DIRECT. PSG - Dortmund : cruelle désillusion pour Paris qui quitte la Ligue des champions par la petite porte, le résumé

Le PSG s'est incliné face à Dortmund lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions (0-1) et échoue aux portes de la finale de la Ligue des champions.
11:42 - La surprise des joueurs de Dortmund
Solides et efficaces sur le terrain face au PSG, les joueurs de Dortmund ont su garder leur sang-froid durant tout le match jusqu'à arracher la victoire 1 but à 0. "Personne n'aurait parié sur nous. Nous non plus", a ainsi expliqué Sébastien Haller au micro d'RMC Sport 1. Après plusieurs premiers matchs de championnat pas très convaincants, les joueurs du club allemand ne s'attendaient pas à une victoire et un billet en finale de la Ligue des champions. "On ne méritait pas du tout d'être ici. Si on est là aujourd'hui, c'est qu'on a su relever la tête, identifier nos lacunes, élever notre niveau de jeu et ça a payé", a encore expliqué l'attaquant du Borussia Dortmund. Et de conclure : "On sait tous que dans le football, la chance ça se provoque et on est parti la chercher."
11:14 - Le PSG moqué par Dortmund sur les réseaux
???? https://t.co/7Ms2RyE1O6 pic.twitter.com/OHuAcrtO1Z
— Borussia Dortmund (@BVB) May 8, 2024
Au lendemain de sa victoire contre le PSG, le club de Dortmund a publié un message sur ses réseaux sociaux, souhaitant de "bonnes vacances" au club parisien. Un pied de nez à une précédente publication des Parisiens après leur qualification face au FC Barcelone.
10:17 - Kylian Mbappé cible de la presse européenne
Après la défaite du PSG en demi-finale de la Ligue des champions, la presse européenne fait ses gros titres. "Le PSG toujours pas à la hauteur", écrit le Daily Mail. De son côté, le Guardian insiste sur la gestion du club parisien qui s'est laissé "gagner par l'émotion, poussé par le désespoir".
Kylian Mbappé, le joueur vedette du club parisien, n'est d'ailleurs pas épargné par les critiques. "Mbappé incapable d'endosser le costume de héros" écrit en Catalogne le quotidien Sport, quand Mundo Deportivo, un autre média catalan estime lui, que "l'heure de Mbappé est passée".
Alors que le joueur français devrait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, la défaite du PSG n'a pas emmené beaucoup de tristesse dans la presse madrilène. "Mbappé fait ses adieux à la capitale française avec plus de peine que de gloire", explique ainsi le quotidien AS qui évoque dans le même temps une "tragédie à Paris".
09:43 - "Quelques fois, le foot n'est pas juste"
????️ Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi un peu agacé par une question sur Luis Enrique, après l'élimination de son club en Ligue des champions : "C'est quoi cette question, honnêtement ? Vous comprenez le foot ?" pic.twitter.com/nX5VG2xWFR
— RMC Sport (@RMCsport) May 7, 2024
Interrogé en zone mixte après l'élimination de Paris, le dirigeant qatari du club, Nasser Al-Khelaïfi, a réagi à l'élimination de son club de la Ligue des champions. "On est très triste par rapport au résultat, déçus bien sûr", a-t-il d'abord expliqué. Si l'ensemble des supporters du PSG ont longtemps espéré une victoire de leur équipe, les poteaux auront eu raison d'eux. "On pensait aller en finale, on y croyait avant le match. On a touché quatre fois les poteaux, la semaine dernière deux fois", a-t-il encore regretté. "Quelques fois, le foot n'est pas juste", a encore ajouté Nasser Al-Khelaïfi qui a tout de même tenu a adressé ses félicitations à Dortmund.
09:13 - Luis Enrique ovationné par les supporters
Malgré la désillusion et l'élimination 1-0 du PSG face à Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions, Luis Enrique, l'entraîneur parisien, a été longuement applaudi par les supporters du club. Après une première saison sur le banc parisien, l'ancien entraîneur du Barça est venu saluer le Collectif Ultras Paris qui a scandé à plusieurs reprises son nom.
Luis Enrique accompagne les joueurs pour aller applaudir le public du Parc des Princes ????️????#PSGBVB pic.twitter.com/0QmUWjGxv6
— Canal Supporters (@CanalSupporters) May 7, 2024
06:00 - La fierté de Terzic
L'entraineur du Borussia Dortmund était particulièrement heureux du travail de ses joueurs sur la double confrontation : "Je suis très fier. Je pense que l'on mérite d'aller en finale. On a battu le PSG à deux reprises sans concéder le moindre but. On a très bien débuté le match. Ils ont eu le ballon mais ils ne sont pas créés beaucoup d'occasions en première période. On a eu un peu de chance ensuite mais on avait besoin de ce petit coup de pouce."
01:30 - "On a tout donné", assure Vitinha
Le milieu de terrain portugais est arrivé meurtri au micro de Canal+Foot pour livrer son ressenti sur ce PSG - Dortmund : "c'est très difficile de parler maintenant car on est tristes. On a tout donné mais ça n'a pas suffi." Vitinha a touché la barre en toute fin de match et semblait l'un des joueurs les plus touchés par l'élimination du PSG.