Brest - PSG : le PSG offre une addition salée pour les Brestois après un match fou, le résumé
19:32 - Bonne soirée à tous et à toutes !
Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances.
✅ Un triplé de @dembouz, un doublé de @Goncalo88Ramos et une belle après-midi à Brest !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 1, 2025
Nos Parisiens s'imposent largement en conclusion d'une belle semaine ! ❤️????#SB29PSG 2-5 | @Ligue1 pic.twitter.com/zndiuS4fAL
19:30 - Revivez l'interview d'Eric Roy
Revivez les impressions d'Eric Roy d'après match au micro de Bein Sports 1
???????? #SB29PSG
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 1, 2025
⚽ Eric Roy : "Sincèrement, c'est un véritable scandale ce deuxième but" pic.twitter.com/86QYkYCf60
19:25 - Le résumé
On ne sait pas encore ce que la double confrontation entre le PSG et Brest en Ligue des Champions va nous offrir, mais leur duel aujourd'hui lors de la 20ème journée de Ligue 1 a été un vrai régal. Le score reflète mal la physionomie du match même si les Parisiens ont globalement dominé la rencontre. Les hommes de Luis Enrique sont tombés sur une équipe Brestoise joueuse qui a su souvent trouvé des ressources pour sortir la tête de l'eau et inquiéter le leader du championnat.
Certes les nombreux espaces en fin de rencontre sur les contres Parisiens ont engendré deux buts de Gonçalo Ramos, mais hormis le temps additionnel Brest a été l'équipe la plus menaçante dans la dernière demi-heure. C'est surtout l'impressionnant triplé de Dembelé (29e, 56e, 62e) qui a obligé les Bretons a montré plus d'audace en seconde période. L'international français continue de surfer sur une réussite phénoménale dans un poste de numéro 9 qui lui va bien. Ses trois réalisations ont montré son opportunisme et sa bonne lecture sur les actions décisives.
Grâce à l'égalisation de Romain Del Castillo à 1-1 (50e) puis la réduction de score de Ludovic Ajorque à 2-3 (71e), Brest a su offrir une fin de match emballante à son public. Les Bretons ont multiplié les offensives dans la dernière demi-heure mais ont souvent buté contre Donnarumma. Brest peu se sentir un brin floué et bafoué de ses efforts à cause d'une énorme erreur d'arbitrage, confirmé par la VAR sur le deuxième but parisien avec un hors jeu flagrant non signalé de Nuno Mendes. L'issue du match n'aurait pas été la même sans cette tâche arbitrale.
Le PSG qui conforte sa place de leader avec 46 points en 20 matches, n'a plus perdu à l'extérieur en Ligue 1 depuis 34 rencontres.
19:19 - C'est un scandale
Eric Roy n'a pas digéré non plus la faute d'arbitrage sur le second but "Pour moi c'est un scandale ce deuxième but, je ne comprends pas l'interprétation de la VAR. Nuno Mendes est lancé en profondeur dans une position d'hors jeu. Les arbitres me disent qu'il ne dispute pas le duel, comment on peut dire ça. Si nous on marque ce but, on nous le refuse. Ce but est rien de pire pour couper les jambes. Sincèrement c'est un véritable scandale"
19:12 - Luis Enrique ravi de la progression de l'équipe
Luis Enrique est plutôt content de la performance de son équipe malgré une bonne opposition de Brest "Il est évident qu'on est dans une dynamique positive. L'équipe maintient sa ligne de travail avec les joueurs qui s'ajoutent et qui font de leur mieux. J'espère qu'on va maintenir ce rythme mais il y aura toujours des creux. Ousmane pourrait remplir un Loto foot, je suis sûr qu'il gagnerait un prix. Il peut devenir le joueur qu'il souhaitera, s'il reste serein il peut marquer autant de buts qu'il veut. C'est un garçon très intelligent"
19:10 - Chardonnet deçu de l'arbitrage
Très déçu de l'arbitrage, le capitaine de Brest l'a bien fait remarquer après le match "Le score est sévère, mais c'est la réalité du terrain. Il y a eu des choses intéréssantes, mais ils étaient réalistes. Sur le deuxième but parisien, Dembelé fait action de jeu, je ne comprends pas sa décision et mes coéquipiers non plus"
19:01 - Je suis dans mon rôle de numéro 9
Les impressions de Dembelé au mirco de Bein Sports 1 "Aujourd'hui il faut féliciter toute l'équipe, notamment les passeurs. C'est bien, je suis bien dans mon rôle de numéro 9. C'était difficile en tant que milieu droit auparavant. C'était important de gagner, faire le boulot aujourd'hui, après on verra en Ligue des Champions"
18:58 - C'est terminé !
Victoire du Paris Saint Germain face à Brest (5-2). Les Parisiens ont su profiter des espaces dans les dernières minutes pour ajouter deux buts mais la partie n'a pas été un long fleuve tranquille face à des valeureux Brestois. On notera un nouveau triplé d'Ousmane Dembelé.
18:56 - 97' - Doublé de Gonçalo Ramos (2-5)
Cinquième but Parisien par l'intermédiaire de Gonçalo Ramos qui parvient à tromper Bizot après un renvoi de défenseur Brestois dans ses pieds. 5-2 pour le PSG. L'addition est salée pour Brest
18:54 - 95' - La belle série se poursuit
34ème déplacement consécutif sans défaite pour le PSG en Ligue 1, il fait presque aussi bien que le Milan AC (1991-1993)
18:53 - 94' - Doué trop altruiste
Désiré Doué se montre trop collectif sur une action offensive où il aurait pu placer un plat du pied pour conclure. Il préfère servir Mayulu, qui est devancé par un défenseur brestois
18:52 - 92' - Frappe cadrée de Salah
Brest tente de réagir après le quatrième but encaissé avec une tentative d'Ibrahim Salah captée sans soucis par Donnarumma
18:49 - 89' - Gonçalo Ramos tue le suspense (2-4)
Profitant d'une magnifique chevauchée de Desiré Doué sur le côté droit, Gonçalo Ramos marque le quatrième but en étant servi comme un roi dans la surface. 4-2 pour le PSG. Quelle action de Désiré Doué !
18:47 - 87' - Ibrahim Salah fait son apparition
Le milieu de terrain Belge remplace poste pour poste à la place de Romain Faivre
18:43 - 84' - le PSG se donne de l'air
Le PSG parvient à reprendre le contrôle sur le ballon en multipliant les passes au milieu de terrain. Ca donne de l'air aux Parisiens qui étaient bousculés pendant un bon quart d'heure.