Auxerre - PSG : un nouveau faux pas pour Paris qui ne se rassure pas, le résumé du match
23:10 - Le résumé du match
Paris concède le nul à Auxerre (0-0). Les Parisiens prennent très vite la possession du ballon face à des adversaires qui se regroupent assez bas. Ce sont eux qui vont aussi s'octroyer la première grosse occasion. Ramos est à la conclusion d'un bon mouvement offensif parisien mais sa tête est parfaitement repoussée par Léon (18'). Dix minutes plus tard, les Parisiens se montrent, encore une fois, dangereux avec le but refusé de Ruiz (28'). Paris continue de dominer. Nuno Mendes est très actif et n'est pas loin d'être buteur mais Léon fait encore une très belle parade (33'). Le portier d'Auxerre reste sur ce rythme en seconde période et doit s'employer au retour des vestiaires sur les tentatives de Lee ou encore Hakimi. Les 20 dernières minutes sont décousues. La fatigue prend le pas et Paris est proche de faire céder Léon sur une frappe enroulée sublime de Vitinha qui trouve la barre (68'). Deux minutes plus tard, c'est Donnarumma qui sauve Paris sur la frappe puissante de Traoré (70'). Mais le héros du soir porte la tunique auxerroise. Léon, en fin de match, réalise deux parades exceptionnelles portant son total d'arrêts à 11 ce soir. Il aura dégoûté les Parisiens qui restent muets pour la première fois de la saison en Ligue 1 avant de retrouver Salzbourg pour un match décisif en Ligue des champions.
23:00 - Nuno Mendes regrette le manque d'efficacité
"Il a manqué juste un but. Encore une fois on a pas réussi à marquer et on repart d'ici avec un point. Il faut de la confiance devant le but et aussi du calme. Avec ça on va réussir à marquer", a estimé Nuno Mendes à l'issue de ce Auxerre - PSG.
22:55 - Traoré remercie Léon
"C'est un match réussi contre le premier au classement. On s'attendait à ce genre de match là. On a un public magnifique qui nous pousse tout le temps. Je crois qu'on aurait pu faire quelque chose de plus en jouant mieux les contres. Donovan (Léon) c'est un top gardien, il nous a sauvé aujourd'hui", a déclaré Hamed Traoré après ce Auxerre - PSG.
22:51 - C'est fini ! Auxerre peut remercier Léon !
Jérémie Pignard siffle la fin de ce Auxerre - PSG juste après un onzième arrêt exceptionnel de Donovan Léon. Paris enchaine un deuxième match nul de suite en Ligue 1 et réalise son premier match sans but cette saison en Championnat.
22:50 - QUELLE OCCASION !! (90+4')
LÉON HÉROS DE CE AUXERRE - PSG ! Kolo Muani s'avance face à lui mais le gardien auxerrois fait une parade exceptionnelle.
22:50 - Dembélé se manque (90+3')
L'ailier parisien se charge de ce corner mais le fait sortir. Occasion manquée pour les Parisiens.
22:49 - Le dernier corner ? (90+2')
Akpa fait un bon retour dans les pieds d'Hakimi et repousse en corner. C'est possiblement la dernière possibilité de se montrer dangereux pour Paris.
22:47 - Plus que quelques minutes (90')
Quatre minutes ont été ajoutées à ce Auxerre - PSG. Le score est toujours de parité à l'Abbé-Deschamps.
22:47 - Dembélé provoque (90')
L'international français se lance dans ses crochets déroutants et parvient à obtenir un corner au bout du temps réglementaire.
22:44 - De la tension (88')
Au-delà de la fatigue, il y a aussi beaucoup de tension dans cette fin de Auxerre - PSG. Paris pousse et les duels sont très intenses.
22:42 - Pacho averti ! (85')
Onaiwu pousse le ballon juste avant l'arrivée de Pacho qui intervient à retardement. Coup-franc dangereux pour l'AJA et carton jaune pour l'Équatorien.
22:40 - Un double changement pour Auxerre (83')
Sinayoko et Hoever cèdent leur place à Bair et Joly pour les dernières minutes de ce Auxerre - PSG.
22:39 - Le centre de Dembélé (82')
L'ancien Rennais fait la différence et centre fort mais Léon se détend et touche du bout des doigts empêchant Kolo Muani, au second poteau, de reprendre.
22:38 - Le PSG n'y arrive toujours pas (81')
À moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire de ce Auxerre - PSG, les Parisiens sont toujours muets dans ce match. Il y a du chaos dans l'air.
22:36 - Le dernier changement parisien (79')
Alors qu'il reste un peu plus de dix minutes dans ce Auxerre - PSG, Luis Enrique utilise déjà son dernier joker avec l'entrée d'Asensio à la place de Ruiz.
22:34 - Léon continue son festival !! (78')
C'ÉTAIT ALLÉ TROP VITE POUR LA DÉFENSE D'AUXERRE ! Sur un jeu à trois parfait, Dembélé se présente face à Léon mais ce dernier remporte un nouveau duel.
22:34 - Le premier changement de l'AJA (77')
Christophe Pélissier fait enfin son premier changement dans ce Auxerre - PSG. Onaiwu remplace Perrin en attaque.
22:33 - Ruiz du bout du pied (76')
L'Espagnol fait un appel tranchant dans la surface adverse. Dembélé le trouve mais Ruiz ne peut suffisamment redresser la course du ballon pour attraper le cadre ou servir Kolo Muani.
22:32 - Un nouveau carton (76')
Deuxième jaune de suite dans ce Auxerre - PSG. Sinayoko gagne du temps en poussant le ballon après un coup de sifflet de l'arbitre et écope d'un carton.
22:31 - Nouvelle tentative de Vitinha (75')
Le milieu portugais est loin mais prend sa chance. Sa frappe est moins précise que celle qui a terminé sur la barre il y a quelques instants. Elle passe à côté.
22:30 - Le premier jaune du soir (73')
Traoré fait un gros effort défensif et accroche Zaïre-Emery. Jérémie Pignard dégaine le premier carton jaune de ce Auxerre - PSG.
22:27 - DONNARUMMA DÉCISIF ! (70')
LÀ AUSSI L'ENCHAINEMENT EST MAGNIFIQUE ! Traoré contrôle et déclenche une sublime reprise mais Donnarumma va très vite au sol pour sauver son camp.
22:26 - LA BARRE SAUVE L'AJA !! (69')
QUEL ENCHAINEMENT ! Vitinha contrôle, se retourne et enchaine avec un enroulé sublime mais Léon est sauvé par sa barre transversale. Ça se rapproche pour Paris.
22:23 - Un troisième changement pour Paris (67')
Luis Enrique fait un troisième changement juste après son double changement d'il y a quelques minutes. Doué remplace Lee pour les 20 grosses dernières minutes de ce Auxerre - PSG.
22:22 - Les corners se succèdent (66')
Hakimi se bat et obtient un deuxième corner de suite pour les Parisiens dans ce Auxerre - PSG. L'AJA est au bord de la rupture.