OM - Lyon : le choc des Olympiques pour l'OM après un match de dingue, le résumé

OM - Lyon : le choc des Olympiques pour l'OM après un match de dingue, le résumé L'Olympique de Marseille remporte un bras de fer dantesque face aux Lyonnais pour empocher un Olympico riche de ses cinq buts en seconde période.

3 : 2
Score OL
OL
En direct

23:00 - Un Olympico de dingo, le résumé du match

Il ne fallait pas être cardiaque pour regarder ce choc des Olympiques qui a tenu ses promesses, bourré de rebondissements, riche de cinq buts, et qui a vu l’OM remporter le bras de fer. Une partie qui a pourtant bien mal débutée, dans un premier acte d’un ennui total, cadenassé à double tour. Les Phocéens ont fait preuve de pas mal d’approximations, frileux sur certaines phases offensives, face à des Lyonnais compacts, qui étaient venus jouer le nul.

C’est au retour des vestiaires que les choses se sont largement décantées avec le but fracassant de Tolisso (53e), sur la première opportunité lyonnaise, qui a mystifié Rulli. Un véritable coup de massue pour les locaux, dont la réaction ne s’est pas faite attendre, notamment après l’entrée de Cherki qui voyait sa frappe contrée être reprise par Greenwood pour l’égalisation (61e). L’OM ne s’arrête pas là. Rabiot reprend une remise d’Hojbjerg d’une tête efficace pour mettre Marseille devant dans un Vélodrome en folie. 

Alors que l’on pensait la victoire ficelée pour l’OM, Rabiot est pris par la patrouille pour une main dans la surface, concédant un penalty, transformé par Lacazette pour permettre à l’OL de recoller. C’était sans compter le caviar de Lirola pour Luis Henrique qui remet l’OM devant à la 85e minute. Un score qui ne bougera plus dans une partie spectaculaire et à rebondissements.

22:45 - Un point au général

Avec cette victoire, l’OM reprend de l’air sur Monaco, 3e, avec trois points d’avance. Les Lyonnais sont 7es à 10 points de leurs adversaires du soir.

22:37 - L’OM empoche l’Olympico !

Victoire de l’OM (3-2) au terme d’un choc des Olympiques spectaculaire, notamment en seconde période avec 5 buts.

22:35 - On se rapproche de la fin (90+2)

Les Marseillais calment clairement le rythme en cette fin de partie. On approche du terme de cette rencontre.

22:32 - Temps additionnel (90’)

Il y aura 4 minutes de temps additionnel en cette fin de partie.

22:31 - Sortie de Greenwood (89’)

De Zerbi fait un changement clairement défensif avec la sortie de Greenwood pour l’entrée de Garcia. Le tacticien italien veut conserver ce nul.

22:29 - Une fin de match sous tension (88’)

Alors que les Marseillais mènent désormais 3-2, l’OL fait tourner dans la moitié de terrain des locaux. L’OM n’est pas encore à l’abri.

22:28 - But de Luis Henrique !

Totalement seul au second poteau, Luis Henrique profite d’un ballon parfait de Lirola qu’il reprend d’un plus du pied dans les 6 mètres. 3-2 pour Marseille !

22:25 - Cornelius à bout portant ! (82’)

Sur corner, Cornelius dispose du ballon plein axe et en profite pour placer un boulet de canon qui termine tout droit dans les gants de Perri. Quelle occasion pour l’OM !

22:24 - Le centre de Rabiot (81’)

Le Français avait centré pour Hojbjerg qui était un peu court dans la surface. Corner à suivre pour les Marseillais.

22:22 - Du changement de part et d’autre (80’)

Sortie du buteur lyonnais Lacazette pour l’entrée de Mikautadze. Côté marseillais, entrée de Lirola à la place de Merlin.

22:19 - Balerdi décisif (77’)

Sur une reprise de Cherki qui semblait cadrée, Balerdi se met en opposition pour contrer cette frappe dangereuse.

22:18 - Matic échappe au pressing de Greenwood (75’)

Matic parvient à se sortir du pressing de Greenwood qui n’était pas loin de récupérer le ballon sur le coup. On cherche à calmer un peu le tempo.

22:16 - Quel deuxième acte dingue (74’)

Quatre buts ont été inscrits seulement dans une seconde période diamétralement opposée à la première avec du rythme et des occasions. Il reste encore un peu plus de 15 minutes à jouer dans le temps réglementaire.

22:14 - Lacazette transforme son penalty !

Le capitaine lyonnais relance les Lyonnais dans cette partie avec un penalty parfaitement tiré en force sous la barre. 2-2 entre les deux équipes !

22:13 - Penalty pour l’OL !

Rabiot contre de la main le ballon dans sa propre surface et le VAR accorde le penalty ! Le ballon touche pourtant la cuisse avant. Monsieur Brisard désigne bien le point de penalty. Occasion en or pour l’OL pour égaliser. 

22:10 - L’Olympico s’enflamme (68’)

Quel scénario de match dingue ! Alors que Tolisso avait climatisé le Vélodrome, l’OM a inversé la vapeur en 3 petites minutes de jeu.

22:07 - Rabiot renverse l’OL ! (65’)

Sur une remise d’Hojbjerg, Rabiot place une tête décroisée pour ne laisser aucune chance à Perri. La réaction au caractère des Marseillais après l’ouverture du score de Tolisso. Le Vélodrome est incandescent !

22:02 - Greenwood égalise ! (61’)

Greenwood relance l’OM et permet à son équipe d’égaliser ! Il profite d’une frappe contrée de Cherki qui lui revient dans les pieds. L’Olympico est relancé, le Vélodrome est en feu !

22:01 - L’entrée de Gouiri (58’)

Amine Gouiri va disputer ses premieres minutes sous ses nouvelles couleurs. Il remplace Nadir.

22:00 - Greenwood ne cadre pas (58’)

Après une talonnade de Rabiot, Greenwood s’immisce dans la surface pour déclencher une frappe qu’il ne cadre pas. L’attaquant marseillais doit cadrer dans cette position. L’OM peut s’en vouloir de manquer de précision dans la zone de vérité.

21:58 - Tolisso privé d’un doublé ! (56’)

Le milieu lyonnais passe tout proche d’un doublé par deux fois, notamment sur une frappe qu’il a trop croisé. On était tout proche du K.O côté marseillais !

21:56 - Le but de Tolisso ! (53’)

Les Lyonnais climatisent le Vélodrome ! Tolisso bénéficie d’une passe parfaite de Cherki pour conclure un contre éclair pour ajuster Rulli. Il claque son 4e but de la saison. 

21:53 - Un début de seconde période rythmé (51’)

Ce début de seconde période est bien plus intéressant, avec plus d’initiatives, à l’image ici de la frappe lointaine de Rabiot qui n’est pas cadrée.

21:51 - Réplique immédiate des Lyonnais ! (49’)

En contre, Kumbedi fait parler sa vitesse supersonique pour déborder Merlin. Son centre est repris par Nuamah qui ne trouve pas le cadre. Il était signalé en position de hors jeu. 

LIRE PLUS