Sven-Goran Eriksson : mort d'une longue maladie, des derniers jours difficiles

Sven-Goran Eriksson : mort d'une longue maladie, des derniers jours difficiles L'ancien sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson est décédé ce lundi 26 août des suites d'une maladie.

Le mythique entraineur suédois Sven-Göran Eriksson est décédé ce lundi 26 août à l'âge de 76 ans. Premier entraineur étranger de l'équipe nationale d'Angleterre, entre 2001 et 2006. Il a notamment entrainé Manchester City, le Benfica Lisbonne ou encore la Lazio. En janvier dernier, Sven-Göran Eriksson avait révélé un cancer du pancréas en phase terminale, incurable. Cette annonce avait alors suscité l'émotion dans le monde du football. Le club de Liverpool avait notamment réalisé "son rêve" en lui permettant d'entrainer les Reds lors d'un match de charité en mars 2024.

Il y a quelques jours, l'entraineur suédois avait délivré un message d'adieu dans le documentaire qui lui est consacré par la plateforme Prime Vidéo. "Je pense que nous avons tous peur du jour où nous mourrons, mais la vie, c'est aussi la mort, a-t-il confié. J'espère qu'à la fin, les gens diront, oui, c'était un homme bon, mais tout le monde ne dira pas cela. J'espère que vous vous souviendrez de moi comme d'un homme positif qui essayait de faire tout ce qu'il pouvait faire. Ne soyez pas désolés, souriez. Merci pour tout, les entraîneurs, les joueurs, la foule, c'était fantastique. Prenez soin de vous et de votre vie. Et vivez-la."