golf avait même fait polémique lorsqu'en 2019, Bale avait célébré la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2020 en posant avec un drapeau provocateur sur lequel on pouvait lire "Pays de Galles, Golf, Madrid, dans cet ordre".

Kylian Mbappé, en rachetant cette villa au mini green, a donc hérité malgré lui de cette réputation sulfureuse laissée par Bale. Mais les supporters peuvent être rassurés... Après des premières semaines d'adaptation difficiles, l'attaquant a empilé les buts, réalisé un triplé en Ligue des champions contre Manchester City le 19 février et n'a surtout jamais partagé jusque-là un intérêt quelconque pour la petite balle blanche.