Espanyol - Real Madrid : la Casa Blanca tombe dans le piège de Catalans héroïques, le résumé
23:30 - Le résumé du match
Incroyable surprise ! Le Real Madrid, leader de Liga, tombe dans le piège tendu par les Catalans de l’Espanyol, promus et relégables. Pourtant ultra dominateurs (76% de possession de balle et 21 tirs), les hommes d’Ancelotti n’ont pas su bonifier la pluie d’occasions qu’ils ont eu au cours de cette partie, à l’image des poteaux de Mbappé (57’) et Rodrygo (77’). Il faut dire que les Madrilènes se sont heurtés à un immense Garcia, homme du match, qui a écoeuré les tentatives de la Casa Blanca, comme sur l’envolée qu’il réalise sur la frappe de Mbappé qui prenait le chemin de la lucarne (78’). Les hommes de Gonzalez ont fait le dos rond, parfois sur le fil, avant de placer un contre éclair avec Romero à la conclusion d’un centre au second poteau qu’il a repris d’un tir croisé. Un but à la 85e qui a crucifié les Merengue et élevé le RCDE Stadium dans une autre dimension, bouillant dans les derniers instants. Une soirée cauchemardesque pour les leaders de la Liga, d’autant plus qu’ils ont vu leur taulier de la défense, Rudiger, sortir sur blessure en première période.
Une victoire qui permet aux Pericos de sortir de la zone rouge. Du côté de Madrid, la course au titre est clairement relancée avec l’Atlético qui ne pointe qu’à un petit point.
???? @RCDEspanyol_EN 1-0 @realmadridfra
— Real Madrid C.F. ???????? (@realmadridfra) February 1, 2025
⚽ 85' Carlos Romero
???? @emirates pic.twitter.com/6zSZZQnWWx
23:15 - Un point au classement général
Après cette immense surprise, le Real Madrid réalise une mauvaise opération au général puisqu’il voit revenir dans son rétroviseur l’Atlético Madrid qui ne pointe qu’à un point. L’Espanyol, 17e, sort la tête de l’eau en s’extirpant de la zone rouge. Un succès synonyme de réelle bouffée d’air frais.
23:05 - Une performance dingue
Complètement pris, notamment en seconde période, les hommes de Gonzalez sortent de la zone rouge avec cette victoire sur le monstre madrilène.
FINAAAAAAAAAAAAAAAAL
— RCD Espanyol de Barcelona (@RCDEspanyol) February 1, 2025
QUINA VICTORIA!!!!! MARE MEVAAAAAAA
T’ESTIMO, ESPANYOOOOOOL
???????????????????????????????????????? pic.twitter.com/8tYBWPOqzQ
22:58 - Incroyable, le Real tombe chez l’Espanyol !
Les hommes d’Ancelotti concèdent leur 3e défaite de la saison chez le relégable et promu, l’Espanyol Barcelone. La Casa Blanca voit l’Atlético revenir sur ses talons au général.
22:53 - L’Espanyol « balance » devant (90+5’)
Alors qu’il ne reste plus que deux minutes à jouer dans le temps additionnel, on ne s’entête plus de côté des joueurs de Gonzalez avec du jeu long uniquement.
22:52 - La frappe de Vinicius lèche le poteau ! (90+3’)
Le frisson au RCDE Stadium après cette frappe puissante croisée du gauche de Vinicius qui passe de très peu à côté du poteau de Garcia.
22:50 - Temps additionnel (90+1’)
7 Minutes de temps additionnel dans cette fin de match. La messe n’est pas encore dite, le Real a le temps de revenir.
22:49 - Bellingham proche de reprendre un centre (90’)
A l’entrée des 5,50 mètres, Bellingham cherche à reprendre un centre du droit. L’arrière-garde de l’Espanyol veille en cette fin de match. Que c’est tendu !
22:47 - Le RCDE Stadium en folie totale (88’)
Atmosphère absolument dingue au RCDE Stadium alors que l’Espanyol, qui ne cherchait même à gagner ce soir, est devant à 3 minutes de la fin ! Le Real est tombé dans un sacré traquenard ce soir.
22:44 - Le but de Romero ! (85’)
Incroyable ! Totalement acculés depuis plusieurs dizaines de minutes, les Catalans crucifient les Madrilènes à 5 minutes de la fin grâce à un but de Romero à réception d’un centre au second poteau qu’il glisse dans le petit filet opposé. C’est clinique !
22:43 - Coup franc à suivre pour Madrid (84’)
Alors que l’on approche de cette fin de match, le Real dispose d’un coup franc à 25 mètres sur la droite que va tirer Modric.
22:42 - Sortie de Puado (83’)
L’attaquant de l’Espanyol, qui a beaucoup donné ce soir, surtout défensivement, est remplacé par Calero.
22:40 - Tchouameni à bout portant sur corner (80’)
Quelle occasion encore pour la Casa Blanca avec Tchouameni qui reprend un corner à bout portant. Garcia est encore bien placé. Quel match du portier des Pericos !
22:37 - Garcia écœure Mbappé ! (78’)
Alors que le Real est de plus en plus dangereux, Mbappé ouvre son pied pour enroulé sa frappe petit filet opposé. Son ballon prend le chemin des filets mais c’était sans compter l’envol sublime de Garcia !
22:36 - Encore un poteau pour Madrid ! (77’)
A droite, Rodrygo se joue de Romero avant de placer une frappe de la pointe du pied à bout portant. Garcia est sauvé par son poteau avant de se coucher sur le ballon. Le Real pousse !
22:34 - Les frappes madrilènes se succèdent (75’)
A 25 mètres sur la gauche, Bellingham déclenche rapidement une frappe du droit qu’il cherchait à enrouler. Il manque cependant totalement son geste qu’il prend du bout du pied. Sortie de but.
22:32 - Vinicius s’essaie à son tour ! (73’)
Quasiment dans l’axe à 20 mètres, le Brésilien opte pour une frappe à ras de terre du droit qui passe relativement loin du but adverse.
22:31 - Bellingham place un boulet de canon !
Dans un angle particulièrement fermé tout juste à l’entrée de la surface côté droit, l’Anglais déclenche un tir du droit en force. Il voit son ballon passer de peu au-dessus de la lucarne de Garcia.
22:30 - Le corner de Rodrygo ne donne rien (71’)
Sur le corner rentrant du Brésilien, Bellingham cherche à couper au premier poteau du pied gauche mais manque le ballon. L’Espanyol peut dégager.
22:27 - Incompréhension entre Bellingham et Mbappé (69’)
Dans l’axe aux abords de la surface, Bellingham cherche à servir Mbappé qui avait fait un appel croisé. L’Anglais glisse son ballon trop dans le dos, permettant à la défense catalane de récupérer le cuir.
22:26 - Fran Garcia à la limite (67’)
Sur un centre au second poteau, Garcia met ses bras en opposition alors que Romero s’écroule. Il n’y a rien malgré la bronca du RCDE Stadium.
22:24 - Rodrygo tente (66’)
Sur la droite, le Brésilien se retrouve à jouer un un contre un face à Romero. Une situation qu’il négocie bien avec un double contact avant d’ajuster un centre à ras de terre. Sortie de but.
22:23 - Le Real est tenu en échec (64’)
Nouvelle séquence de possession pour les hommes d’Ancelotti qui ne parviennent pas à faire des différences suffisantes dans la surface de réparation adverse.
22:20 - Carton jaune contre Kral (62’)
Après un tacle ultra dangereux sur Mbappé, les deux pieds décollés par derrière, Kral n’écope “que” d’un carton jaune. Le Catalan s’en sort bien sur ce coup alors que son geste était plus qu’à la limite.
22:18 - Le petit pont signé Mbappé (60’)
Le long de la ligne de corner, Mbappé efface Lozano avec un petit pont limpide. Les Catalans parviennent à dégager depuis les 5,50 mètres. Contre amorcé par les Pericos !