Barcelone - Bayern Munich : le festival barcelonais emmené par un immense Raphinha, le résumé du match

Barcelone - Bayern Munich : le festival barcelonais emmené par un immense Raphinha, le résumé du match Le FC Barcelone a corrigé le Bayern Munich à l'occasion de cette troisième journée de la Ligue des champions ce mercredi (4-1) emmené par Raphinha, auteur d'un triplé.

Score Barcelone
Barcelone
4 : 1
En direct

23:10 - Le résumé du match

Le FC Barcelone corrige le Bayern Munich (4-1). C'est parti très vite à Barcelone. Les Blaugranas frappent dès la première minute de jeu après un gros oubli de la défense bavaroise. Raphinha en profite pour éliminer Neuer avant d'ouvrir le score. La réponse ne tarde pas à intervenir. Harry Kane reprend un centre de Thomas Müller de la tête et croit alors offrir l'égalisation mais une position de hors-jeu est signalée après l'intervention de la VAR (10').Ce n'est que partie remise. Dix minutes plus tard, le buteur anglais n'est, cette fois, pas hors-jeu pour conclure une superbe séquence allemande avec une reprise parfaite. Avant la rencontre on parlait d'un match dans le match et le but de Kane a réveillé Lewandowski. Ce dernier inscrit le deuxième but barcelonais peut avant le retour aux vestiaires après un gros travail de Fermin (36'). Il redonne l'avantage aux Blaugranas. Ce n'est pas le dernier but de la première période. En effet, dans les derniers instants, Raphinha y va de son doublé avec une frappe en bout de course imparable (45+1'). La deuxième période démarre également très fort. Et l'homme du premier acte est également l'homme du second. Raphinha inscrit un triplé après une transversale succulente de Yamal (55'). Après ce but, les Bavarois perdent pied et n'arrivent plus à reprendre la maitrise du jeu. Les Allemands se font même chambrer par les supporteurs barcelonais. Le Barça se contentera de ce succès XXL et plonge les hommes de Vincent Kompany dans le doute avant la quatrième journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions le 6 novembre prochain.

23:00 - Une triste première pour le Bayern

Pour la première fois de leur histoire, les Bavarois ont encaissé quatre buts lors d'un match de la phase de groupe/ligue de la Ligue des champions. Les hommes de Vincent Kompany ont également perdu un deuxième match de suite dans cette compétition.

22:53 - C'est terminé !

Ce Barcelone - Bayer Munich est terminé ! L'arbitre met un terme à ce choc qui a tourné en faveur des Blaugranas emmenés par un très grand Raphinha auteur d'un triplé. Lewandowski et Kane ont également marqué. 

22:50 - Le temps additionnel débute (90')

Le calvaire bavarois est bientôt terminé. Trois minutes sont ajoutées à cette seconde période de ce Barcelone - Bayern Munich. 

22:49 - Casado séché (90')

Le jeune milieu du FC Barcelone a pris une sacré semelle de la part de Goretzka. Le milieu du Bayern Munich est sanctionné d'un carton jaune. Casado peine à se relever. 

22:47 - Pena ne prend pas de risque (88')

Coman surgit au second poteau et reprend difficilement un centre. Le ballon semblait sortir mais Pena ne prend pas le moindre risque et repousse en corner. 

22:45 - Un changement pour le Bayern (86')

Vincent Kompany fait également un changement avec la sortie de Guerreiro remplacé par Laimer. 

22:43 - Les derniers changements du Barça (85')

Hansi Flick profite de ce large avantage pour faire souffler ses cadres. Yamal, Lewandowski et Pedri sont remplacés par Victor, Fati et Gavi pour les dernières minutes de ce Barcelone - Bayern Munich. 

22:42 - LEWANDOWSKI TROP COURT ! (83')

ENCORE UN TRAVAIL EXCEPTIONNEL DE YAMAL ! Il sert ensuite Lewandowski mais ce dernier manque de toucher le cuir pour quelques centimètres. Le cinquième but barcelonais était tout proche dans ce Barcelone - Bayern Munich. 

22:41 - Sané s'enflamme (81')

Tentative désespérée de l'ailier allemand qui tente de surprendre Baldé en poussant son ballon. Ça finit directement en sortie de but. 

22:40 - Le coup de billard (80')

Les Barcelonais n'étaient pas loin d'inscrire un cinquième but mais le Bayern finit par se dégager tant bien que mal après une action brouillonne. 

22:38 - Lewandowski a hésité (79')

Olmo lance Lewandowski mais Kim fait un bon retour et empêche le Polonais de frapper. Ce dernier s'en veut un peu. 

22:36 - Sané pris par Baldé (78')

L'ailier allemand rentre dans la surface et essaye de faire la différence mais Baldé a bien défendu et parvient à récupérer le cuir. 

22:34 - Un nouveau changement (75')

Hansi Flick fait un deuxième changement dans ce Barcelone - Bayern Munich. Raphinha reçoit une sublime ovation de toute le stade après avoir inscrit un triplé. Dani Olmo le remplace pour le dernier quart d'heure. 

22:33 - Encore un corner (74')

Le Bayern essaye de se relancer et d'installer un peu de doute dans les têtes barcelonaises. Davies se démène et obtient un deuxième corner de suite. 

22:31 - La première éclaircie pour le Bayern (72')

Après avoir couru pendant le ballon pendant près de cinq minutes, Musiala parvient à obtenir un corner après un mini slalom au milieu de la défense adverse. 

22:29 - Des tentatives difficiles (71')

À chaque fois que le Bayern a le ballon, les hommes de Vincent Kompany semblent dépourvus de solution et tentent des passes difficiles. 

22:27 - La passe à dix (68')

Les Allemands sont maintenant ultra dominés dans ce Barcelone - Bayer Munich. Les supporteurs barcelonais entonnent des 'Olé' à chaque transmission barcelonaise. 

22:26 - Yamal est monté en puissance (67')

Ça tourne au récital ! les Blaugranas se baladent et le jeune Lamine Yamal en profite aussi pour faire le show. Le public se régale et chambre les Allemands dans ce Barcelone - Bayern Munich.

22:24 - Coman ne cadre pas ! (66')

Sané trouve Coman dans la profondeur mais l'international français voit la défense barcelonaise se refermer devant lui. Il parvient finalement à frapper mais le cadre se dérobe. 

22:22 - Koundé prolonge (64')

Sané cherche Coman au second poteau mais le Français est devancé par son compatriote Koundé. 

22:21 - Le premier changement de Flick (62')

Juste après le quadruple changement de Kompany, Flick lance De Jong dans l'entre-jeu. Il remplace Fermin Lopez, passeur décisif sur le deuxième but des siens dans ce Barcelone - Bayern Munich. 

22:20 - Les Munichois se découvrent (61')

Forcément, l'équipe de Vincent Kompany jette toutes ses forces dans la bataille. Les Blaugranas vont avoir des opportunités de contre. 

22:19 - Quatre changements d'un coup (60')

Vincent Kompany veut insuffler un nouvel élan. Il fait quatre changements. Musiala, Coman, Sané et Goretzka remplacent Müller, Olise, Gnabry et Palhinha. 

22:18 - Les Bavarois en perdition (58')

Sur le coup d'envoi qui a succédé le troisième but personnel de Raphinha, Kimmich a tenté un lob fou mais c'est totalement décadré. Le public chambre l'international allemand. 

LIRE PLUS