Ligue 1. Nice - PSG : dans un match tendu, les Parisiens perdent la tête du championnat
Pour son retour en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a arraché le match nul à Nice (1-1) ce dimanche soir en clôture de la septième journée. Dans un match très accroché où les Aiglons peuvent avoir des regrets, les Parisiens perdent la tête du championnat.
23:15 - Un PSG à deux visages, le résumé
À l'image de plusieurs prestations depuis le début de saison, les amateurs de football ont eu le droit à un PSG à deux visages ce dimanche soir. À Nice, les Parisiens ont été accrochés (1-1) en clôture de la septième journée du championnat de France. À l'Allianz Riviera, Luis Enrique a fait le pari de titulariser Ousmane Dembélé, de retour dans le groupe. Dès le début de la rencontre, les Aiglons prennent le match par le bon bout et sont très dangereux, à l'image de nombreuses percées d'Evann Guessand, positionné sur le côté droit. Si les Parisiens ne craquent pas, ils finissent par plier à six minutes de la fin du temps réglementaire de la première période. Sur un corner repoussé, Ali Abdi reprend et frappe. Une tentative déviée qui trompe Donnarumma (1-0, 39e), récompensant les nombreux efforts des joueurs de Franck Haise qui ont réalisé une première période de très haut niveau.
Au retour des vestiaires, Luis Enrique remplace Randal Kolo Muani par Kang-In Lee. Les Parisiens reviennent avec un nouveau visage, de meilleures ambitions et des automatismes. Ousmane Dembélé et ses partenaires passent la vitesse supérieure. Sur un corner, Dembélé sert Nuno Mendes en retrait qui frappe du pied droit. Bombito touche le ballon mais Bulka est battu sur sa droite (1-1, 52e). Jusqu'à la fin du match, les deux équipes se sont rendus coup pour coup où les Parisiens ont touché le poteau avec Marquinhos. Si les Niçois ont répondu présent, les Parisiens ont corrigé les "trop" nombreuses imprécisions techniques inhabituelles pour porter le danger sur la cage adverse. Les deux équipes se quittent dos à dos avant la trêve internationale alors que le Paris Saint-Germain perd la tête de la Ligue 1 avec ce match nul.
23:10 - Haise : "Aller au bout des intentions"
Franck Haise au micro de DAZN : "Le plan a plutôt bien fonctionné. On a fait plusieurs adaptations. On a bien joué nos transitions. Il y avait des choses à aller chercher sur notre côté droit. Il faut aller au bout des intentions. On savait qu'on allait pas avoir 50% de possession. Dès qu'on pouvait appuyer pour faire mal, il fallait tout donner. On a plutôt bien géré leurs joueurs de profondeur. On a été disciplinés. D'abord satisfait du comportement des joueurs, de l'équipe, y compris quand c'était plus compliqué. Il faut être satisfait du point ce soir. L'ambition, on doit la déterminer. C'est top d'avoir à jouer tous les matchs".
23:05 - Enrique : "C'est le football"
Luis Enrique au micro de DAZN : "C'était une première période difficile pour nous. On arrivait pas à être bons avec le ballon. En seconde période, ça a été différent, on a été meilleurs. C'est le football. On a été très imprécis, on a manqué des passes que l'on ne rate jamais".
23:00 - Place à la trêve internationale
Après cette rencontre, les Parisiens vont pouvoir couper avec leurs sélections respectives. Le prochain match du PSG aura lieu le 19 octobre : ce sera au Parc des Princes avec la réception de Strasbourg.
22:55 - Le PSG perd gros
Au-delà des deux points, le Paris Saint-Germain a également perdu la tête de la Ligue 1, occupée désormais par l'AS Monaco avec deux points d'avance sur le club de la capitale.
22:50 - Dante : "De la frustration"
Dante au micro de DAZN : "Je pense que plus le temps passe, plus je me sens jeune. Je prends beaucoup de plaisir dans la vie, dans le football. C'est une chance énorme d'être encore là. Je suis content d'aider mon équipe. Il y a de la frustration parce que l'on a eu plus d'occasions franches. On était très bons. On a bien respecté les tactiques de l'entraîneur. Il faut respecter l'adversaire, faire avec nos moyens".
22:45 - Barcola : "Difficile de jouer ici"
Bradley Barcola au micro de DAZN : "La première mi-temps, on n'était pas vraiment dedans. La deuxième mi-temps, c'était dommage que l'on ne marque pas sur nos occasions. C'est toujours difficile de jouer ici".
22:40 - C'est terminé !
Fin de match à l'Allianz Riviera où le Paris Saint-Germain repart avec un point face à Nice (1-1).
22:38 - Situation litigieuse
Alors que Jérôme Brisard n'a pas sifflé de penalty sur Nuno Mendes, le jeu reprend. Ousmane Dembélé est trouvé dans la surface avant de s'écrouler après un contact avec Ali Abdi. L'action va être revue à la VAR.
22:35 - Possession parisienne
Dans le temps additionnel, les Parisiens ont mis le pied sur le ballon pour faire la différence.
22:32 - Derniers remplacements
À la 88e minute de jeu, Bouanani et Rosario remplacent Guessand et Ndombele.
22:30 - Les Parisiens à l'offensive
Dans cette fin de match, les Parisiens remettent une couche et tentent de faire la différence pour repartir de Nice avec trois points.
22:27 - Bombito sauve Nice !
Sur le côté gauche, Barcola centre à ras-de-terre. Bombito se jette et tacle alors que Marco Asensio était derrière. Le défenseur reste au sol, victime de crampes.
22:25 - Marquinhos ne cadre pas
Sur un nouveau corner frappé par Lee, Marquinhos arrive à pleine vitesse mais sa tête fuit le cadre. Il reste huit minutes à disputer dans le temps réglementaire.
22:23 - Dante à terre
Sur le onzième corner parisien, João Neves centre mais Bulka capte le ballon. Le portier niçois marche involontairement sur le pied de Dante qui reste quelques secondes au sol.
22:20 - Deux nouveaux changements
Les deux ailiers Mohamed-Ali Cho et Jérémie Boga sont remplacés en cette fin de rencontre par Youssoufa Moukoko et Sofiane Diop.
22:18 - Vitinha trouve Bulka
Lancé dans son couloir, Barcola efface Mendy et sert Vitinha en retrait qui reprend directement du pied droit. Bulka se couche bien et capte le ballon.
22:17 - Joga bonito !
Quelle prestation de Tanguy Ndombele aujourd'hui ! Le milieu efface Vitinha d'un coup de rein après une roulette avant de lancer Jérémie Boga.
22:15 - Deuxième changement
À l'entame des vingt dernières minutes de jeu, Vitinha remplace Warren Zaïre-Emery.
22:14 - Boudaoui averti
Donnarumma relance vite à la main pour Bradley Barcola qui efface Hicham Boudaoui. L'Algérien est averti d'un carton jaune pour cette faute qui met fin à la contre-attaque parisienne.
22:12 - Donnarumma vigilant
Après une passe à l'aveugle de Tanguy Ndombele, Evann Guessand se présente seul face à Donnarumma mais le portier devance finalement son vis-à-vis.
22:08 - Boudaoui tente sa chance
Alors qu'il avait plusieurs solutions autour de lui, Hicham Boudaoui a tenté sa chance mais sa frappe est trop écrasée.
22:07 - Mendes soigné
Les médecins parisiens sont sur la pelouse pour soigner Nuno Mendes, touché après un contact.