Affaire Mbappé : qui est la victime présumée qui aurait eu une relation sexuelle avec le joueur ?

Affaire Mbappé : qui est la victime présumée qui aurait eu une relation sexuelle avec le joueur ? Alors que Kylian Mbappé aurait reconnu avoir eu une relation avec une jeune femme selon RMC Sport, son portrait est encore flou.

Si pour l'heure il est difficile de tirer le vrai du faux de l'implication ou non de Kylian Mbappé dans l'affaire de Stockholm, une enquête a bien été ouverte pour viol et agression sexuelle, confirmée par la procureure mardi 15 octobre. Le nom de Kylian Mbappé n'est pas encore mentionné par les propos de la justice suédoise, seuls les médias suédois affirment que le capitaine de l'équipe de France est la personne impliquée, et depuis quelques heures, les médias français confirment également les accusations à son encontre.

Que sait-on réellement de la victime et de la soirée ? 

Kylian Mbappé, selon les différents médias et notamment suédois, aurait débuté sa soirée ce jeudi 10 octobre dans un restaurant du centre-ville de Stockholm nommé "Chez Jolie", avant de se rendre dans une boîte de nuit, "Le club V", un lieu privatisé pour l'occasion, où il serait déjà passé la veille, selon le journal Aftonbladet. Interrogée par BFMTV mardi 15 octobre, Katrin Krantz, journaliste au service police-justice de Expressen, a dévoilé des détails de la soirée lors de laquelle les faits se seraient déroulés. "Les invités étaient obligés de mettre leur téléphone portable dans une enveloppe pour entrer dans une salle de ping-pong qui était une salle de fête dans le club V", explique-t-elle dans un premier temps. "Les clients étaient des femmes choisies par le restaurateur. C'étaient des jeunes femmes normales, pas liées au football, qui aiment faire la fête." Interrogée par le journal local Expressen, l'une des habituées de ces soirée sa expliqué que les " promoteurs " comme le fameux Marco D. demandent seulement aux filles d'avoir " fière allure " et " une belle personnalité ".

Une relation consentie ?

Jeudi 17 octobre, RMC affirme que Kylian Mbappé aurait bien eu une relation sexuelle avec une jeune femme, confirmant les premières informations du Parisien, mais cette dernière aurait été consentie. Des sms valideraient cette version des faits de l'attaquant. Selon le quotidien suédois Aftonbladet, la femme présumée victime, a déposé plainte après avoir reçu des soins médicaux. Elle se serait rendue dans un hôpital de la capitale suédoise pour faire constater de possibles lésions physiques ou des traumas psychologiques causés par le viol qu'elle aurait subi. C'est ce qui a déclenché l'enquête de la police le lendemain. "Une culotte, un pantalon noir ainsi qu'un haut noir", auraient également été saisis par la police.

Interrogée par BFM TV, l'avocate de la plaignante a affirmé qu'elle ne ferait aucun commentaire. "Je comprends pourquoi vous êtes ici. Mais je ne ferai aucun commentaire, sur aucun nom ni quelque information que ce soit (...) L'enquête est entre les mains de la police. L'enquête suit son cours. C'est strictement confidentiel. C'est tout ce que je peux vous dire."