EURO 2024. Angleterre - Slovaquie : au bout du temps additionnel et des prolongations, les Anglais renversent la Slovaquie !


21:10 - Bellingham, l'homme des deuxièmes mi-temps
FIN DU LIVE ! Cette saison, Jude Bellingham a marqué six buts dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps (quatre pour le Real Madrid et deux pour l'Angleterre). Les six réalisations étaient soit pour donner l'avantage à son équipe, soit pour égaliser.
21:05 - Le résumé du match
Une rencontre renversante ! Après une phase de poules décevante, l'Angleterre était attendue pour son huitième de finale face à la Slovaquie. En difficulté dès les premières minutes, les Three Lions ont vite été bousculé par des Slovaques sans complexes. Avec un milieu inédit composé de Rice et du très jeune Kobbie Mainoo, les Anglais ont concédé des occasions et Schranz a douché les Anglais à la 25e minute de jeu. Après un début de match où les cartons ont vite été sortis, les débats se sont équilibrés et les Anglais ont couru après le score jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Anglais poussent et Kieran Trippier est trouvé par Kane. Le latéral gauche passe le ballon à Foden qui pousse le cuir dans le but vide mais il est finalement signalé hors-jeu. Tout reste à faire pour les Anglais qui ont poussé jusqu'à la fin du match. Gareth Southgate a tenté d'apporter de nouvelles choses avec les entrées de Cole Palmer ou Eze. Mais l'entrée en jeu d'Ivan Toney a été salvatrice. Sur une longue touche au bout du temps additionnel, Marc Guéhi dévie de la tête pour Jude Bellingham qui inscrit un chef d'oeuvre. D'une retournée acrobatique, le milieu trompe Dubravka qui concède l'égalisation.
En prolongations, Harry Kane profite d'une remise de Toney dans la surface pour reprendre de la tête et inscrire le deuxième but anglais. Malgré le sursaut slovaque en fin de deuxième période des prolongations, les Three Lions rejoignent les quarts de finale de l'Euro 2024 où ils affronteront la Suisse.
21:00 - L'Angleterre, une équipe de caractère
Après avoir encaissé le premier but à l'Euro, l'Angleterre a remporté ses 4 derniers matches. Seule la France a gagné plus de matches du genre dans l'histoire de la compétition, avec cinq rencontres.
20:55 - Le but de l'Euro
Revivez en images la réalisation de Jude Bellingham en images :
???????????? JUDE BELLINGHAM ENVOIE L'ANGLETERRE EN PROLONGATIONS !
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 30, 2024
???? Un retourné acrobatique SOMPTUEUX, c'est LE but de l'Euro !
⏰Le Belling' Time !#Action #beINEURO2024 #Euro2024 #ANGSVK pic.twitter.com/7s4hUboNJQ
20:50 - Merci Bellingham !
Malmenés par la Slovaquie pendant toute la rencontre, les Anglais ont été menés pendant plus d'une heure par les Slovaques. Finalement, c'est l'inévitable Jude Bellingham qui a égalisé dans le temps additionnel d'une sublime bicyclette dans la surface. Un chef d'oeuvre de la part du n°10 anglais.
20:45 - Prochain match face à la Suisse
Qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro 2024, les Anglais défieront la Suisse, tombeurs de l'Italie hier soir.
20:40 - C'est terminé !
Et à la fin, c'est l'Angleterre qui l'emporte ! Au terme d'une rencontre où ils sont passés à une minute de l'élimination, les Three Lions ont renversé la Slovaquie (2-1) grâce à un chef d'oeuvre de Jude Bellingham avant qu'Harry Kane n'offre la victoire aux Anglais au début des prolongations.
20:37 - Toney ne trouve pas le cadre
Quel contre des Three Lions ! Après un dégagement, Cole Palmer s'échappe. Il veut servir Eze mais c'est dévié et Ivan Toney récupère. Il tente sa chance mais ça termine juste au-dessus des cages de Dubravka.
20:34 - Hancko ne cadre pas
À deux minutes de la fin du temps réglementaire, la tête d'Hancko termine directement en six mètres.
20:33 - Bozenik manque d'altruisme
Alors que les Anglais s'étaient arrêtés à la suite d'un deuxième ballon sur le terrain, Bozenik récupère le cuir dans la surface et frappe directement alors qu'il pouvait centrer.
20:31 - Corner pour les Bleus !
À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Guéhi contre un centre et offre un corner aux Slovaques.
20:30 - Toney précieux
Dans le rond central, Ivan Toney obtient une faute précieuse après un ceinturage de Gyomber.
20:29 - Walker intelligent
Depuis quelques minutes, les Slovaques tentent le tout pour le tout. Walker laisse filer un centre subtilement et permet aux Anglais de souffler.
20:26 - Ça passe au-dessus !
La tentative de Tupta passe au-dessus des cages de Pickford qui laisse filer du regard.
20:26 - Occasion franche
Au sol, Gallagher tente de reprendre le ballon mais il heurte Tupta et commet une faute.
20:24 - Vavro averti
Festival d'Eze qui se défait de Suslov avant d'heurter Vavro. Carton jaune pour le défenseur slovaque.
20:21 - C'est reparti !
Pour cette deuxième mi-temps des prolongations, Harry Kane et Jude Bellingham ont été remplacés par Conor Gallagher et Ezri Konsa.
20:15 - Situations litigieuses
Servi, Bero s'écroule après un contact d'Eze. Dans la continuité, Saka tombe dans la surface après un duel avec Gyomber. Pas de faute selon l'arbitre.
20:14 - Pickford rassure
Sur un ballon dans la surface de Skiriniar, Jordan Pickford sort vite et loin de ses cages. Il est remercié par Jude Bellingham.
20:06 - Skriniar touché
Après un contact avec Harry Kane où l'attaquant a essuyé ses crampons sur sa hanche, Milan Skriniar reste au sol.
20:03 - L'inévitable Kane (2-1)
Quel retournement de situation ! Le coup franc est dégagé et Eze reprend de volée. Le ballon arrive directement sur Toney qui remise vers le but de la tête pour Kane qui pousse le ballon au fond des filets. Les Anglais mènent 2-1 dès le début des prolongations.
20:02 - Début des prolongations !
Ça repart à Gelsenkirchen et Ivan Toney obtient un coup franc près du poteau de corner droit.
19:59 - Prolongations !
C'est terminé à la Veltins Arena de Gelsenkirchen où la bicyclette de Jude Bellingham dans les derniers instants envoient les Anglais en prolongations.