Euro 2024 : les adversaires des Bleus en 1/8e s'ils terminent 1er, 2e ou 3e de leur groupe

Euro 2024 : les adversaires des Bleus en 1/8e s'ils terminent 1er, 2e ou 3e de leur groupe Différents scénarios s'offrent à l'équipe de France et certains ne sont pas les meilleurs.

Avant de développer, il s'agit bien évidemment que de suppositions car le premier tour de l'Euro n'étant pas terminé, il peut encore se passer beaucoup de choses. Mais, en théorie, nous savons déjà quels adversaires potentiels l'équipe de France pourrait affronter lors des huitièmes de finale, si les Bleus se qualifient à la première, deuxième ou troisième place de son groupe.

Les adversaires des Bleus s'ils terminent à la 1ère place du groupe :

En terminant premier du groupe D, les Bleus hériteraient alors du 2ème du groupe F. Cette place est occupée pour l'instant par la Turquie. Un nul suffirait aux Turcs face aux Tchèques pour conserver cette deuxième place. En cas de défaite de la Turquie, la République tchèque ou la Géorgie, toutes deux encore en vie après leur match nul de samedi dernier, pourraient aussi être adversaires des Tricolores, mais c'est très peu probable. La rencontre se déroulerait le mardi 2 juillet à 21h du côté de Leipzig.

Les adversaires des Bleus s'ils terminent à la 2eme place du groupe

Si la France termine deuxième de son groupe, elle affronterait le 2ème du groupe E. Pour l'heure, trois équipes de ce groupe comptent chacune 3 points. La Roumanie et la Belgique sont en tête du groupe à la différence de buts, mais la Slovaquie et l'Ukraine se sont, elles aussi imposées une fois. Les Bleus seraient dans une partie de tableau délicate avec un quart potentiel face aux Portugais. Le huitième de finale se déroulerait Lundi 1er juillet à 18h du côté de Düsseldorf.

Les adversaires des Bleus s'ils terminent à la 3eme place du groupe

Compliqué, à l'heure actuelle, de faire des projections sur cette éventualité. La France affronterait le 1er du groupe C, certainement l'Angleterre (le Danemark, la Slovénie et la Serbie peuvent encore l'être), ou bien la meilleure des équipes du groupe E (Roumanie, Belgique, Slovaquie ou Ukraine), ou encore l'Espagne assurée de terminer 1ère.