Mbappé blessé : nez cassé et suite d'Euro compromise ? Un masque en préparation

Mbappé blessé : nez cassé et suite d'Euro compromise ? Un masque en préparation Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé est sorti sur blessure ce lundi, pour le premier match des Bleus à l'Euro 2024, après un violent contact au niveau du nez

Après la fracture d'Antoine Dupont lors de la Coupe du monde de rugby, la fracture du nez pour Kylian Mbappé ? Le Français est sorti sur blessure en toute fin de match ce lundi 17 juin, pour l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024 face à l’Autriche (victoire 1-0). Kylian Mbappé a subi un violent contact au visage avec le défenseur de Lens Danso, lors d'une reprise de la tête sur un coup franc. Nez ensanglanté, le futur attaquant du Real Madrid n'a pas pu reprendre sa place, ne pouvant pas stopper l'hémorragie. 

Il est encore trop tôt pour savoir si le Français pourra poursuivre ou non l'Euro, mais un doute est déjà installé, son nez étant bel et bien fracturé. "Le nez cassé pour Mbappé ? Apparemment oui, son nez n'est pas bien du tout. On va voir. C'est le point noir de cette soirée. Même si ce n'est qu'un nez, c'est très embêtant pour nous", a expliqué Didier Deschamps après la rencontre.

Un masque en préparation pour Mbappé

Kylian Mbappé a rejoint le camp de base des Bleus tard dans la soirée après des radios qui ont confirmé la fracture et ne devrait pas être opéré selon les informations qui nous sont parvenues ce mardi matin. Reste à savoir s’il pourra être aligné lors du choc contre les Pays-Bas, prochain match de poule de l’équipe de France.

"Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l'Equipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins », a indiqué un communiqué publié dans la nuit.

La soirée a été cauchemardesque pour l'attaquant qui a loupé de grosses occasions durant la rencontre, lui qui n'a toujours pas marqué dans un Euro de foot. Mbappé aura tout de même été à l’origine du but des Autrichiens contre leur camp, après une accélération sur le côté droit de la surface.